Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#281 26-11-2008 16:47:40
26-11-2008 16:47:40
#282 26-11-2008 17:02:01
Re : metier du conjoint
Tiens, par exemple, une maman m'a laissé un message ce matin, car demain elle a besoin de m'amener sa fille à 7 h 30 au lieu de 8 h 15... je pourrais râler car normalement, je ne commence pas avant 8 h 15 et j'ai aucun autre enfant qui arrive avant. Mais je sais pourquoi elle a besoin, c'est pas drôle, on a de très bons rapports, (j'ai accueilli la grande soeur avant), et quand j'ai besoin d'une journée (lundi, j'ai pris ma journée car CCPD), elle s'arrange. Donc, j'ai dit oui, et je sais que si j'ai besoin, y aura pas de problème. Et je ne pense pas que je lui ferai payer les 3/4 h en plus, car on se rend service mutuellement.
Je n'ai qu'un seul employeur pour qui je compte tout au moindre 1/4 h, mais bon, c'est normal, le mois dernier, il m'a fait refaire le BS pour une erreur de 0,50 cts. Et c'est comme ça depuis 1 an 1/2, dès qu'il peut économiser, il économise. Alors je le loupe pas, mais c'est le premier en 16 ans.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#283 26-11-2008 17:21:30
#284 26-11-2008 17:44:22
Oui, c'est ce que je dis. Faut savoir donner pour recevoir. Mais faut pas être cruche non plus. La compagne du papa en question m'a fait un tour vache en mai (deux ponts consécutifs) et m'a refusé pour une excuse bidon le pont qui m'intéressait (j'avais besoin que d'un sur le deux). Je sais parfaitement qu'elle aurait pu le faire si elle avait eu envie. Ca a été un non catégorique. Ben maintenant, faut pas qu'elle me demande quoi que ce soit, car ce sera un non catégorique aussi. Tant pis...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
26-11-2008 17:44:22
#285 26-11-2008 17:47:14
#286 26-11-2008 18:08:27
Alors moi je reviens sur le sujet pas pour polémiquer mais juste pour dire que oui je comprends pourquoi on nous demande nos revenus et que oui il y a de l'abus.
Pour mon premier entretien, l'assistante sociale m'a juste demandé si mon mari gagnait bien ? J'ai répondu oui bien que je me demandais ce que c'était bien pour elle.
Lors de mon 3eme entretien avec l'assistante et la puericultrice, la puer a demandé à l'assistante sociale si elle m'avait demandé mes revenus. L'assistante sociale lui a dit qu'elle ne demandait plus aux "futures agréées" car elle se faisait rembarre comme quoi elle n'avait pas à leur demander de telles infos (bon en meme temps vu la gentillesse de l'AS je peux comprendre qu'on puisse la rembarrer mais cela reste mon opinion). La puéricultrice m'a expliqué que si elles nous demandaient cela ce n'etait pas pour nous embeter mais pour voir si cela ne mettrait pas en danger notre famille ou celle de l'enfant accueilli si les parents mettaient du retard à nous payer, chose que j'ai bien compris.
Donc j'ai dit ok vu de ce point la, pas de souci j'ai rien à cacher. Et pouf un flot de questions. Combien gagne votre mari ? A t-il un 13e mois ? A t-il des primes dans l'année ? Combien touchait vous ? Combien est votre congé parental ? La il a fallu que je détaille les aides. Avez vous des crédits ? Combien payez vous d'assurance pour votre maison et voiture ? Votre EDF ? Votre Eau ? Votre chauffage ? Vous n'avez rien d'autre comme montant à déduire ? et j'en passe.
Donc oui donner mes revenus ne me génait en rien mais là je trouve que ca a dépassé un peu les bornes.
