Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 17:04:23

Marjo44
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 25
Site Web

après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

bonjour, à toutes j'ai cherché, cherché même avec le système de recherche mais je ne trouve pas la réponse à ma question ni l'endroit où la poser !
alors veuillez m'excuser d'avance
Voilà je suis actuellement en congés parental qui se fini au début juillet 2009.
J'ai fait la demande d'agrément le au mois d'octobre pour pouvoir excerser le métier d'assistante maternelle.
Avant mom congés parentale j'avais le droit aux assedic alors ma question est la suivante : si en juillet je n'ai pas de contrat ou un contrat dont la rémunération est inférieure à mes assedics serais-je dans la légalité si je me réinscrit pour pouvoir toucher un complément? Sachant que je serais moins dispo ( si j'ai un contrat)pour aller au RDV de l 'ANPE?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

17-11-2008 17:04:23

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 17:24:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

le mieux est de les appeler : je pense que c'est possible mais je n'en suis pas sure a 100 %


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 17-11-2008 17:34:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

normalement oui...
mais chaque cas etant particulier il vaut mieux les contacter smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 17-11-2008 19:54:42

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Inscription : 26-10-2008
Messages : 45
Site Web

Re : après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

Bonsoir,
Pour ma part, c'est à peu près ce qui s'est passé. J'étais au chômage avant mon congé parental, je m'y suis réinscrite à la fin de mon congé parental, le temps de passer mon agrément et d'obtenir mes 1ers contrats. Dans ton cas, tu devrais théoriquement percevoir un complément si tes contrats sont petits. Je suis convoquée la semaine prochaine à l'anpe, je ne pourrai y être car justement j'accueillerai un enfant ce jour-là. Je vais donc envoyer un courrier expliquant le pourquoi du comment, si ce n'est que je ne sais pas quelle pièce justificative joindre à mon courrier? Une photocopie des 16 pages du contrat de travail?!

Hors ligne

17-11-2008 19:54:42

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 20:02:00

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

Bonsoir,

J'étais dans le même cas que toi. Avant mon congé parental, j'étais inscrite aux Assédics. Après mon congé parental, je me suis réinscrite et touchait donc des allocations chômage durant le temps que mes démarches pour exercer le métier d'ass. mat. soient terminées. Lorsque j'ai signé mon 1er contrat de travail, j'en ai averti les assedics par le biais de l'actualisation chaque mois ainsi je touchais un complément d'allocations.

Concernant les RDV à l'ANPE et aux ASSEDICS, je ne pouvais m'y rendre puisque je gardais un enfant pendant ce temps. J'ai donc averti par tél mon indisponibilité et leur ai fait parvenir un courrier d'explications en joignant une photocopie de mon contrat de travail.

Voilà pour mon cas. J'espère que j'ai pu répondre à ta question.
Bonne continuation

Hors ligne

#6 17-11-2008 22:48:12

Marjo44
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 25
Site Web

Re : après un congés parentale faut-il se reinscrie aus Assedicx

Merci beaucoup pour vos réponses, de toute manière je pense que le mieux c'est d'aller les voirs. car j'espère que si j'obtiens mon agrément en janvier + le temps de la formation j'aurais surement un contrat avant juillet mais paraît-il que la première année d'agrément nous avons le droit qu' à un seul enfant? alors que logiquement j'ai le droit à deux agréments puisque ma dernière aura 3 ans en juillet.
c'est vrai que j'ai peur question financier car j'ai terriblement envie , et ca depuis longtemps de faire assistante maternelle et je sais que par rapport à une comptable  que j'étais, nous gagnons moins bien notre vie mais le métier d'assistante maternelle et pour moi bien  plus intéressant ( j'ai raté ma vocation...).
Mais la vie est dur et je ne voudrais pas trop pénaliser mes enfants ( financièrement). voilà pourquoi je me posais la question. On se débrouillera mais moi je serais vraiment bien et de plus mon mari est d'accord avec mon choix mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Voili voilou.

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB