Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#241 24-11-2008 22:47:04
Re : metier du conjoint
je me permets de mettre ce lien qui est loin d'etre le seul et unique : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 12#p786612
ca illustre bien... aussi que certaines se lancent et au bout de quelques mois .... elles se posent des questions ....
24-11-2008 22:47:04
#242 25-11-2008 10:36:31
#243 25-11-2008 11:51:58
oui je suis d'accord. le probleme dans les reunions d'infos c'est qu'on a des puers, des medecins, des psy et autres. ils sont tres gentils et je ne remet pas en cause la necessite de leur boulot.
cela dit ce serait bien qu'il y ait aussi des am.
qu'elles puissent parler des inconvenients du metier. et des avantages aussi. et sans langue de bois.
je suis etonnee des fois de voir certaines am qui pretendent que toute la journee (environ 11h quand meme) elles s'occupent des petits.
moi des fois j'ai pas envie . et je les laisse jouer tranquilos dans la salle de jeu. coup de pot juste en face de ma cuisine.
c'est dommage qu'on laisse s'embarquer certaines personnes alors qu'a moment donne elles vont avbandonner a cause de la difficulte du metier.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#244 25-11-2008 13:47:44
C'est pour ça aussi que quand j'ai au téléphone, par mail ou sur un forum une personne qui m'interpelle en me disant "Voilà, j'exerce tel ou tel métier, mais j'en ai marre, donc je veux devenir AM, c'est un métier merveilleux, on est avec des enfants toute la journée, c'est super, on est à la maison, etc, etc...", je leur répond: "Vu la conjoncture actuelle, vous avez un emploi : gardez-le. On n'arrête pas un emploi pour quelque chose qu'on ne connaît pas bien, sans savoir si on est faite pour ça (je suis navrée, mais AM, c'est quand même très rarement une vocation), sans savoir non plus s'il y a du travail pour les AM dans le secteur, sans savoir si ça va être gérable au quotidien, si on va supporter de rester à la maison, etc. etc. Il y a autant d'inconvénient au métier d'AM que dans pleins d'autres métiers. Et les avantages ne compensent pas tout.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
25-11-2008 13:47:44
#245 25-11-2008 13:54:15
Oui d'accord avec vous ,les interventions d"'anciennes" assistantes devraient être systématiques , mais je suis quand même étonnée du nombre d'abandon , ça ferait sans doute beaucoup plus réfléchir certaines avant de se lancer.
#246 25-11-2008 14:01:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou,
Quand je rencontre des mamans à la sortie de l'école qui me disent que le métier d'assmat est un métier facile, cool, on est à la maison, on fait le ménage et la popotte....je boue ! ces femmes qui me disent ça, sont pour la plupart des femmes qui travaillent 35 heures, voir moins, et qui ont beaucoup plus de temps libre pour elles. Notre métier n'est pas une vocation (c'est mon avis) ou ça ne suffit pas ! beaucoup idéalise ce métier car il est encore malgré tout peu considéré et péjoratif dans la tête des gens. Je serais aussi d'avis qu'on fasse participer des assmat aux réunions d'information, bien souvent on ne voit que les aspects positifs et pas du tout le côté négatif ! et en plus l'ANPE incite les demandeurs d'emploi à demander des agréments faute de ne trouver autre chose ! en tous les cas, c'est ce qui se passe ici dans mon secteur (milieu rural). Il y a 30 assmat de plus (la plupart par dépit) sur notre petit canton...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#247 25-11-2008 15:10:26
#248 25-11-2008 15:31:17
#249 25-11-2008 15:41:53
et bien moi : la vocation n'est pas inee : elle est venue quand j'ai accouche de mon premier : parcequ'avant le monde de la petite enfance etait un monde inconu qui ne m'interessait pas du tout !
et quand j'ai eu mon premier : declic de chez declic ...
et si maintenant je ne travaillais plus avec les enfants surtout les tout petits je crois que je serais tres malheureuse...
mais je vous rejoins toutes les deux dans votre raisonnement...
je pense que si on a pas la vocation de toute facon, meme si on peut... on ne tient pas longtemps : parce qu'il faut quand meme du courage pour faire ce job pendant de nombreuses annees...
#250 25-11-2008 15:46:17
et bien moi : la vocation n'est pas inee : elle est venue quand j'ai accouche de mon premier : parcequ'avant le monde de la petite enfance etait un monde inconu qui ne m'interessait pas du tout !
et quand j'ai eu mon premier : declic de chez declic ...et si maintenant je ne travaillais plus avec les enfants surtout les tout petits je crois que je serais tres malheureuse...
mais je vous rejoins toutes les deux dans votre raisonnement...
je pense que si on a pas la vocation de toute facon, meme si on peut... on ne tient pas longtemps : parce qu'il faut quand meme du courage pour faire ce job pendant de nombreuses annees...
tout comme moi !
#251 25-11-2008 16:11:49
JE NE ME SUIS JAMAIS DIT /UN JoUR JE SeRAI ASSMAT.MAIS J AI EU MON PREMIER BB PUIS MON DEUxieme et pui .trois...a spt enfants j ai arrete .quand j ai du travailler la solution s imposait :etre assmat. c est vrai que ce n est pas la meme chose que s occuper de ses enfants c est bien plus difficile!.mais au bout de 10ans j aimes de plus en plus . et aussi le contact avec les parents meme si parfois c est difficile.je me sens utile meme si j ai des moments de decouragement
#252 25-11-2008 16:12:33
je pense que tu as encore plus la vocation que moi dans le sens ou moi c'est par mes enfants que j'ai compris ! et tu verras le sentiment d'amour que tu as envers tes enfants est encore plus fort, c'est je pense le sentiment le plus fort !
et je souhaite vraiment que tu soies rapidement maman.
#253 25-11-2008 16:13:56
JE NE ME SUIS JAMAIS DIT /UN JoUR JE SeRAI ASSMAT.MAIS J AI EU MON PREMIER BB PUIS MON DEUxieme et pui .trois...a spt enfants j ai arrete .quand j ai du travailler la solution s imposait :etre assmat. c est vrai que ce n est pas la meme chose que s occuper de ses enfants c est bien plus difficile!.mais au bout de 10ans j aimes de plus en plus . et aussi le contact avec les parents meme si parfois c est difficile.je me sens utile meme si j ai des moments de decouragement
oui j'aime aussi ce sentiment qu'on apporte quelque chose de fort et d'indelebile aux enfants : bon ca met la pression des fois :parce que du coup on a peur de faire des bourdes n'est ce pas !
mais bon ... quand meme c'est un sentiment tres special ... que je n'ai pas connu ailleurs.
#254 25-11-2008 16:21:47
oui c est vrai quand on fait le bilan on peut se dire j ai reussit quelque chose.c est vrai les peits s en vont ils nous oublient mais il nous reste la satisfaction du devoir accompli et le souvenir des moments de bonheur il y en a .pas tout le temps pas tous les jours .mais il y en a .peut etre que c est cela avoir la vocation:se dire que meme si ce n est pas toujours tout rose ce metier nous apporte plus de satisfaction que de desagrements.et il ya si peu de gens qui font un metier qui leur plait vraiment
#255 25-11-2008 16:25:04
#256 25-11-2008 16:29:33
c est vrai que nous avons des contraintes des inconvenients que nous sommes precaires a la merci de certains parents certaines pmi mais qui est a l abri en ce moment d un licenciement ou du harcelement d un petit chef?notre grand avantage s est d etre sule on organise nos journees comme on l entends on n a personne sur le dos.le revers c est la solitude mais moi ca ne me gene pas
#257 25-11-2008 16:32:57
je ne me vois pas sans mes loulous.
peut etre quand je serais grand mere. c'est pas pour demain
et pourtant des cabinets d'assurances m'ont contacter pour y travailler.
mais comme j'ai dit a zom, je suis sure que les petits me manqueraient. je trouverais ca triste le milieu adultes
mais j'aime aussi etre chez moi, ma liberte de gerer mon travail. malgre les inconvenients. mais quel boulot n'en n'a pas?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#258 25-11-2008 16:37:41
#259 25-11-2008 16:59:45
coucou je suis dans le monde de l'enfance depuis l'âge de 14 ans, a cette j'ai commencé a garder et m'occuper d'enfant avec adultes, j'avais déjà les taches changer les couches, de donner les biberons, de faire les petites rigolades!et aux fil du temps les enfants m'ont réclamés, et j'ai continué stages aux écoles, en vente layette pour juste essayé,puis j'ai recommencer car j'en avais le besoins!en écoles, petites sections ,moyennes et grand en primaire,pour avoir ensuite mon premier enfant, et ensuite travaillé un temps en crèche familiale et devenir assmat !que je suis toujours!
j'ai appris grace aux stages, l'envie de donner et d'aider!
l'envie d'apprendre a grandire avec ses petits êtres!
je me sent bien la ou je suis!
seulement ceux qui nous représentent!
la façon dont c'est gérer, certaines fois me met colère!
car ils passent a coté de plein de choses!
quand a aster je suis ok avec toi Oui d'accord avec vous ,les interventions d"'anciennes" assistantes devraient être systématiques , mais je suis quand même étonnée du nombre d'abandon , ça ferait sans doute beaucoup plus réfléchir certaines avant de se lancer.
c'est pour cela que je dit certaine fois on nous rejette car anciennes, pour certaines ,elles ne pensent pas devoir écouter nos expérience!car pour elles pensent que nous somme par assez mise dans la nouvelle société!
si si j'ai eu le cas en retour sur de nouvelles assistantes maternelles!
pourquoi je ne sais pas!
certainement que notre façon peut être de penser ou de faire ne plais pas!
A+
#260 25-11-2008 17:03:13