Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-11-2008 00:06:03

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Re : metier du conjoint

patchouli a écrit :
Asma77 a écrit :

Bonsoir,
je suis séparée avec deux enfants à charge, pour le moment je m'en sors Dieu merci et sans travailler (grâce à la caf je précise) je compte faire une demande d'agrément et je trouverai ça incroyable qu'on m'empêche de travailler alors que c'est ce dont j'ai le plus besoin pour continuer à m'en sortir! Si je cherche à travailler a priori c'est pour gagner de l'argent, et même si les salaires ne sont pas mirobolants c'est quand même mieux que le Rmi, non?
pour ce qui est des frais d'entretien, ils sont payés par les parents, si l'ass mat ne peut pas les avancer le premier mois par ex, elle peut demander aux parents de payer avant le début du travail, je ne pense pas que ça pose problème. Ou alors c'est eux qui fournissent la nourriture et les couches....
Bref je suis contente de savoir qu'il est interdit de demander nos revenus, pour rebondir sur le dernier mesage on m'a aussi posé problème pour la façon dont je pratiquais ma religion (j'ai eu un agrément il y a 3 ans), par ex savoir si je voulais bien mettre du jambon dans mon frigo ;D

je n'ai jamais dit qu'il fallait empecher les gens de travailler : a n'est pas le propos : c'est du hors sujet !
je redit encore une fois que oui les frais d'entretien sont paye par les parents mais que c'est l'ass mats qui AVANCENT tous les frais !

et pour ce qui est de pratiquer sa religion .... et bien sachez mesdames que certaines assmats comment dirions nous : faisaient du proxelitisme envers les enfants.... c'est pour cela qu'on demande comment vous pratiquez !

ne regaissez pas comme des enfants qui se sentent punis parce qu'on leur posent des questions mais essayer de comprendre et d'aller plus loin que votre petite personne pour savoir pourquoi on vous pose ces questions et arretez de vous sentir traquees commes des animaux blesses ... ce n'est pas pour vous achevez qu'elles enquetent !!! il faut grandir un peu ... ou sortir de son monde nombrilisme.

Inutile de s'énerver je ne crois pas avoir été agressive dans mon message, je fais part de mon point de vue qui est certes subjectif. Je ne crois pas avoir été hors sujet et par ailleurs je comprends que le travail de la puéricultrice soit délicat puisqu'en rentrant dans nos maisons elles s'immiscent forcément dans notre vie privée. Elles essayent de parer à tout problème qui pourrait survenir mais c'est impossible de tout prévoir et en plus les ass mat ont aussi des droits de respect de la vie privée.

Pour ce qui est de la religion, perso on m'a posé ces questions parce que je suis musulmane, mais à une chrétienne on n'aurait jamais abordé un tel sujet.et même si je suis pratiquante ça ne veut pas dire que je fais du prosélytisme...bref....

Hors ligne

18-11-2008 00:06:03

partenaire publicitaire:

#42 18-11-2008 00:29:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : metier du conjoint

coucou

on demande l'avis des autres moderateurs ?? wink

ok elles n'ont pas le droit d'eplucher nos comptes ( perso ces questions ne m'ont pas ete posées lors des demandes d'agrement et renouvellements)

mais il faut savoir que si elles posent la question des revenus du ménage (sans rentrer dans les details)  ,c'est juste pour s'assurer
que le logement ne se trouvera pas du jour au lendemain sans chauffage ,eau, gaz ou electricité
que il y aura toujours de quoi nourrir le enfants accueillis ( car les frais d'entretien et nourriture ne sont payés qu'en fin de mois )

et asma77 j'avais cru comprendre que tu n'en etais qu'au stade de la demande d'agrement..et là  tu dis avoir eu l'agrement il y a 3 ans....???????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#43 18-11-2008 00:39:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : metier du conjoint

alors je redis encore une fois que si on veut verifier si une am peut avoir une situation fianciere saine, il suffit de demander a sa banque une situation de bonne tenue de compte. je pense que ca suffit non? avez vous deja vu une banque faire une attestation positive avec un client a decouvert en debut de mois? moi non. et la notre vie prive reste preservee.
mais je m'obstine aussi a refuser de donner nos revenus.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#44 18-11-2008 00:46:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : metier du conjoint

demander ceci à une banque est encore plus inquisiteur que les questions des puér!!!!!
et c'est encore plus une atteinte à la vie privée sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

18-11-2008 00:46:30

partenaire publicitaire:

#45 18-11-2008 00:49:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : metier du conjoint

non car l'attestation de bonne tenue de compte ne fait apparaitre aucun chiffre. ni revenu, ni dettes ou credit.
cela dit juste que tu sais equilibrer tes comptes.
et la banque est quand meme plus capable qu'une puer pour savoir si tu depenses trop ou pas non?
certains chiffres peuvent faire peur a une puer et la banque peut les replacer dans un contexte.
de toute facon c'est un post qui ne sert a rien ( wink ) puisque les puer n'ont pas le droit d'etre inquisitrices smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#46 18-11-2008 01:05:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : metier du conjoint

et bien je maintiens...
cette demande en elle meme est bien plus inquisitrice et mal venue que les soit disant questions persos des puer'
leurs questions (meme mal venues meme indiscretes) ne s'adressent qu'à nous
contacter notre banque est bien plus grave !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 18-11-2008 01:51:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : metier du conjoint

babou 74 a écrit :

coucou

on demande l'avis des autres moderateurs ?? wink

ok elles n'ont pas le droit d'eplucher nos comptes ( perso ces questions ne m'ont pas ete posées lors des demandes d'agrement et renouvellements)

mais il faut savoir que si elles posent la question des revenus du ménage (sans rentrer dans les details)  ,c'est juste pour s'assurer
que le logement ne se trouvera pas du jour au lendemain sans chauffage ,eau, gaz ou electricité
que il y aura toujours de quoi nourrir le enfants accueillis ( car les frais d'entretien et nourriture ne sont payés qu'en fin de mois )

et asma77 j'avais cru comprendre que tu n'en etais qu'au stade de la demande d'agrement..et là  tu dis avoir eu l'agrement il y a 3 ans....???????

nuance elle dit "avoir eu" un agrement

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 18-11-2008 12:25:09

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Re : metier du conjoint

babou 74 a écrit :

coucou

on demande l'avis des autres moderateurs ?? wink

ok elles n'ont pas le droit d'eplucher nos comptes ( perso ces questions ne m'ont pas ete posées lors des demandes d'agrement et renouvellements)

mais il faut savoir que si elles posent la question des revenus du ménage (sans rentrer dans les details)  ,c'est juste pour s'assurer
que le logement ne se trouvera pas du jour au lendemain sans chauffage ,eau, gaz ou electricité
que il y aura toujours de quoi nourrir le enfants accueillis ( car les frais d'entretien et nourriture ne sont payés qu'en fin de mois )

et asma77 j'avais cru comprendre que tu n'en etais qu'au stade de la demande d'agrement..et là  tu dis avoir eu l'agrement il y a 3 ans....???????

oui 'ai eu un agrément il y a trois ans, mais ensuite j'ai eu deux enfants rapprochés et je ne pouvais plus travailler comme ass mat par rapport à leur jeune âge et la taille du logement. j'ai donc renoncé  à mon agrément. Là j'ai déménagé, mes enfants ont grandi, donc je retente le coup!

Hors ligne

#49 18-11-2008 18:37:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

alors je reviens de formation : mesdames cela tombe tres bien le formateur est un juriste qui travail pour la protection de l'enfance : et donc la pmi a le droit de poser ces questions et peuvent se retrancher derriere le principe de precaution : c'est pas moi qui le dit c'est lui lol
donc desolee....
maintenant l est clair qu'il ya des facons de faire et que les puers des fois ne les font pas tres correctement !