Sur ce, c'était juste une petite parenthses, je vous laisse revenir à votre discussion et bravo pour ce long post de debat
#287 26-11-2008 18:09:41
est-ce que je tombe sur des parents les plus sympa. ou est-ce que je me laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai eu une maman un peu déprimée il y a
quelques années au lieu de venir chercher son enfant à 18 h 30 elle ne le récuperait pas avant 19 h (gros contrat 10 h X 5)
Un jour, nous sommes invité à un apero
à 19 h Bien sûr à 18 h 30 personne
avec mon mari, on décide de le ramener chez lui (le mari travaille juste à côté de leur appart) Le mari étonné elle n'est pas la: elle est chez sa copine la bijoutière , elle
discute. Tous les soirs, au lieu de récuperer son bambin elle papotait pendant une heure avec sa copine et moi je lui factuarais les heures!!!!!!
La pauvre bijoutière!!!!
#288 26-11-2008 18:40:29
Ah!le conflit de génération avec la beauté de l'expérience(quand on sait s'en servir!) et la beauté de la jeunesse.On ne peut pas tout avoir, mesdames!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#289 26-11-2008 19:07:03
J'adore ce post et vous lis avec avidité
j'aime cette phrase d'Astrid que je cite : Faut savoir donner pour recevoir.
Tout est là ( à quelques exceptions près avec certains parents )
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#290 26-11-2008 21:19:45
#291 26-11-2008 21:40:02
coucou je ne peux pas résister trop tentant!
alors !
anciennes!
de ce que je vis et vois ou entend autour de moi!
qui d'une anciennes assmat,refuse la mensualisation?
refuse la ccn!?
refuse le changement!
n'applique pas la mensualisation!?
inclus les ide et repas dans la mensualisation!?
compte les repas même les jours de non présence de l'enfant!?
fait une mensualisation sur 50 semaines!?
qui applique encore le forfait journalier!?
n'a jamais ces 3 semaines voir 5 semaines de cp !ne sait pas l'imposer!?
veut terminer son travail a 17h!?
avoir tous ses mercredi!?
et oui je ne fais que ça expliquer,et reexpliquer,les mettre en garde du pourquoi et du comment!régler certain litiges entre parents et assmt, car plus de communication entre les deux parties
je leurs apporte tous jusqu'au détail prêt leur faire et expliquer la mensualisation!
mais beaucoup n'applique pas,
là pour les anciennes cela m'inquiète,et m'énerve quelque part ,il y a rien pour nous de prévue!
rien en continuation de l'evolution et de l'information!
pour les nouvelles (attention pas toutes)!
elles sont perdu!
n'ose pas se montrer face aux parents employeurs!
ne comprennent pas comment appliquer!
comment débuter!
encore hésitante!
ne savent pas dire non!
ne savent pas réclamer!et insister!
ne réussissent pas ou plus a s'organiser!
perde facilement confiance en elle!
donc là c'est pas top car pas prète,pas asser préparer a cette aventure!!!
se trouver face aux enfants des autres!
et exigences des parents!
mais sa s'apprend, il faut du courage:de la force et en vouloir!
pour ma part le non existe!
les supplémentaires je les compte!
mais je suis cette phrase d'astrid!
que j'applique bien entendu!
Faut savoir donner pour recevoir.
nous ne sommes pas des chiens!
si tout va dans les deux sens!
tout marche,et c'est génial!
les parents ne sont pas vos amis ou copines!
on respecte se sont des parents comme vous et moi, avant tous!
mon point de base est toujours de me mettre en position sens inverse,toujours!
si c'était mon enfant, je ne voudrais qu'on lui fasse tel ou tel chose!!!!
si j'étais maman je n'aimerais pas que l'on me parle ainsi de la part d'une assistante maternelle!!ect------
Mais un métier en or, quoi qu'il en devienne!:)
A+
#292 27-11-2008 00:08:03
eh oh les copines, je me permets d'intervenir car "ancienne" de 30 ans de métier !! j'ai beaucoup sourit en lisant les posts parce que certaines nouvelles sont perdues et démissionne dès qu'il y a le moindre petit problème et tout cela me fait penser aux jeunes couples qui se séparent aujourd'hui si rapidement quand un problème surgit !!
dans les deux cas, il faut savoir mettre "le poing dans sa poche" ! je ne parle pas de ramper, ni de se soumettre, mais simplement d'essayer d'analyser les choses, de voir plus loin, d'écouter ses sentiments !!
je n'ai jamais démissionné par rapport à la garde d'en enfant et pourtant j'ai connu des parents plutôts pénibles mais j'ai pensé à l'enfant en priorité ! certes les problèmes n'étaient pas insurmontables, mais je suis plutôt fière d'être parvenue à travailler correctement avec l'enfant !
pour terminer, je ne suis pas non plus accro à la ccn, je mensualise sans problème, je prends tous mes congés, je n'inclue pas les ie ni les repas....enfin bon, je ne suis encore pas trop gâteuse et je m'informe régulièrement dès que j'en ai besoin !!
Muno
#293 27-11-2008 00:10:27
#294 27-11-2008 00:15:30
oui Patchouli il faut savoir dire non , je suis d'accord !! et chacun chacune a aussi sa personnalité et son seuil de tolérance personnel, mais reconnaissez quand même que ce seuil rapetisse, que les jeunes baissent les bras plus rapidement maintenant !! me trompais-je ?? eh ho les anciennes qu'en pensez-vous ????
Muno
#295 27-11-2008 00:17:46
#296 27-11-2008 09:20:39
#297 27-11-2008 09:26:27
par contre je trouve ça injuste de devoir a l'age mur continuer notre metier par obligation car nos retraite sont trop petite !,j'ai une collegue qui est a la retraite ,elle est seule ,a du mal a rester debout longtemps ,et garde 3 enfants dont 2 bebe! elle a la confiance des parents et a eu son renouvellement !les parents ne cessent de lui demander si elle va arreter (peur de perdre leur nounou ) elle repond non qu'elle ne peux pas !
c'est une tres bonne nounou ,mais elle se tue a la tache ,je trouve ça degu.........
#298 27-11-2008 10:35:54
- myriem
- Membre
Les jeunes baissent les bras parce qu'ils ne veulent peut-être pas tout accepter et ne l'envoient pas dire et je trouve qu'ils n'ont pas tort . Lorsqu'un travail ne leur convient pas , ils s'en vont , de toute façon , ils sont habitués à partir avec "les emplois intérimaires" . Ils trouveront ailleurs ....ou feront autre chose . On les a destabilisé avec les procédés du travail à la demande alors .....et ils ont vu leurs parents aussi travaillé " à la carte ".....la société , elle même , engendre des jeunes instables .....ne leur lancons pas la pierre ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#299 27-11-2008 10:39:01
par contre je trouve ça injuste de devoir a l'age mur continuer notre metier par obligation car nos retraite sont trop petite !,j'ai une collegue qui est a la retraite ,elle est seule ,a du mal a rester debout longtemps ,et garde 3 enfants dont 2 bebe! elle a la confiance des parents et a eu son renouvellement !les parents ne cessent de lui demander si elle va arreter (peur de perdre leur nounou ) elle repond non qu'elle ne peux pas !
c'est une tres bonne nounou ,mais elle se tue a la tache ,je trouve ça degu.........
une dame de l'ircerm : organisme de retraite donc a dit a une collegue qui vient quelques fois sur le forum que il ne falait pas nous plaindre de ne pas avoir de retraite vu que nous ne payons pas d'impot !
et toc ! prends ca dans les dents
#300 27-11-2008 10:39:59
Les jeunes baissent les bras parce qu'ils ne veulent peut-être pas tout accepter et ne l'envoient pas dire et je trouve qu'ils n'ont pas tort . Lorsqu'un travail ne leur convient pas , ils s'en vont , de toute façon , ils sont habitués à partir avec "les emplois intérimaires" . Ils trouveront ailleurs ....ou feront autre chose . On les a destabilisé avec les procédés du travail à la demande alors .....et ils ont vu leurs parents aussi travaillé " à la carte ".....la société , elle même , engendre des jeunes instables .....ne leur lancons pas la pierre ....
ca c'est vrai : nous sommes dans une societe de consomation du debut a la fin tout de meme !!!!