Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#401 05-12-2008 10:56:42
Re : metier du conjoint
Bonjour,
Alors il faut peut etre ne plus accorder d'agrement pour un seul enfant.Directement a 2,voir 3...
Et definir clairement les condition atribution (nombre et age d'enfants d'assmat',superficie de son logement,accesibilité,etc).
c'est souvent au bon vouloir de "l'apreciation "de la puer que les nombre agrement sont accordée.
Dernière modification par katialune (05-12-2008 11:08:10)
05-12-2008 10:56:42
#402 05-12-2008 11:08:00
oui katialune tu n'as pas tord. mais c'est peut etre bien de commencer avec un pour voir comment on s'organise.
par contre on n'est peut etre pas obligee d'attendre 1 ans pour avoir une extension.
chic le post est reparti
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#403 05-12-2008 11:08:58
#404 05-12-2008 11:17:25
coucou accorder qu'un seul agrément!
Je ne vois pas l'intérêt!
A part quelques une dont je fais partie, vous êtes toutes mamans de un ou plusieurs enfants donc l'organisation vous connaissez!
moi ma puèr m'a dit: vue la surface de votre logement, vue la discussion qu'on vient d'avoir, la seule chose que je vais inscrire sur votre dossier c'est une différence d'âge des enfants pour pas que vous ayez 2 bébés pour commencer! Et c'est ce que j'ai obtenu! 6 mois après j'avais une extension pour un péri!
je pense qu'il faut être intelligent, savoir reconnaître nos capacités (même maintenant je me vois mal avec 4 enfants en même temps
).
Et attribuer un agrément alors que la personne a un enfant de moins de 3 ans c'est du n'importe quoi!
Dernière modification par lycanthe (05-12-2008 11:18:05)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
05-12-2008 11:17:25
#405 05-12-2008 11:40:05
coucou
accorder qu'un seul agrément!
Je ne vois pas l'intérêt!
A part quelques une dont je fais partie, vous êtes toutes mamans de un ou plusieurs enfants donc l'organisation vous connaissez!
moi ma puèr m'a dit: vue la surface de votre logement, vue la discussion qu'on vient d'avoir, la seule chose que je vais inscrire sur votre dossier c'est une différence d'âge des enfants pour pas que vous ayez 2 bébés pour commencer!Et c'est ce que j'ai obtenu! 6 mois après j'avais une extension pour un péri!
je pense qu'il faut être intelligent, savoir reconnaître nos capacités (même maintenant je me vois mal avec 4 enfants en même temps![]()
).
Et attribuer un agrément alors que la personne a un enfant de moins de 3 ans c'est du n'importe quoi!
oui la dessus je suis d'accord avec toi ...
#406 05-12-2008 11:42:54
#407 05-12-2008 11:55:16
Tres bonne idée...
j'ai entendu parler que ce systeme existe deja en dannemark(photos de domicile,divers evaluations),une assmat passe un test tres complet devant un jury.Apres il faut pas non plus rentrer dans les extremes.
J'ai eu mon agrement il y a 14 ans,j'avait ma fille de 1 an,le logement de 50 metres ,j'ai obtenu d'office 2 agrement pour 0-18 ans.
A l'epoque les enfants de mois de 3 ans compter pas dans le nombre d'agrement.
A bout d'1 ans j'ai eu mon troisieme agrement,toujours dans le meme logement.
Il y a 10 ans j'ai pu acheter une grande maison et j'ai garde toujours trois petits.
J'ai une ami assmat qui comprends pas pourquoi aujourd'hui(agrée depuis 4 ans) ,une fille de 15 ans,logement de50 metres elle a eu son deuxieme agrement il y a seulement 1 ans et refus categorique pour 3 eme.Elle se compare a ma situation il y a 14 ans.
Par contre avec mes 3 agrement j'ai chosi a l'epoque de faire 2 peri et 1 bebé .
#408 05-12-2008 11:57:05
astrid6 a écrit :Patchouli, t'exagères ! On est en à la 18° page et au 447° post ! Tu vas pas lui faire tout relire ! "lol"
oui t'as raison
mais je suis un peu sadique sur les bords
moi j'ai tout lu et je trouve ce post tres interressant !!! merci
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#409 05-12-2008 11:58:17
oulà avec ça plus personne n'a l'agrément Créa!
Certaines ont vu un psy! Est ce utile?
Faut pas non plus sortir de l'ENA pour être assmat! Après bien sur qu'il faudrait revoir l'attribution de l'agrément mais multiplier le nombre de personne??? Je pense surtout que comme le choix des contrats pour nous, les puèr marche au feeling et ça je sais pas si c'est pro!
Voir le logement, les raisons de la demande, les motivations, les connaissances (même si on apprend beaucoup sur le tas!
oui mais au delà?
Dernière modification par lycanthe (05-12-2008 12:02:35)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#410 05-12-2008 15:35:11
C'est intéressant ce que tu dis, Créa, mais malheureusement pas trop réaliste en France. Les CG n'ont déjà pas les moyens de faire faire les formations dans les temps, alors devoir rétribuer 9 personnes pour délivrer des agréments, même pas en rêve ! Nous avons une profession où tout est totalement subjectif. Si la puer est de bonne humeur, si notre tête lui revient, si... (perso j'ai eu de gros problèmes en tant que responsable syndicale avec la PMI et le CG). Et c'est tellement disparate selon les départements et les UTS. Dans mon département, elles ne s'en tiennent pas à un agrément pour débuter, on peut avoir 2 voir 3 agréments. Mais c'est assez rare quand même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#411 05-12-2008 15:46:11
oulà avec ça plus personne n'a l'agrément Créa!
Certaines ont vu un psy! Est ce utile?
Faut pas non plus sortir de l'ENA pour être assmat! Après bien sur qu'il faudrait revoir l'attribution de l'agrément mais multiplier le nombre de personne???Je pense surtout que comme le choix des contrats pour nous, les puèr marche au feeling et ça je sais pas si c'est pro!
Voir le logement, les raisons de la demande, les motivations, les connaissances (même si on apprend beaucoup sur le tas!![]()
oui mais au delà?
c'est vrai que le feeling joue avec les ass mats et c'est pour cela que plusieurs personnes ca serait bien !
#412 05-12-2008 17:45:18
oui mais comme dit astrid il n'y a deja pas d'argent pour faire tourner ca correctement (combien de controles par an?) alors du haut de gamme.............
faudrait drolement augmenter nos revenues.
et on pourrrait dire ma tres chere nourrice
cela dit c'est vrai que c'est dommage qu'on soit jugee par une personne sensee s'occuper des enfants et pas de nous. une annee j'ai eu de gros soucis car ma maison ne revenait pas a la puer trop grande, trop ceci, trop cela etc....
quand je lui ai demande ou etait le probleme avec les petits elle m'a demande combien je gagnai. aie pas la bonne question avec moi
je lui ai repondu que je ne m'occupais pas de son salaire, donc.... a bon entendeur salut.
elle m'a menace de me retirer mon agrement et je lui est dit chiche. mais en lui rapelant gentillement que je connaissais le pdt du conseil general et que peut etre je demanderais son avis.
depuis elle me fiche la paix.
et cette annee une super puer qui a fait son boulot et s'est preoccupee des petits. allelouia tout arrive
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#413 05-12-2008 18:07:06
- myriem
- Membre
Ce qui ressort de tout ce post , en fait , c'est que quelques soit les questions qui ont été posé , c'est que : lorsqu'on obtient notre agréement sans difficultés on accepte les questions quelques qu'elles furent . Et quand , ces mêmes questions ont été posé et : qu'un refus ou une réduction d'agréement a été opposé , on remet en questions ces pratiques ou comportements . Je donne un exemple en la personne de Cream . Si une psy t'avait parlé des difficultés à avoir un enfant , que vous en ayez longuement parlé ect ....on t'aurait remis l'agréement que tu souhaitais , tu , je pense , aurais été ok pour que de telles questions te soient posées mais imagines que tu racontes ta détresse de ne pas pouvoir procréer(que ton langage soit le meme ) ect et ect , et que l'on te refuses de garder des enfants , aurais-tu le même avis sur ta pmi . Je crois que tout est là en fait , tout dépend de l'issu finale de la demande d'agréement . Vous voyez ce que je veux dire et qu'en pensez-vous ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#414 05-12-2008 18:23:16
#415 05-12-2008 18:35:26
- myriem
- Membre
Si une psy trouve que tu n'as pas l'air trés sensible au fait que tu ne puisses pas avoir d'enfts et refuse ton agréement ou qu'au contraire le sujet te sensibilise et aussi refuse ton agréement , qu'en diras-tu ? (Parfois , des gens qui ont les yeux secs ds un drame on les accuse de froideur ou d'autres qui auront la larme à l'oeil , on les accuse de fragilité , de ne pas pouvoir faire face à une situation; alors comment juger (et qui a raison ou tort ?) allez , creuses-toi les méninges et donnes-moi ton avis ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#416 05-12-2008 18:35:56
#417 05-12-2008 18:50:50
- myriem
- Membre
Je réponds à ma propre question : j'y ai réfléchie .
Voilà si j'étais psy , je demanderais tout simplement si ma patiente a besoin de poupée , d'acheter des vetêments pour habiller ces dites-poupées faire semblant de promener un landeau ect.....et là si la réponse est oui , je refuserais Pas parce que c'est dangereux mais mon avis serait qu'elle s'attacherait trop au premier bb en garde et serait un déchirement le moment de la séparation (et je ne sais même pas si j'aurais raison : sinon , je me dirais que chacune ressent les choses différemment et n'en font pas des personnes dangereuses pour autant . Mais je sais que je ferais un mal énorme à ma cliente de refuser cet agréement ; en fait je dormirais mal les nuits car je saurais la souffrance de cette dame qui veut travailler et qu'on lui refuse .
#418 05-12-2008 19:02:29
#419 05-12-2008 19:04:07
coucou et bien qu'elle psychologie les filles !
c'est comme tout trouver face a soi la bonne personne!!!là est tous le dilem!
car chaque personne a sa tête, et tous fonctionne là!c'est bien dommage.
c'est selon le bon vouloir de l'autre en face!
mais vous n'avez pas trod!
le problm reste les limites et les abus!
j'ai eu une puer charmante agréable!
elle venait chaque année, faire le point!sur mes enfants, mon métier, comment j'allais,si j'avais rencontrer des difficultés,si j'avais besoins de conseil ,des questions a lui poser,nous avons discutés.mais c'était agréable,dans la simplicité et la discrètion!
quelque petit tour de la maison les points essentiel!
mais malheureusement cette dame devait être trop gentille!et du cout a été déplacé! jamais je n'ai eu des ses nouvelles et Dieu c'est qu'elle a manqué a beaucoup d'assistante maternelle!
car se sentir a l'écoute, et prêt de nous c'est se dont toutes assistantes maternelles a besoins pour se sentir en confiance et démarrer!
savoir que l'on peux toujours appeler pour avoir des réponses a nos questions!
alors qu'aujourd'hui on évite,car on se ressent espionner,questionner,pas du tous écouter sur nos besoins!et du cout!
nos attentes son chambouler par leurs présences!et le reste tourne mal!
et pourtant il y a de bonne peur mais trop peu!
au jour d'aujourd'hui l'écoute et la communication se perd,c'est franchement domâge car on s'enferme au refus d'aller ver l'autre a cause de personnes non compétente!
A+
#420 05-12-2008 19:19:21
Euh Myriem, quand j'ai eu mon premier agrément, ma fille avait 9 mois. Nous l'avions après 3 ans d'effort par FIV. Je n'ai pas jugé utile d'en parler à la puer, c'est un problème complètement personnel qui ne concernait que mon mari et moi. J'ai commencé à travailler en CF, et lorsque ma fille a eu 18 mois, nous avons souhaité avoir un 2° enfant, donc rebelote : gynéco, FIV, etc... deux tentatives qui ont échouées. L'âge venant, j'ai décidé d'arrêter les frais, car c'est très dur physiquement et psychologiquement. D'ailleurs, j'avais arrêté provisoirement de travailler pour la 2° FIV. Du coup, quand nous avons pris la décision de ne plus rien tenter (en sachant qu'il y avait très très peu de chances qu'on ait un 2° enfant naturellement), je suis allée voir la Directrice de la CF et j'ai été très honnête : je lui ai expliqué qu'il fallait que je fasse le deuil de l'enfant que je n'aurai plus, que je ne souhaitais pas travailler dans l'immédiat avec des bébés, donc j'ai démissionné de la CF. Ensuite, je suis allée à la PMI, même discours. La puer a très bien compris, et m'a dit de reprendre le boulot quand je le sentirais. Ce que j'ai fait au bout d'un an. Le problème est qu'il y a des puers intelligentes, sensibles, et compréhensives et d'autres non...C'est une loterie. Et ça dure tout le long de l'exercice de notre métier. Si on tombe sur une puer sympa, elle s'occupera de ce qu'on fait avec les enfants, de notre boulot et pas que des entrebailleurs de fenêtre ou du combat lit parapluie/lit à barreaux. Si on tombe sur une puer pas sympa, la moindre chose qu'on pourra dire sera interprétée, de travers généralement, et ça se retournera fatalement contre nous.
Rien n'est grave, y a toujours pire.