Les puers et celles qui travaillent avec les enfants doivent penser avant tout au bien etre moral et physique de l'enfant !
Si une famille a desja du mal a boucler les fins de mois et que ses propres enfants ont du mal a avoir a manger decemment tous les jours dans leur assiette... est ce normal de confier un enfant a cette dame et donc de lui donner un agrement?

depuis le debut je vous dis : arreter de penser a vous et a votre statut social : l'interet des enfants doit legalement passer avant le votre : c'est pas moi qui l'invente c'est dans les textes de loi !

Tout comme le casier judiciaire est important : savoir si la famille est apte a accueillir un enfant ou meme plusieurs 50 h par semaine l'est aussi !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#50 18-11-2008 18:39:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

et ce juriste nous a dit "texto" : elles ont le droit de connaitre le revenu de l'enfant : c'est l'interet de l'enfant qui prime !

donc je n'ai pas les coordonnees de ce juriste.... mais bon..... comme je trouve la demarche logique je ne lui ai pas demande ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#51 18-11-2008 19:11:13

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : metier du conjoint

Nous, en formation, on nous a bien expliqué, clairement, que notre métier était très alléatoire (petits contrats, voire pas de contrats du tout certaines années en fonction de la demande) et que nos revenus ne devaient être considérés que comme un complément de revenu! C'est pourquoi, ils accordent difficilement un agrément à une personne qui n'a pas d'autres entrées d'argent justement pour le bien des enfants accueillis. Personnellement, on ne m'a jamais demandé combien gagnait mon mari, mais si ça avait été le cas, ça ne m'aurait pas posé de problème.Je trouve, comme patchouli que c'est justifié et pour une bonne cause. Dès l'instant que ces renseignements ne sortent pas des bureaux de la pmi, je ne vois pas pourquoi on devrait leur cacher ces informations. Je suis peut-être naïve mais je ne vois pas le mal partout.

Hors ligne

#52 18-11-2008 19:17:00

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : metier du conjoint

D'accord,mais de se permettre de dire qu'on a pas besoin de travailler
car notre mari gagne bien sa vie?!!!
Il y a de l'abus.Il faut peut etre une formation complementaire a nos puer ,car on constate que il ya trop de derives!

Hors ligne

#53 18-11-2008 19:17:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

et en plus ce juriste nous a bien dis qu'avant de donner un agrement ils allaient chercher des renseignemenst sur nous bien plus qu'on ne leur en donnait et bien plus que ce qu'on pensait !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#54 18-11-2008 19:31:55

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : metier du conjoint

oui, katialune, après il y a des dérives mais c'est un autre débat. Si cela m'arrivait, je répondrais qu'on a passé les années 40 où l'épouse devait demander à son mari l'autorisation de travailler ! Le choix de reprendre une activité professionnelle ne regarde personne effectivement. Demander une formation complémentaire pour les puer ne servirait à rien car c'est une question de personne. Moi je m'entends très bien avec la mienne .
Pour patchouli, je ne serais pas étonnée que le CG ait accès à nos déclarations d'impôts par exemple!

Hors ligne

#55 18-11-2008 19:52:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

katialune a écrit :

D'accord,mais de se permettre de dire qu'on a pas besoin de travailler
car notre mari gagne bien sa vie?!!!
Il y a de l'abus.Il faut peut etre une formation complementaire a nos puer ,car on constate que il ya trop de derives!

bien sur qu'il y a certain abus mais ce n'est pas le cas de toutes et loin d'etre le cas des miennes en tout cas et pourtant elles sont severes.... par ailleurs... comme je l'ai deja dit : il y a l'art et la maniere de dire ou faire des choses.... on peut expliquer et ne pas rentrer dedans brut de pomme !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#56 18-11-2008 20:25:51

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Ma pauvre Patchouli, si tu savais le nombre de con.eries que peuvent raconter les formateurs en formation... Est-ce que tu sais au moins comment sont recrutés les organismes de formation ?
Maintenant, juste une chose :
Explique-moi comme si j'avais 5 ans pourquoi sur les anciennes demandes d'agrément, sur la page intérieure droite, il y avait effectivement des questions sur les revenus et charges, et pourquoi sur le nouveau formulaire, ça a disparu ? A ton avis ? Et si c'était si important que ça, pourquoi toutes les puers ne posent pas la question, alors...
Bon, tu es plus têtue qu'une bourrique, c'est pas grave, toi, tu as décidé que ça ne te dérangeait pas et que c'était normal. C'est ton droit. Mais je ne peux pas te laisser dire que c'est normal et qu'elles ont le droit de le faire. CE N'EST PAS VRAI. Et je ne peux pas te laisser induire en erreur les filles qui débutent.
J'attends toujours les réactions des autres modératrices (sauf Babou qui a déjà répondu).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#57 18-11-2008 20:28:19

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : metier du conjoint

perso vu ce que je gagne avec un agréement, car pleins d'ass mat ici et pas de tél qui sonne, heureusement que mon mari a un bon revenu wink  moi elle m'a demandé quel travail il faisait mais pas son salaire,mais bon en fonction de la réponse elle se fait son idée approximative (elle en a l'habitude)


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#58 18-11-2008 20:35:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Perso si on me demande que le salaire de mon mari , ça ne me dérange pas outre-mesure (elles ont le secret professionnel) mais , devrait normalement servir rien que le fait que Monsieur ait un emploi non-intérimaire. Mais si on commence à disséquer nos comptes , là je ne suis plus ok. Il faut peut-être leur dire aussi les comptes-économies pendant qu'on y ait ......c'est pourquoi je ne repiquerais pas , subir les questions des pué ou autres , non merci . Je ne suis pas une gamine pour qu'on m'interroge.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 18-11-2008 20:43:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

astrid6 a écrit :

Ma pauvre Patchouli, si tu savais le nombre de con.eries que peuvent raconter les formateurs en formation... Est-ce que tu sais au moins comment sont recrutés les organismes de formation ?
Maintenant, juste une chose :
Explique-moi comme si j'avais 5 ans pourquoi sur les anciennes demandes d'agrément, sur la page intérieure droite, il y avait effectivement des questions sur les revenus et charges, et pourquoi sur le nouveau formulaire, ça a disparu ? A ton avis ? Et si c'était si important que ça, pourquoi toutes les puers ne posent pas la question, alors...
Bon, tu es plus têtue qu'une bourrique, c'est pas grave, toi, tu as décidé que ça ne te dérangeait pas et que c'était normal. C'est ton droit. Mais je ne peux pas te laisser dire que c'est normal et qu'elles ont le droit de le faire. CE N'EST PAS VRAI. Et je ne peux pas te laisser induire en erreur les filles qui débutent.
J'attends toujours les réactions des autres modératrices (sauf Babou qui a déjà répondu).

1) je ne suis pas pauvre
2) il est juriste et je pense que quand meme il conait un tout petit peu son metier.
3) mais ce n'est pas moi qui dit que c'est legal : c'est un juriste de la protection a l'enfance : tetue et bourique que je suis, je ne fais que repeter ce qu'un vrai pro dit !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#60 18-11-2008 20:44:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Perso si on me demande que le salaire de mon mari , ça ne me dérange pas outre-mesure (elles ont le secret professionnel) mais , devrait normalement servir rien que le fait que Monsieur ait un emploi non-intérimaire. Mais si on commence à disséquer nos comptes , là je ne suis plus ok. Il faut peut-être leur dire aussi les comptes-économies pendant qu'on y ait ......c'est pourquoi je ne repiquerais pas , subir les questions des pué ou autres , non merci . Je ne suis pas une gamine pour qu'on m'interroge.

je n'ai jamais parle de dissequer nos comptes... je parle de savoir si a deux vous allez vous en sortir en sachant qu'au depart la dame aura un tout petit salaire : c'est pas pareil d'apres moi....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB