Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#561 21-12-2008 13:35:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : metier du conjoint

shannen a écrit :

bonjour je voudrais savoir sachant que m'on copain travaille dans le commerce il a un jour de repos dans la semaine jaimais le meme si je deviens ass mat est ce que cela pausera prob qu'il soit a la maison pendant que j'ai les petits bout?merci d'avance

Il me semble qu'on a deja répondu mais cela ne pose pas de problème que ton conjoint soit la pdt que tu exerces ta profession d'ass mat.
Mon mari des fois est plusieurs jours présent et aussi le matin, ou l'am. et aucun souci avec la puer et les parents.

Dernière modification par agenaise (21-12-2008 13:39:21)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

21-12-2008 13:35:12

partenaire publicitaire:

#562 21-12-2008 13:37:51

shannen
Membre
Inscription : 13-12-2008
Messages : 104
Site Web

Re : metier du conjoint

ok je prefere demander parce que j'en n'ai marre des "on dit" les gens qui ne sont pa dans se metier croit tout savoir et me soutienne que si meme si je me doutai bien que se n'ai pas possible que le mari n'ai pa le droit de rester chez lui merci les filles

Hors ligne

#563 21-12-2008 13:39:08

shannen
Membre
Inscription : 13-12-2008
Messages : 104
Site Web

Re : metier du conjoint

dsl j'ai marquer 2 fois la meme question car je ne la retrouvais plus je me suis dit que j'avais peut etre pas cliquer correctement dsl

Hors ligne

#564 22-12-2008 18:42:19

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : metier du conjoint

Lors de mon entretien avec la puér. elle ne m'a pas posé de question sur le salaire de mon mari. Par contre elle a voulu savoir comment j'appréhendais le métier par rapport au salaire (je ne demande que des périscolaires aussi...) Je lui ai répondu le plus naturellement du monde quant à ma vision des choses et on est passé à la question suivante... En ce qui concerne le mari, elle m'a demandé ce qu'il pensait du fait de garder des enfants à la maison, comment mes enfants voyaient aussi la chose. C'est normal de poser ces questions parce que ce métier implique toute la famille (d'où les périscolaires... big_smile) Elle m'a demandé aussi comment cela se passerait en présence du mari. Je pense que c'était pour savoir s'il adhérait complètement au projet. Parce que parfois les conjoints se rendent compte que garder les enfants des autres à leur domicile, ça ne leur convient pas du tout et ils s'en rendent compte lorsqu'ils sont à la maison...

Hors ligne

22-12-2008 18:42:19

partenaire publicitaire:

#565 23-12-2008 03:03:27

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : metier du conjoint

heu...c'est quoi un conjoint ? est ce que c'est comme un mari ? smile
Pour ma part je n'ai ni l'un ni l'autre, mais je fais tres bien mon metier. Je rassure tout le monde, oui oui, les enfants mangent tres bien, merci. Pour ce qui est d'une presence ou non presence d'une figure masculine a la maison ma puer s'en moque, et c'est tant mieux, ça m'evite le genre de discusions que certaines rencontrent! Et la future maman on lui demande les revenus de son conjoint ? Et ça sert a quoi de demande ça, alors que nous connaissons tous les soucis de la crise et que les salaires de n'importe qui peuvent varier d'un jour a l'autre ? Les choses sont ainsi faites que l'on peut tres bien obtenir l'agreement avec un mari millionnaire et se retrouver seule avec son salaire...tout cela ne veut rien dire


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#566 23-12-2008 09:49:36

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 30-10-2008
Messages : 30
Site Web

Re : metier du conjoint

Moi à l'époque ou j'ai habité dans les cotes d'armor on me l'a demandé soit en 2005 jusque en 2007 et c'était pour évalué ce genre de situation meme si c'est pas légal et injuste! courage!

Hors ligne

#567 08-01-2009 14:40:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

labelette a écrit :

heu...c'est quoi un conjoint ? est ce que c'est comme un mari ? smile
Pour ma part je n'ai ni l'un ni l'autre, mais je fais tres bien mon metier. Je rassure tout le monde, oui oui, les enfants mangent tres bien, merci. Pour ce qui est d'une presence ou non presence d'une figure masculine a la maison ma puer s'en moque, et c'est tant mieux, ça m'evite le genre de discusions que certaines rencontrent! Et la future maman on lui demande les revenus de son conjoint ? Et ça sert a quoi de demande ça, alors que nous connaissons tous les soucis de la crise et que les salaires de n'importe qui peuvent varier d'un jour a l'autre ? Les choses sont ainsi faites que l'on peut tres bien obtenir l'agreement avec un mari millionnaire et se retrouver seule avec son salaire...tout cela ne veut rien dire

oui la crise tout lem onde la rencontre : sauf que dansnotre cas nous devons assumer et nos enfants et les enfants des autres : alors certe les parents peuvent nous fournir les repas et le reste si nous n'avons pas assez pour avancer mais bon ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#568 09-01-2009 14:27:36

tulipe
Membre
Inscription : 16-03-2007
Messages : 98
Site Web

Re : metier du conjoint

Poup a écrit :

Et de toute manière, quand les assmats nourrissent les enfants, elles sont payés pour ça, donc ça n'a rien à voir de connaitre le revenu ou pas.
Je suis totalement contre également ça ne les regarde pas.
Une personne dont le mari est au chomage, n'aurait pas le droit d'être assmat car salaire insuffisant ? si c'est pas de la discrimination qu'on me dise comment ça s'appele alors. L'égalité des chances elle se trouve ou ?

Je suis de ton avis , il y à tout de même des limites, mon mari ne travail plus  il est en retraite voila la réflexion de la puer

Mais cela va pas plair aux parentx de le s'avoir à votre domicile aux heure de travail.

Franchement je vais le mêttrez à la porte et je vais lui demander de rentrer a 18h30 .

Je trouve qu'il y à des limites dans leurs facons de faire nous avons tout de même le droit d'avoir montre mari au domicile  si celui ci me travail plus M......


La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure

Hors ligne

#569 09-01-2009 15:17:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

tulipe a écrit :
Poup a écrit :

Et de toute manière, quand les assmats nourrissent les enfants, elles sont payés pour ça, donc ça n'a rien à voir de connaitre le revenu ou pas.
Je suis totalement contre également ça ne les regarde pas.
Une personne dont le mari est au chomage, n'aurait pas le droit d'être assmat car salaire insuffisant ? si c'est pas de la discrimination qu'on me dise comment ça s'appele alors. L'égalité des chances elle se trouve ou ?

Je suis de ton avis , il y à tout de même des limites, mon mari ne travail plus  il est en retraite voila la réflexion de la puer

Mais cela va pas plair aux parentx de le s'avoir à votre domicile aux heure de travail.

Franchement je vais le mêttrez à la porte et je vais lui demander de rentrer a 18h30 .

Je trouve qu'il y à des limites dans leurs facons de faire nous avons tout de même le droit d'avoir montre mari au domicile  si celui ci me travail plus M......

oui mais l'argent pour la nouriture et le materiel il faut l'avancer a ce que je sache...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#570 10-01-2009 09:51:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

on en revient toujours au même debat : comme il faut se procurer du maetriel d'accueil et avoir de quoi avancer les frais de nouriture, ce qui souvent est cher, la puer doit evaluer si oui ou non cette capacité est bien là...
vous seriez surprises par le nb de  candidates qui sont dans des situations précaires et n'on pas de quoi assurer ces frais les 1ers mois.
je trouve cette demande  légitime, du moment que ce n'est pas abusif.
c'est une garanti (quoi que...)  que les enfants ne seront pas  avec du jambon-purée en sachet  5 jours sur 5 (à + de 3 euro par jour) et qu'ils ne seront pas que devant la tv pour les occuper.
les ie et indemnités de repas ne sont pas  "un salaire" mais là pour  êtres depensés pour le materiel et la nouriture.
certaines en profite pour  économiser là dessus et se faire du benef.
et ce ne sont pas forcement les plus modestes! donc c'est très aléatoire en +....

et on connait toutes ce genre de nounous !

Hors ligne

#571 10-01-2009 11:47:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Si on veut parler de bénef. autre que l'heure travaillée ,  et si on observe bien les autres métiers (car assmat. est un métier comme un autre ) quand on va chez le garagiste , au restaurant , chez tous commerçants , on paie le prix de l'heure + sans le savoir mais en le supposant le bénef. que ces commerçants ont sur la nourriture , tout comme un dépanneur gagne de l'argent aussi sur la pièce qu'il achète et qu'il revend plus cher et beaucoup plus cher ( le double ou triple ) et personne ne trouve rien à redire , quelque part ça se rejoint , de toute façon , les pe très souvent fournissent le repas pour que leur assmat. n'en tire profit .....et si les pe ne le font pas c'est qu'ils trouve le prix des ie raisonnable et non-abusif , après notre avis sur la gestion par l'assmat. n'est que supposition .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#572 10-01-2009 12:19:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

qsuand je cuisine pour les enfants (peris) qui sont absent ces heures là , je cuisine aussi pour moi et mon fils, (et si je fais un autre menu pour moi et mon fils c'est mon problème...) et franchement ce ne sont pas 2 portions en + (j'accueille 2 pertis) qui me font  un boulot monstrueux... donc je ne vois pas pourquoi ce temps me serait remuneré smile
comme le trajet si un de nos enfants va dans la même école que les péris : ils ne sont pas facturables wink
restons tout de même honnete sur ce point lol
pour les petits , j'en ai une dont la maman fournit donc 1mn30 de micro onde...
et l'autre ce sont des biberons ( 1mn 30 prépa + chauffage)
là pareil je ne facture pas le temps de rechauffage et je suis payée  durant ce temps puisqu'ils sont présents.
je trouverais que tout cela c'est chipoter... et ça se prens sur les ie dans ce cas smile
désolé si je froisse qq un sad

Hors ligne

#573 10-01-2009 12:47:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Je suis certaine que les assmat. ne chipotent pas . Parfois , les enfts nous reviennent plus cher même car les repas sont soignés sauf exception et c'est là qu'intervient la purée en sachet ou petits pots de dépannage lorsqu'on a des enfants soufffrants ou tellement grognons qu'on a pas eu le temps de préparer le repas car ça arrive que les enfants sont plus demandeurs certains jours et hop" sachets-dépannage" mais après  tout on nous certfie que les légumes choisis pour bébés sont séléctionnés , équilibrés et tout et tout , garants de grands soins apportés à leur élaboration , crées par des dietéticiens ect .....alors faisons confiance mais que pour dépannage ou oublie des repas par les pe. Il faut dire que certains pe ne sont jamais contents , on leur donne des légumes du jardin et de la volaille élevés par l'asmat. ils sont mécontents (car gratuits), on leur donne de la nourriture préparés par nos soins( menus pas à leur goût) , ils sont pas contents , on achètent du "tout-prêt" ça ne va pas non plus ( pas sain), alors que faire .....et bien qu'ils les préparent ....! Certains pe sont très difficiles parfois .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#574 10-01-2009 13:39:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Mais rien n'est énorme , mais multiplié par x enft x par jour , ça un coût et puis certains enfts ont gros appétit , je connais un enft de 2 ans , il est pas gros mais il mange de tout et en quantité non-négligeable , il se démène beaucoup aussi mais un beef haché ne lui fait pas peur , tout dépends de pleins de choses . Mais je pense que nous allons dans l'excès . une nounou qui n'a pas de lit pour enft ne reçoit pas son agréement ou  aura un contrôle si elle ne l'a pas lors de la 1ière visite de la pué. , je pense et puis les pe sont soucieux du bien-être de leur chérubin et ne tolèreront pas qu'il dorme dans un transat , enfin moi les pe que j'ai ou que j'ai eu n'aurait pas accepté le manque d'inconfort ou de quoi que se soit pour leur enft et c'est normal .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#575 10-01-2009 14:51:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

mais on voit de tout dans ce metier, que ce soit avec les enfants ou les pe lol
j'ai une fillette de 18 mois qui recrache ( et quand je dis recrache je suis gentille!) tout! TOUT!!!
sauf les desserts ...
le seul autre aliment qu'elle tolere ( à grand renfort de menaces ou de gronderies) ce sont les petits pots pour bébé (moins de 6 mois) mad
j'ai tout essayé sad
fait maison, surgelé, conserves, sans parler des ruses (mettre du fait maison dans un petit pot, ou même dans un pot de yaourt !!!!
j'en ai eu marre qu'elle se fasse vomir mad
donc je "l'oblige"  à manger au moins 1/2 petit pot (3 à 6 mois hmm )
pour qu'elle ne reste pas le ventre vide.
mais tout les jours je tente les repas faits maison... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et elle fait ça depuis la diversification (dixit les parents) .
je l'ai depuis l'age de 1 an.

par contre une autre mange de tout mais très très peu. (4ans)

et la dernière qui  mange de tout en quantité industrielle... (3ans)

sans parler du peri de 8 ans qui trie, verifie, goûte et recrache, chipote et fait braire à changer de goût selon l'humeur ! mad

même tarif pour tout le monde.
si on commence à diversifier les tarifs en fonction des appetits et des goût variants... on en fini pas sad

Hors ligne

#576 10-01-2009 16:05:25

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : metier du conjoint

coucou
moi je réfléchis et dur!
Un de mes pe demande de faire du bio, suis pas contre mais le coût me fait peur! En plus dans mon petit village, une assos s'est créée avec les producteurs du coin donc légumes, viandes, lait... pas bio hmm et encore mais dont on sait d'où ça vient! Je me vois mal faire un repas différent pour chacun habitant de la maison! sad Donc je vais lui en parler et voir avec elle! Mais je pense quand même augmenter mes tarifs pour pouvoir m'en sortir et non faire du bénéfices! Je fais mon pain, mes gâteaux et j'essais de faire des repas équilibrés! Je m'investis à fond et vu que je suis au minimum je  pense voler personne!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#577 10-01-2009 20:00:33

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

creamymagie a écrit :

évidement !!! ça devient vite la zone...et puis chez moi ce n'est pas un self tongue

mais pour 1, 2 ou 3 enfant, mon temps de préparation est le meme...
peut etre renouveler les stocks plus souvent wink
mais depuis que j'ai trouvé THE méthode (mise sur mon blog tellement j'en suis fière lol) et bien je suis beaucoup plus cool
tout le monde a un menu adapté, selon ses gouts et sans que ça ne me prenne plus de temps tongue

et pour ce qui est du cout :
- certains repas dépasseront les 2.5€ (agneau, potiron bio, compote litchi framboise par ex)
- certains repas seront bien en dessous (jambon, purée carotte, yaourt maison)
un tarif c'est une moyenne...mais je ne pense pas que ça ne me coute plus cher...ou alors pas plus de 5€ l'année lol

Super ton idée de "moules".... et puis question organisation, tu peux être fière : tu es au top lol (je me contente d'un cahier)...
Vite, les popines, celles qui n'ont pas encore été visiter le blog de créamy, allez-y...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#578 20-01-2009 16:41:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

moi je suis inscrite a une amap et j'ai des legumes frais de saison bios... ainsi que la viande les oeufs (et pour bien moins cher qu'en grande surface) : mais tout tout n'est pas bio : mais presque ... en y reflechissant lol
meme mes yaourt que je fais avec un yaourt bio et du lait bio !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#579 20-01-2009 16:50:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

moi c'st un demi panier toutes les emaines poru 33 euros par mois.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#580 20-01-2009 16:51:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

je rajoute : les produits sont delicieux big_smile ! on se regale !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB