Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 25-11-2008 17:03:33

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : metier du conjoint

plus le temps passe et plus je l aimes ce metier. c est vrai que c est un don de soi une bonne ecole de diplomatie .et c est aussi un metier joyeux ils sont parfois tordant nos loupiot .et quand une jolie poulete vous fait un gros calin en disant"ma nounoucheie je t aime" ca vaut presque un salaire de pdg!car il est vrai que ce metier comble plus nos besoins affectifs que financiers!

25-11-2008 17:03:33

partenaire publicitaire:

#262 25-11-2008 17:04:03

borninca
Banni(e)
Site Web

Oui, il faut de la patience aussi.Moi, j'ai la passion de mon métier, cela me prends dans les tripes, c'est un profond bonheur pour de vrai et ça personne ne peut me l'enlever.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#263 25-11-2008 17:04:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

lol
j'aime la facon dont tu dis ca !!! trop vrai lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#264 25-11-2008 17:08:44

jojobb
Membre
Site Web

la on a affaire au zele des nouvelles converties plus royalistes que le roi et qui ne jure que par la formation! les "vieilles assmat ont l experience du metier etle bon sens qui va avec.en trente ans d education de bb j en ai vu defiler des modes educatives qui se contredisent parfois.les jeunes assmat feront comme nous elles apprendront a trier dans leurs information et a relativiser.ce qui est sacre aujourd hui sera peut etre diaboliserdemain!

25-11-2008 17:08:44

partenaire publicitaire:

#265 25-11-2008 17:20:48

borninca
Banni(e)
Site Web

VIVE L'EXPERIENCE!=D

Dernière modification par borninca (25-11-2008 17:21:49)

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#266 25-11-2008 19:06:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
part contre, moi j'ai un autre soucis! sad je suis toute nouvelle, enfin presque smile j'excerce depuis mars 2008! lol j'ai essayé de me présenter aux autres assmat de mon village! pffffffffft je ne vous dis pas comment j'ai été reçu! sad J'ai reçu mes dates pour la 2ième partie de formation et j'appréhende de les appeler pour leur demander si elles ont des places pour une de mes poucinettes! sad
Moi j'aurais bien aimé avoir un lien avec des "anciennes" sad
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#267 25-11-2008 19:17:04

nanifafa
Membre
Site Web

C'est un métier où l'affectif est présent à chaque seconde smile
feeling avec les parents, avec les enfants... smile
parfois c'est une" tempête" de sentiments mélangés bien difficile à gérer wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#268 25-11-2008 19:33:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en fait le probleme dans la relation anciennes am et nouvelles reside a mon avis surtout sur la connaissance de la convention.
j'avoue que je ne la pratique mieux que depuis que je suis sur ce forum. c'est dire smile
maintenant changer une couche il y a 20ans ou aujourd'ui......je veux pas dire mais une crotte reste une crotte sad
par contre l'administratif............ouille ouille ouille mad
on devrait avoir un salaire de ministre pour tout ce qu'il faut enmagasiner smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#269 26-11-2008 09:11:41

jojobb
Membre
Site Web

oui tu a raison nielle l administratif c est complique !heureusement il y a le forum etles copines(merci maelle!)pour nous aider.pour le reste les formations ne fontpas obligatoirement unebonne  assmat.c est dela theorie.

#270 26-11-2008 10:23:22

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

pour moi, la vocation c'est plus l'idée, l'envie  que l'on a très jeune d'exercer un métier, celui-là et pas un autre ! l'un de mes fils savait en primaire qu'il voulait être professeur des écoles et il y est arrivé ! pour moi c'est ça la vocation !
le métier d'assmat m'est venu tout naturellement à la naissance de mon premier, mais de mon côté, ma mère était assmat, ma soeur était assmat alors j'ai compris des choses et je n'ai pas eu envie de donner mes enfants à garder. Les voir pleurer le soir pour partir avec papa ou maman, ça a du m'interpeler quelque part !! smile

Muno   
disney.gif

#271 26-11-2008 11:34:31

patchouli
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

vous savez...hier matin je n'avais pas le moral...
il faisait gris, moche sad
plusieures petites choses perso font qu'en ce moment j'ai des tendances a etre tristoune...

hier matin je n'avais envie de voir personne, meme pas d'ouvrir ma porte aux enfants hmm
j'ai envié les mamans qui partaient au travail, voir des collègues ! des adultes !
pourvoir tenir une discution autre que "ouiiiinnnnn" " beuglqjksfu" tongue
meme s'il faisait froid, je serais bien partie avec elles wink

l'aprem est passé (je ne travaillais pas le matin)
un ptit loulou qui m'a fois, il faut bien le remarquer, n'a presque pas chouiné
une cocotte bien mignogne

le soir, bébé est parti en premier et m'a offert un beau sourire
mais mon plus beau cadeau : ma petite chérie de 13 mois qui s'en jetté des bras de sa maman sur moi pour s'accrocher fort et collé son ptit front sur mes lèvres !

j'ai retenu mes larmes jusqu'a ce que la porte soit refermé ! wink
je dois etre hyper émotive en ce moment lol

INTERDICTION FORMELLE D aAVOIR LEMORAL A ZERO ICI : meme si on a completement devie du post initial .... lol
c'est un post special et je le pemets lol
creamy... tu le sais la vie est difficile, mais je tiens aussi a ce que ce forum soit une aide morale aux personnes qui sont seules chez elles, comme les ass mats, alors ... n'hesite pas smile

en ce qui concerne le debut du post : ou est astriddddddddddddddddddddddd lol
elle me manqueeeeee

et personne d'autre pour temoigner sur la question lol ?

je ne veux pas que ce post meurrre!

#272 26-11-2008 11:46:37

jojobb
Membre
Site Web

oui c est vrai on peut savoir tout petier faire.mon fils voulait etre pompier depuis son premier camion a l age de 2 ans .il a 21ans et il est pompier! il a d ailleur conseille a sa maman de revoir ses cours de secourisme il parait que jene suispas au point!

#273 26-11-2008 11:48:23

jojobb
Membre
Site Web

desolee j ai encore cafouille en ecrivant!

#274 26-11-2008 15:01:53

patchouli
Membre
Site Web

oui je comprends creamy wink
bon astridddd alors qu'est ce que tu fais ? ca ne t'interesse plus ? sad

#275 26-11-2008 15:56:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

quand on regarde bien les anciennes assist mat sont toujours là ,par contre je vois des jeunes qui connaissent a fond la convention ,qui ont fait la formation ect qui ont arreter !
les anciennes etaient plus diplomates et c'est vrai se fesaient un peu avoir ,les jeunes sont plus procedurieres depuis la convention ,plus rien ne leur echappe ! ça gache un peu le boulot de se retrancher toujours derriere la loi ! les anciennes avaient vraiment la vocation !
j'en ai qui sont retraité et on pleins de boulot ,elle sont tres apprecié des parents on les respecte! ,les jeunes elle gardent rarement un contrat trois ans ,il y a toujours quelque chose qui va pas!
j'ai rien contre les jeunes ,je suis pas vieille non plus mais sur une vingtaines d'assist mat que je cotoix regulierement seules les jeunes ont des problemes relationnels .
seule les passionees deviendront ancienne un jour et s'adapterons aux nouvelles directive

17996210.gif

#276 26-11-2008 16:17:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sylvie27 a écrit :

quand on regarde bien les anciennes assist mat sont toujours là ,par contre je vois des jeunes qui connaissent a fond la convention ,qui ont fait la formation ect qui ont arreter !
les anciennes etaient plus diplomates et c'est vrai se fesaient un peu avoir ,les jeunes sont plus procedurieres depuis la convention ,plus rien ne leur echappe ! ça gache un peu le boulot de se retrancher toujours derriere la loi ! les anciennes avaient vraiment la vocation !
j'en ai qui sont retraité et on pleins de boulot ,elle sont tres apprecié des parents on les respecte! ,les jeunes elle gardent rarement un contrat trois ans ,il y a toujours quelque chose qui va pas!
j'ai rien contre les jeunes ,je suis pas vieille non plus mais sur une vingtaines d'assist mat que je cotoix regulierement seules les jeunes ont des problemes relationnels .
seule les passionees deviendront ancienne un jour et s'adapterons aux nouvelles directive

coucou
alors je dois être une passionnée! lol ça me plait wink .
je suis nouvelle certes mais j'ai les pieds sur terre! La convention? Je ne la connais pas par coeur mais je m'y réfère facilement! Je n'ai aucun problème relationnel avec mes parents employeurs peut être parce que je suis très ouverte à... leur besoin! Je viens de revoir ma grande poucinette (périscolaire depuis septembre, mon premier contrat! smile ) La maman est en arrêt mais avait rendez vous donc... ben oui suis dispo! smile Ma moyenne poucinette part pas avant 18h00 voir 19h00 alors que sur le contrat c'est 17h. Mais les parents viennent de commencer leur boulot sur la région et donc... suis dispo! Je me prends pas la tête et ça marche! Comme quoi! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#277 26-11-2008 16:21:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

donc tu deviendras toi aussi ancienne un jour ! lol

17996210.gif

#278 26-11-2008 16:33:43

patchouli
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

je suis nouvelle... je travaille comme ass mat depuis 4 ans et je ne compte pas arreter sad
mais oui je commence a bien connaitre la loi et cela me permet de faire des contrats betons, de renseigner les parents et ainsi, contrairement a mon premier enfant accueilli, et bien ca se passe bien !!!

Et les problemes relationnels viennent beaucoup d'une meconnaissance de la loi : c'est sur avant il n'y avait de ccn : c'etait beaucoup moins regelemente : il y avait des abus et c'etait pas toujours mieux sous certain aspect ...

comme dirait l'aut' : y'a l'pour et y'a l'contre

#279 26-11-2008 16:45:16

astrid6
Membre
Site Web

Ben si, je suis là ! Je pensais qu'on avait fait le tour, mais bon !
En ce qui concerne les nouvelles agréées, je suis OK, dans la plupart des cas, elle sont sur un petit nuage, avec aucune idée des réalités de ce métier. Et ne supportent qu'on leur mette le nez dedans. Et effectivement, il y a un effet pervers de la CCN qui fait que parce qu'on a "le droit", on n"hésite pas à réclamer. Mais c'est comme pour tout, il faut raison garder et ne pas réclamer tout et n'importe quoi. Et pourtant, je suis la première à conseiller une AM qui se fait arnaquer. Mais il y a aussi le bon sens. Je n'ai jamais fait payer (sauf à de très rares exceptions) des heures supplémnetaires à personne (bien sûr, si elles sont exceptionnelles), du coup, on ne m'a jamais refusé une journée de convenance personnelle (et pas de déduction de salaire). Faut savoir donner pour recevoir et ça, beaucoup de "jeunes" ont du mal avec ça.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#280 26-11-2008 16:46:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis une ancienne et pourtant mon contrat evolue a chaque nouvelle garde.

1 - d'abord parce que j'aborde un peu mieux la convention

2 - parce que malgre mon mauvais caractere j'estime que je suis a la dispo des parents. je vous choque? c'est simplement que j'ai ete une maman qui a travaille en exterieur et que j'ai galere avec ma nounou.
ah elle etait bien pour mon petit, ca je ne peux pas dire. mais 5mn de retard et c'etait la soupe a la grimace. or nous travaillons beaucoup et avec de la clientele. pas facile dans ces cas la d'etre a l'heure.
maintenant je me mets a la place de mes pe et je comprends bien leur besoin.

par contre pour en revenir a l'origine du post ( wink ) je voulais dire que la femme est libre de travailler. et je trouve choquant qu'on nous demande le salaire du mari.
zom a change de boulot y a pas si longtemps que ca et on lui a pas demande mon salaire lol j'aurais fait pitie et peut etre que le sien aurait ete meilleur????????? lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB