Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 14:43:17
crise de 8 mois à un an dur dur de laisser pleurer
Ma petite puce qui aura 1 an ce dimanche, nous fait semble t il sa crise des 8 mois plus tard que prévu.
Et je dois bien dire que mon coeur de mère à mal de la laisser pleurer, notamment la nuit, comme me l'a conseillé le docteur.elle pleure et dès qu'on la prend dans les bras c'est fini plus de larme ni de colère.
En fait elle nous fait ca suite à une grosse rhino et une otite, je suis retourné voir le docteur ce matin et coté santé tout va bien.
seulement elle ne veut plus faire la sieste seule dans son lit ( elle s'etait par ex endormi dans mes bras et là elle pleure et hurle depuis 15minutes), et le soir c'est la même chose.
Comment faire quand on est une maman pour suivre le conseil de laisser pleurer un enfant??
18-11-2008 14:43:17
#2 18-11-2008 14:46:17
Re : crise de 8 mois à un an dur dur de laisser pleurer
et oui il faut que tu ecoutes ton docteur .. l'enfant a remarqué que dès qu'elle pleurait papa et maman arrivaient quelle aubaine !!! suite a une rhino et une otite c tyupique soit ferme parle lui explique lui le soir lors du rituel .. ça va revenir dans l'ordre .. et elle dort dans tes bras !! oups ! tu as ete prise au piege !! :d
Dernière modification par media (18-11-2008 14:46:58)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 18-11-2008 14:51:23
oui elle sait que je vais accourir, la je tiens depuis 20 minutes mais c'est dur dur, en fait dès qu'on la pose dans le lit, c'est le drame.
oui je lui ai toujours fait un calin avant de dormir mais jusqu'il y a 15 jours le dodo et les siestes ne posaient pas de soucis, elle dormait super bien.
Là c'est galère, meme la laisser sur son tapis de jeu depuis hier, et j'ai le droit aux crises de larmes.
J'ai beau me dire que c'est pour son bien et le notre ( surtout que je commence adaptation avec un bout de chou le 8décembre), mon coeur de maman a du mal.
#4 18-11-2008 15:03:36
Eh oui je te comprends j'ai fait la meme betise avec mon fils, beaucoup d'otites donc quoi de plus beau d'etre endormi dans les bras de papa ou maman. Et les nuits tout le temps réveillé et un beau jour papa et maman étaient vraiment tres fatigués et avaient du mal à supporter la situation.
Mon homme a pris les devants et a dit stop maintenant il s'endort dans son lit et s'il pleure tant pis, dis toi que c'est de la comédie il n'a mal nul part et y a pas de larmes.
Je peux te dire que mon coeur de maman à souffert pendant 15 jours à entendre son petit pleurait (il a fait cela de 9 mois à 12 mois et à 12 mois on a pris cette décision), maman pleurait aussi dans sa chambre et en voulait à papa. Mais voila apres ces 15 jours, mon bébé, qui a 18 mois, s'endort tout seul le soir sans pleurer et ne se reveille plus les nuits.
Voila je voulais te faire partager cela car je l'ai vécu aussi et oui c'est tres dur mais plus tu vas attendre et plus cela va etre dur. Je te souhaite bien du courage et mon pédiatre m'avait donné le meme conseil pour ma fille quand elle avait 6 mois
18-11-2008 15:03:36
#5 18-11-2008 15:08:04
eh oui c'est nos coeurs de maman qui ont mal c'est ce que m'a dit le doc ce matin, finalement ce n'est pas pour la puce le plus dur ( parce qu'elle n'a mal nul part), mais pour les parents ( surtout la maman), je sais que c'est une étape dur à passer, faut que j'y arrive mais je vous assure que c'est pas facile du tout du tout.
#6 18-11-2008 15:12:48
Tout à fait pareil. A partir du moment ou ton enfant est en bonne santé, tu peux le laisser pleurer. A ses 5 mois mon fils dormait tjrs très peu, se réveillait tjrs plusieurs fois par nuit et ne s' endormait qu' en le berçant. C' était notre 1er et comme toi j' avais bien du mal à l' entendre pleurer. Mais nous étions épuiser nerveusement. C' était un petit bout costaud en très bonne santé et le médecin ns a dit de le laisser pleurer. 1 h, 2 h... Au bout d' une semaine c' était fini. Il a enfin fait ses nuits ainsi que de bonnes siestes.
Bon courage
Dernière modification par gretchen (18-11-2008 15:51:47)
#7 18-11-2008 15:32:06
Ben je dois avoir un coeur de pierre, car ça ne m'a jamais posé de problème d'entendre ma fille pleurer ! Faut dire qu'elle ne pleurait pas beaucoup, mais bon, en rentrant de la clinique, elle est allée directement dans sa chambre, et moi dans la notre.
Les médecins ont raison, il faut appliquer le système des 5/10/15 mn, c'est à dire qu'on laisse pleurer un peu plus longtemps à chaque fois. Ca marche très très bien !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 18-11-2008 15:36:53
courage mlledavan c pour son bien et le votre !!! surtout si avant elle ne faisaitpas ça !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 18-11-2008 15:37:18
non non astrid6 tu as ps un coeur de pierre , c'est juste qu'on est tous différents de caractères, moi je sais que je suis ultra sensible de nature et j'ai aussi eu difficile rapport avec ma maman, donc ceci explique peut être cela.
là ca fait une heure et je ne l'entends plus, peut être est ce une première victoire, je vais suivre vos conseils et ceux du doc.
voir si ca sera dur ou pas cette nuit!!
#10 18-11-2008 15:39:13
d'autant que si tu cedes son adaptation va etre dur dur. apres on aura l'am qui viendra pleurer sur le forum parce qu'elle n'en peut plus d'entendre ton enfant pleurer et toi tu en voudras a l'am car elle n'arrrive pas a gerer ton bebe.
dis toi que dans 15 ans faudra bien qu'il dorme dans son li
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 18-11-2008 15:42:05
Lol non l"adaptation c'est moi qui l'a fait avec une louloute puisque je suis ass mat .
je me suis dis aussi que peut etre ma puce ressentait qu'elle n'aurait plus maman pour elle toute seule...
#12 18-11-2008 15:59:56
Comment faire quand on est une maman pour suivre le conseil de laisser pleurer un enfant??
et bien justement ne pas écouter ces conseils mais son coeur de maman
pour mon 1er bébé j'ai écouté ce genre de conseil mais maintenant avec mon 3eme je fais comme je le ressens et j'écoute mon coeur.
Ta fille passe par cette phase difficile pour elle de séparation et elle a besoin d'être rassurée, en plus elle vient d'etre malade, laisse là se réadapter doucement, elle pleure et une fois dans tes bras elle est bien c'est qu'elle en a besoin et quand elle n'en aura plus besoin elle te le fera savoir.
Et puis même si elle a mangé, est propre, n'est pas malade, il y a milles raisons de pleurer et de vouloir être dans les bras, c'est comme nous parfois on a beau avoir le ventre plein, ne pas être malade et bien on n'est pas très bien et on a envie d'être réconforté par son homme, une amie, un parent, ou simplement de discuter avec quelqu'un, de faire du sport pour décompresser, etc... et bien les bébés ils pleurent et veulent être rassuré.
Donc mon conseil écoute ton coeur de maman, c'est pas pour rien que nous avons le coeur serré quand notre enfant pleure alors pourquoi se faire violence et le laisser hurler.
Et j'ai moi même 3 enfants de 4ans, 2ans et demi et 14 mois et bien c'est possible de gérer même en avec plusieurs enfants
#13 18-11-2008 16:03:33
je me suis dis aussi que peut etre ma puce ressentait qu'elle n'aurait plus maman pour elle toute seule...
oui et si c'est le cas, justement elle a encore plus besoin d'être rassurée par sa maman.
#14 18-11-2008 16:30:16
Donc mon conseil écoute ton coeur de maman, c'est pas pour rien que nous avons le coeur serré quand notre enfant pleure alors pourquoi se faire violence et le laisser hurler.
Euh, Anthemis, si je te lis, moi qui n'ai jamais eu le "coeur serré" d'entendre ma fille pleurer (bien sûr quand je savais que tout allait bien), ça fait de moi une mauvaise mère alors ? Doit-on obligatoirement avoir le "coeur serré", le sentir "dans nos tripes" et autres expressions un peu toutes faites ?
Tous les enfants sont différents et tous les parents aussi. Le pédiatre de ma fille qui l'a suivi de sa naissance jusqu'à ses 8 ans m'a toujours félicité de mon sang-froid, de mon recul par rapport à ça, du fait que je n'étais pas une "mère-poule" qui l'appelait au moindre bobo. Ca ne fait pas de moi une moins bonne ou une meilleure mère. Je suis comme ça, c'est tout. Et ne nous leurrons pas, des petits qui font des caprices, ça existe. A tous les âges.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'aime pas ma fille, ou les enfants. Je me suis battue pendant 3 ans pour l'avoir, beaucoup de temps, d'énergie, de désespoir et beaucoup de PMA, surtout... Et j'ai pas pu en avoir d'autres. Alors, ma fille, je l'aime, mais ça ne m'a jamais empêché de la laisser pleurer. Et elle a 16 ans 1/2 maintenant, c'est une jeune fille parfaitement bien dans sa peau, très zen, très sereine.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 18-11-2008 17:56:28
Euh, Anthemis, si je te lis, moi qui n'ai jamais eu le "coeur serré" d'entendre ma fille pleurer (bien sûr quand je savais que tout allait bien), ça fait de moi une mauvaise mère alors ? Doit-on obligatoirement avoir le "coeur serré", le sentir "dans nos tripes" et autres expressions un peu toutes faites ?
Tous les enfants sont différents et tous les parents aussi. Le pédiatre de ma fille qui l'a suivi de sa naissance jusqu'à ses 8 ans m'a toujours félicité de mon sang-froid, de mon recul par rapport à ça, du fait que je n'étais pas une "mère-poule" qui l'appelait au moindre bobo. Ca ne fait pas de moi une moins bonne ou une meilleure mère. Je suis comme ça, c'est tout. Et ne nous leurrons pas, des petits qui font des caprices, ça existe. A tous les âges.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'aime pas ma fille, ou les enfants. Je me suis battue pendant 3 ans pour l'avoir, beaucoup de temps, d'énergie, de désespoir et beaucoup de PMA, surtout... Et j'ai pas pu en avoir d'autres. Alors, ma fille, je l'aime, mais ça ne m'a jamais empêché de la laisser pleurer. Et elle a 16 ans 1/2 maintenant, c'est une jeune fille parfaitement bien dans sa peau, très zen, très sereine.
je n'ai jamais dit que tu étais une mauvaise mère !
Je répondais simplement à mlledavan en lui disant que si elle avait le coeur serré en entendant son enfant pleurer et bien qu'elle suive son instinct à elle et pas les conseils qui lui disent de faire tout l'inverse.
Et puis comme tu le dis si bien, tous les enfants sont différents et tous les parents aussi, donc toi tu as fait comme tu le ressentais, on a chacun notre façon de faire et notre ressenti, je ne juge absolument pas, on fait tous suivant notre vécu, notre expérience, notre caractère et notre personnalité.
Mais simplement les conseils du genre laisse le donc pleurer c'est pour son bien je n'en tiens absolument pas compte, c'est chaque maman qui ressent ce qui est bien pour son enfant ou non.
En ce qui concerne les enfants capricieux, on a tous notre définition et personnellement je pense que ce n'est pas parce qu'on prend un enfant dans les bras pour le rassurer qu'on en fait un capricieux et même au contraire, mais celà n'est que mon avis et je ne veux pas lancer une enième polémique à ce sujet.
#16 18-11-2008 18:17:04
Je suis d'accord avec toi anthemis qu'on doit écouter notre coeur de maman et que si un petit a besoin de calins il faut lui faire. Dans ce cas la, vu que son enfant pleure le soir quand on le couche et meme la nuit, elle doit dormir avec ?
Comme j'ai du plus haut j'ai vécu cette situation pendant presque 4 mois et je peux te dire que si je pouvais revenir en arriere alors des le début je l'aurais laissé pleuré même si je dois en souffrir pendant quelques jours de l'entendre pleurer.
Je trouvais les conseils de mon pédiatre barbare en me disant que c'est pas lui qui supporte les cris de mon enfant, mais au final j'ai écouté son avis et au bout de 15 jours hop mon loulou faisait ses nuits, le tout c'est de ne pas craquer.
Bon courage mlledavan
#17 18-11-2008 18:24:19
merci à toute, c'est vrai que je suis partagée entre écouter les conseils de mon doc, ( je l'ai fait cette aprem ce fut très dur et finalement la puce s'est endormi apres 1h de pleure, c'est pas dans ma nature de rester sans aller la conseoler) et aller la voir quand elle pleure.
Mais en meme temps cette nuit je suis allé dormir dans sa chambre et ca lui a pas suffit il a fallut que je la prenne avec moi, et meme si je suis une maman à 2000% je suis aussi une femme et on a besoin de se retrouver avec mon conjoint un peu aussi.
je pense qu'il faut la consoler oui mais quand on constate que tout va bien, qu'on la rassure et lui dit que tout va bien qu'on est là pour elle et qu'on lui refait un calin et qu'elle pleure... c'est dur mais en meme temps faut qu'elle se rendent compte que si elle pourra compter sur moi toute sa vie, je suis aussi une personne à part d'elle.
#18 18-11-2008 18:39:53
Je suis d'accord avec toi anthemis qu'on doit écouter notre coeur de maman et que si un petit a besoin de calins il faut lui faire. Dans ce cas la, vu que son enfant pleure le soir quand on le couche et meme la nuit, elle doit dormir avec ?
Comme j'ai du plus haut j'ai vécu cette situation pendant presque 4 mois et je peux te dire que si je pouvais revenir en arriere alors des le début je l'aurais laissé pleuré même si je dois en souffrir pendant quelques jours de l'entendre pleurer.
Je trouvais les conseils de mon pédiatre barbare en me disant que c'est pas lui qui supporte les cris de mon enfant, mais au final j'ai écouté son avis et au bout de 15 jours hop mon loulou faisait ses nuits, le tout c'est de ne pas craquer.
Bon courage mlledavan
et bien si ça ce te convenais comme, c'est très bien.
Perso quand mes enfants pleurent la nuit, je vais les voir, et parfois je m'allonge a côté d'eux si nécessaire pour les rassurer.
Ma vision des choses c'est que s'ils pleurent c'est qu'il y a une raison valable et même si je ne la comprends pas forcément (cauchemars, angoisses, difficultés de la journée qui ont pu les stresser et quand ils sont petits ils en ont des événements stressant qui peuvent nous paraitre anodins à nous, etc...), j'essaie de les rassurer.
Et puis faut se dire qu'ils ne vont pas nous réveiller toutes les nuits jusqu'à 18ans, ils ont des passages difficiles et puis un jour ça passe voilà.
C'est sur que parfois c'est fatiguant, mais ça fini toujours par passer.
#19 18-11-2008 18:48:58
merci à toute, c'est vrai que je suis partagée entre écouter les conseils de mon doc, ( je l'ai fait cette aprem ce fut très dur et finalement la puce s'est endormi apres 1h de pleure, c'est pas dans ma nature de rester sans aller la conseoler) et aller la voir quand elle pleure.
Mais en meme temps cette nuit je suis allé dormir dans sa chambre et ca lui a pas suffit il a fallut que je la prenne avec moi, et meme si je suis une maman à 2000% je suis aussi une femme et on a besoin de se retrouver avec mon conjoint un peu aussi.
je pense qu'il faut la consoler oui mais quand on constate que tout va bien, qu'on la rassure et lui dit que tout va bien qu'on est là pour elle et qu'on lui refait un calin et qu'elle pleure... c'est dur mais en meme temps faut qu'elle se rendent compte que si elle pourra compter sur moi toute sa vie, je suis aussi une personne à part d'elle.
On ne comprend pas toujours tout ce qu'ils ont et parfois nos tentatives pour les rassurer ne fonctionnent pas mais c'est pas pour ça qu'ils n'ont rien.
Perso quand j'ai tout essayé et bien je préfère qu'il pleure dans mes bras plutôt que tout seul dans le noir (on préfère nous aussi pleurer dans les bras de quelqu'un que tout seul dans un coin, enfin moi en tout cas)
En tout cas fait comme tu le ressens toi mlledavan