Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2008 11:04:09
accueil
bonjour ,je voudrais savoir comment vous accueillez l'enfant le matin ? discutez-vous un bon moment avec ses parents?
et le soir ,y a t-il un rituel à installer ?vis à vis de l'enfant et des parents?
comment faire lorsque l'on a des parents bavards ?
est-ce- normal que l'enfant change de comportement quand ses parents arrivent ?
je débute et je me pose pleins de question ?
pouvez-vous m'aider à faire ce qu'ilfaut pour être une bonne nourrice?!
merci.
18-11-2008 11:04:09
#2 18-11-2008 11:14:08
- AMandine69
- Membre
- Site Web
Re : accueil
je débute également, et j'avais peur que les parents s'incrustent.
Je raconte aux parents la journée des enfants mais mais comme je suis d'un tempérament assez réservée, cela n'incitent pas les parents a me raconter leur vie.
Donc on échange 5/10 mn sur la journée de leur loulou et c'est tout. Pas de copineries, j'ai une vie loll. Bien entendu je laisse le temps aux parents de laisser leur enfant le matin ( bisou calin....) mais moi je ne commence pas a parler de la pluie et du beau temps (ça a du bon d'etre timide lol).
Dernière modification par AMandine69 (18-11-2008 11:14:25)
#3 18-11-2008 11:17:44
Bonjour barbaca
Je débute moi aussi dans ce métier, j'ai une petite depuis le 20 octobre, le matin la maman arrive, elle lui enlève son manteau , et je lui demande si la petite à passé une bonne nuit, elle me dit ce qu'elle va manger; je prends la petite dans mes bras et elle dit au revoir à maman. Ensuite je vais dans le salon avec elle et son doudou, elle reste dans mes bras un petit peu, pour se rassurer, car si je la pose tout de suite elle pleure un peu. Le soir rien de spécial, je parle à la maman de se qui s'est passé dans la journée, si elle a pleuré, si elle est tombé, etc...Et oui un enfant peu changer de comportement quand la maman arrive. Il n'y a aucune recette pour être une bonne nourrice, soit toi-même, discute avec les parents, ne te fait pas ridiculiser par les parents, ni marché sur les pieds, tu es chez toi, n'oublie pas ça. Voilà je fonctionne naturellement et pour un premier contrat je suis ravi de la maman et du bb. Bon courage. Si tu veux je t'envoie mon msn pour discuter si tu le souhaites.
#4 18-11-2008 11:35:15
bonjour. le matin,je n'ai qu'une maman qui s'attarde un peu.Le soir,je fais les transmissions,en général ça prens 10mn.Oui, les enfants changent de comportement qd les parents arrivent:ils ne veulent pas partir,ils touchent à tout,font des caprices.
18-11-2008 11:35:15
#5 18-11-2008 12:52:56
comment expliquer aux parents ces changements ,sans qu'ils puissent penser que l'enfant n'est pas bien chez la nounou !!
le bébé que je garde me repousse quand il est dans les bras de ses parents !et pourtant la journée j'ai droit à pleins de calins de sourires Jamais de pleurs !!!????
#6 18-11-2008 15:11:01
sachant que tous les enfants ont ce genre de réaction à un moment ou à un autre,je l'explique aux parents dès le départ même si l'enfant n'a que 3 mois! une fois passé ce stade,les enfants font la même chose avec leurs parents!
#7 18-11-2008 19:04:57
Bonjour barbaca,
en effet le comportement de l'enfant lors de son départ a deux étapes, soit il pleure ou prend son temps pour partir, dans ce cas il fait culpabiliser les parents de travailler.
Dans le cas où l'enfant fait "n'importe quoi" quand les parents (enfant plus grand), c'est pour tester l'autorité de la nounou et du parent, phase du conflit.
Pour ma part, je suis chez moi, et l'autre jour, le loulou de 2 ans 1/2 à pincer mon fils, malgré le fait que je l'avais déjà mis en garde dans la journée (punition du coin). Je ne me suis pas gêné de le lui dire devant papa avec un ton sec, lui montrant que c'était toujours moi qui "commande", et papa ayant vu la situation le petit a été puni.
Et le petit est toujours heureux de venir à la maison! Tout enfant a besoin de limite afin qu'il se sente en sécurité et entouré.
Tant que les parents suivent ton mode d'éducation, il n'y aura jamais de conflit.
Pour l'histoire du bisou, le parent aurait du "forcer" l'enfant à te faire un bisou car c'est ce qu'on appelle la politesse!!
a+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
Pages : 1