Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#541 19-12-2008 16:27:26

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Vous voulez que je vous compose un petit air ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

19-12-2008 16:27:26

partenaire publicitaire:

#542 19-12-2008 16:37:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

oui : sans dec' lol ca serait une premiere ca : l'air de la ccn ... pour endormir les parents ... pas les enfants hein !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#543 19-12-2008 18:52:59

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

Et bien voilà !!! après un livre, un CD big_smile .... Pour les paroles, c'est entendu, c'est la CCN, pour la musique...euhh, astrid, t'es où ???? Et on joint le CD au contrat, avec les paroles et obligation de l'apprendre avant le début de l'accueil...
Et tant qu'on y est, on leur fait une intérro surprise aux parents.... S'il n'ont pas au moins la moyenne doublement du tarif... lol (vous verrez, ils la connaitront vite, la CCN.:) smile )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#544 19-12-2008 20:58:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

oui et une semaine apres debut de contrat : ils doivent connaitre les paroles par coeur lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

19-12-2008 20:58:06

partenaire publicitaire:

#545 20-12-2008 10:55:17

cocodubois
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 7
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour
quand j'ai eu mon agrément il y a 4 ans, on m'a demandé le métier de mon conjoint, mais pas son salaire,mais on m'a demandé si on avait des crédits, aujourd'hui j'ai 2 enfants un de 3 ans et un de 1 an, et j'ai fait renouveller mon agrément il y a 1 mois, et pareil, la puér m'a demander la profession de mon conjoint, mais pas son salaire, elle donne un avis favorable au renouvellement de l'agrément
pour ma part je ne trouve pas normal de demander le salaire du conjoint, ni meme si on a des credits ou pas, et je ne trouve pas ca normal de retirer un agrément sous prétexte que le mari gagne trop, ou qu'il perde son emploi, enfin c'est mon avis, aprés chacun a sa façon de penser

Hors ligne

#546 20-12-2008 11:05:29

cocodubois
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 7
Site Web

Re : metier du conjoint

oups désolée, j'avais pas fais attention qu'il y avait de pages, mon post précédent ne doit donc plus être d'actualité puisqu'il concerne les 1eres pages du sujet

Hors ligne

#547 20-12-2008 11:15:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Non non , Cocobois , le sujet est toujours d'actualité , c'est nous qui avons dévié . Et en plus , ton renouvellement date d'1 mois , donc , certaines intervenantes actuellemnt respectent la règle sur leurs questions . et ça c'est positif . Comme je le disais , savoir le métier du mari doit amplement suffire , la demande sur le salaire n'est que pure curiosité de leur part .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#548 20-12-2008 11:53:27

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour
la puer est passée il y a 15 jours pour mon renouvellement métier de mon mari , son salaire  montant du louer si on a crédit combien moi je touche avec la totalité de ms contrats elle m' a demandé si je savais pourquoi on nous demandé tout ça donc ma réponse "c'est pour savoir si on peut accueillir des enfants dans de bonnes conditions  avoir du bon matériel ....etc " elle a appréciè ma réponse mais la sienne c'est pour savoir si nous en gagne assez avec nos contrat voir si c' est pas assez revoir nos tarifs  ou peut être aussi je pense pour faire une évaluation au point de vue départemental


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#549 20-12-2008 12:25:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

J'en reviens à dire que : " donner le salaire exact du mari " n'est pas normal car après tout on nous rabâche que , : " Nos maris n'ont en aucun cas à intervenir dans notre métier , que se soit au niveau de l'enfant , surveiller l'enft pendant que assmat change l'autre petit , nos contrats avec les pe ,ect et ect ..... : " mais par contre , pour son "pognon" , là , il est le bienvenu , pour acheter  un paquet de couches ou du lait pour les enfts en garde , là encore , on ne dit pas " Ah non , l'argent du mari ne doit pas être utilisé !!!!, c'est interdit " et pourquoi ?????? ( tiens Cream (ou quelqu'unes d'autres, toi qui aimes bien te creuser la tête aurais-tu une réponse ? quelque part ça me dérange , pourrais-t'on m'expliquer ????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#550 20-12-2008 14:07:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

"Pour pas que les ie soient utilisés comme bénéfices " avec des suppositions , on ne s'en sort pas . De toute façons , il y a un référent de prix pour les IE . Et je me demande bien si les pmi sont si attentives à notre gestion ou niveau de vie personnelle . C'est bizarre , il y a comme un paradoxe ....tu travailles pour plus de confort ( en principe) et on peut te refuser ton job , ce qui n'arrange rien à ta situation perso , je vois une grande contradiction . En tout cas , à ma formation , certaines n'avaient pas appréciés la demande du salaire et l'avaient dit à la psy. qui avait dit que  : " c'était pour pouvoir dépanner en cas d'oublis des pe ect ....."( mais ne nous a pas parlé pour notre vie perso) donc elle parlait bien du salaire du mari qui était pris en compte .

.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#551 20-12-2008 14:42:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Tu sais , Cream , il y en a plus d'un ou d'une qui travaillent par nécessité , plus que par plaisir , que ce soit , éducateurs , instits , profs ou autres , je connais quelqu'un qui est directeur d'une maison pour handicapés et il en achète des grattages et joue au loto donc ......mais ça ne les empêche pas ,tous ces gens , de faire bien leur job . Tu sais , mis à part les radins de naissance , parfois les pe ne sont pas perdants et on ne regarde pas trop au "chiffre d'affaire" ni à la nourriture . (moi ausi , j'ai l'impression de récapépéter depuis le début lol )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#552 20-12-2008 18:58:57

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Tiens je viens de penser à un truc, quand j'ai arrêté momentanément la profession (pendant 2 ans 1/2) et que j'ai cherché du boulot à l'extérieur, je trouvais surtout des postes de secrétaire à 20 h/semaine au smic, soit à peine 600 € net par mois... et là, personne ne se demande si c'est de l'argent de poche, si le mari gagne assez pour qu'on survive, ou si on va se débrouiller avec ça (sans compter qu'en général, c'était à 50 bornes, alors les frais d'essence !).  Ben non, on considère qu'une postulante à n'importe quel poste a réfléchi à la question. Et bien ça devrait être la même chose pour nous. Et qu'une puer demande le salaire du mari, etc... ne changera rien au fait qu'une "mauvaise AM" essaiera de faire des économies sur la bouffe, même si son mari gagne bien sa vie...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#553 20-12-2008 20:00:05

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

De toutes façons, il faut bien se dire que notre profession a quand même quelque chose de paradoxal...
- D'abord, on nous donne l'agrément, et ensuite on a la formation... et encore avant, on pouvait accueillir des enfants avant d'avoir fait cette formation : vous en connaissez beaucoup vous des métiers comme celui-là ???
- tout notre cadre de vie est important : aussi bien le métier du conjoint (mais pas forcément le salaire... wink wink ), l'age de nos enfants.... c'est quand même un point important, ne serait-ce que pour notre organisation...
- c'est nous, les "employés" qui devont expliquer au "patron" les tenants et aboutissants des contrats et de la ccn...

Ceci dit, astrid, tu as raison, il y en a toujours qui feront du bénéf avec les ie et les repas... à moins de garder tous les tickets de caisse, difficile à controler !!! smile smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#554 20-12-2008 20:51:04

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

les ticckets de caisse j'en ai pas je n'achète pas de lègumes et rarement la viande sauf le boeuf nous faisons un  grand jardin donc beaucoup de conserves et vous élévons nous même notre volaille et les autres viandes nous achetons au producteur donc les idem repas peuvent être considérées comme bénéfice (mais les heures passées au jardin je comptabilise comment ??)


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#555 20-12-2008 22:13:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Bien sûr Momy , les graines ne sont pas données , les plants non plus , surtout si ils sont "bio ", la volaille ça mange , et ça se comptabilise evidemment , il n'y a pas de raison pour que se soit gratuit . Ils sont marrants les pe . Le seul ie , à la limite , rentable serait le chauffage car qu'on chauffe pour 1 enfant ou pour 3 , la note reste la même . De toute façon , ce n'est pas avec 2 frans six sous , qu'on devient millionnaire , ça se saurait .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#556 21-12-2008 09:08:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid6 a écrit :

Tiens je viens de penser à un truc, quand j'ai arrêté momentanément la profession (pendant 2 ans 1/2) et que j'ai cherché du boulot à l'extérieur, je trouvais surtout des postes de secrétaire à 20 h/semaine au smic, soit à peine 600 € net par mois... et là, personne ne se demande si c'est de l'argent de poche, si le mari gagne assez pour qu'on survive, ou si on va se débrouiller avec ça (sans compter qu'en général, c'était à 50 bornes, alors les frais d'essence !).  Ben non, on considère qu'une postulante à n'importe quel poste a réfléchi à la question. Et bien ça devrait être la même chose pour nous. Et qu'une puer demande le salaire du mari, etc... ne changera rien au fait qu'une "mauvaise AM" essaiera de faire des économies sur la bouffe, même si son mari gagne bien sa vie...

oui, mais tu ne devais pas fournir les repas et le materiel aux collègues de bureau big_smile
donc pas de questions afin de determiner si tu pouvais avancer ces frais wink

combien de fois voit on sur le forum
" je viens d'avoir mes agréments, ais je droit à une aide pour  le materiel, j'ai rien et ça coûte cher" ...
puis des "c'est pas juste!
pourquoi c'est à nous de payer
etc...

Hors ligne

#557 21-12-2008 11:46:01

shannen
Membre
Inscription : 13-12-2008
Messages : 104
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour je voulais savoir mon conjoin travaille dans le commerce et n'a pa de repos fixe dans la semaine donc il aura forcement un jour ou les enfants seront a la maison en meme temps que lui est ce que cela pause probleme qu'il soit la.(mon conjoint)

Hors ligne

#558 21-12-2008 12:18:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Mais Shannen , ton mari peut bien être à la maison ; manquerait plus ça qu'il faille qu'il parte . Le mari aussi subi les vaccins et radio , ce n'est pas pour rien .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#559 21-12-2008 13:01:56

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour,

personnellement j'ai eu mon agrément en début d'année et lors de l'entretien lorsque la question a été posé j'ai tout de suite senti la différence quand elles (la puer et l'assistante sociale) ont su le salaire de mon mari. en effet, une grande maison neuve que nous avons fais construire il y a 3 ans avec un grand jardin (1300 m²) dans un secteur rechercher, c'est bien mais la question crédit a pu faire peur..et vraiment il y a eu une grande différence dans l'entretien elles m'ont meme demandé "mais il fait quoi pour ce salaire ?" comme s'il gagnait des millions. je précise que lorsqu'on a 4000 euros (comme exemple vu plus haut) on a aussi le "train de vie et les dettes qui vont avec" et j'ai été élevé par un papa ouvrier qui me disait "ne soit jamais complètement dépendante de ton mari" voilà pour mon expérience. mais je vous rejoind lorsque vous dites que c'est discriminatoire.

Hors ligne

#560 21-12-2008 13:31:17

shannen
Membre
Inscription : 13-12-2008
Messages : 104
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour je voudrais savoir sachant que m'on copain travaille dans le commerce il a un jour de repos dans la semaine jaimais le meme si je deviens ass mat est ce que cela pausera prob qu'il soit a la maison pendant que j'ai les petits bout?merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB