Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 19:23:24
enfant qui a eu de la fievre dans la journée de garde
bonjour, voila je vous explique mon cas alors tout a leur a 15H30 je prend la température du petit que je garde car il avait le nez qui coulait. il avait 38.8 de fièvre donc j'attends un peu pour voir comment sa évolue A 17h 38.9 de fièvre. les parents arrivait 20min plus tard pour cherché leur fils donc je me suis dit pour 20min sa change rien donc je les attends.
Le père arrive je lui dit il me dit on vas voir comment se passe la nuit et je vous appelle demain.
ok ils partent et la 30min plus tard la mère du petit me tel pour m'incendié en me disant que j'aurai du l'appelé tout de suite et que je vais morflé si sont fil a quelque chose de grave.(c'est ses mot a elle la )
j'ai un peu peur de se qu'elle peu faire contre moi même si je suis sur que il a juste un rhume mais bon.
a votre avis?...
18-11-2008 19:23:24
#2 18-11-2008 19:33:28
Re : enfant qui a eu de la fievre dans la journée de garde
bonsoir
et bah dis donc elle est brut de pomme cette maman !!!
tu n as pas d ordonnance mis a jour regulierement ds le sac a langer du petit ? pour pouvoir lui administrer au cas ou justement si il a de la fievre en cours de journée ;
alors je pense que tu aurais du appeler qd meme juste pour prevenir la maman meme si en attendant leur arrivé tu ne pouvait rien lui donner !!!sinon je pense pas qu elle peut faire quelque chose contre toi !attends l avis des autres mais is elle te confirme un rhume et bien tu sauras pour les prochaines fois
par contre je trouve pas qu elle est ete tres diplomate au tel c est mon avis meme avec la colere on modere ses mots mais bon allez tiens ns au courant et bonne soiree
#3 18-11-2008 19:34:08
bonsoir nany
qu'as tu indique sur ton contrat ? tu acceptes les enfants malades ? as tu le protocole pour donner du doliprane ?
personnellement, j'accepte jusqu'à 38.5°, mais si l'enfant a 38.2 °ou 38.4 °, j'ai le protocole, je donne le doliprane, bref tout ce qu'on doit faire dans ce cas et je previens les parents, même si la temperature ne monte plus. juste parce que je trouve que c'est normal de les prevenir .
38.8° c'est pas mal, tu aurais du appeler à ce moment là
ça n'est que mon avis
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#4 18-11-2008 19:36:41
- jeluma
- Membre
bonjour
par prudence il aurait peut être fallu appeler les parents !!! mais bon savoir comment le petit se comportait cet aprem avec toi ??
de toute façon que veux tu qu'elle fasse ...elle va ( peut être ) emmener bb chez le doc ...mais bon s'il s'agit d'un rhume ...
la prochaine fois appelle ...;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
18-11-2008 19:36:41
#5 18-11-2008 19:42:03
oui je regrette un peu même beaucoup mais bon je pensait bien faire si elle prévient une assistante sociale de la pmi je peut me faire retiré l'agrément pour sa ?ou alors elle peut areter le contrat pour faute grave?
#6 18-11-2008 19:51:20
Entre les parents qui "ont autre chose à faire" que de venir chercher bébé malade et les autres qui vous incendient parce que vous ne les prévenez pas au bout de 3 éternuements.. Ceci dit, de la fièvre, un nez qui coule, 9 chances sur 10 que ce soit une rhino... Qu'elle soit fachée que tu ne l'aies pas prévenue, à la rigueur, mais il y a d'autres façons de le dire !!! Si elle va jusqu'à en parler à la puer, à part peut-être une remontrance de sa part, je ne pense pas que tu risques grand-chose... En tout cas, en ce qui te concerne "chat échaudé craint l'eau froide" : au prochain contrat, écrit bien noir sur blanc quoi faire en cas de maladie de bébé !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 18-11-2008 19:58:59
bonsoir, quand les enfants ont de la température on se doit de prévenir les parents. raison de plus si tu n'avais pas le protocole pour lui administrer du doliprane, dans ce cas ce sont eux qui sont en faute,ils se doivent de le fournir. la maman ne peut pas grand-chose contre toi, surtout dans le dernier cas. mets les choses au point avec elle; courage!
#8 18-11-2008 20:05:50
ils m'ont déja envoyé un lettre de preavi il y a quelque jour avant que cette histoire se passe car ils veulent arrêter le contrat plus tôt que prévue (car la maman se retrouvé sans emploie) je termine le 30novembre. je ne veut plus les voir car cette histoire qui je précise se rajoute a beaucoup d'autre avec les même parents me déprime et je vais pas très bien ils m'ont un peu usé es que je peu refusé de gardé l'enfant les un semaine et demi qu'il me reste?
#9 18-11-2008 20:13:55
De toute façon, quoi qu'on fasse, on aura toujours tort...
Si on appelle, on risque de se faire incendier du style "moi, je bosse, vous croyez que j'ai que ça à faire de me déplacer parce qu'il a 38° ?". Si on appelle pas, on se fait enguirlander parce qu'on n'a pas appelé...
Difficile métier.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 18-11-2008 20:47:16
- jeluma
- Membre
je suis d'accord avec toi astrid ...a force de trop tiree sur la corde on arrive à ne plus savoir comment agir ...fait-on bien ou pas ?? c'est toujours une chose et son contraire !!!
je comprends que des petites choses comme ça prennent une telle ampleur ....
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 18-11-2008 20:55:36
effectivement, tu aurais du prévenir les parents à 15h30 !
surtout si tu n'as pas de protocole d'accord pour donner du do------ne !
je ne pense pas que tu risque grand chose (cela me paraît être un bon rhume), de plus il me semble que c'est plutôt tendu avec la maman !
bon courage à toi
#12 18-11-2008 20:57:20
ils m'ont déja envoyé un lettre de preavi il y a quelque jour avant que cette histoire se passe car ils veulent arrêter le contrat plus tôt que prévue (car la maman se retrouvé sans emploie) je termine le 30novembre. je ne veut plus les voir car cette histoire qui je précise se rajoute a beaucoup d'autre avec les même parents me déprime et je vais pas très bien ils m'ont un peu usé es que je peu refusé de gardé l'enfant les un semaine et demi qu'il me reste?
bonjour,
si tu ne fais pas qq jours de préavis, tu dois payer cette somme aux parents.
et je pense que tu dois prevenir la puer, au cas si maman y va se plaindre.
Dernière modification par altec (18-11-2008 20:57:35)
#13 18-11-2008 21:05:14
Bonsoir,
Pour ma part, j'aurai appelé les parents pour leur dire que le petit avait de la fièvre et qu'ils me disent s'ils veulent que je lui donne un antipyrétique (selon protocole), je me fiche de les déranger c'est mon devoir, je ne les appelle pas forcément pour qu'ils viennent le chercher mais pour les mettre au courant tout simplement.
Dans ton cas je pense que la maman cherche un peu les histoires car ils veulent arrêter le contrat et en plus comme elle s'est retrouvé sans emploi elle doit être un peu soupe au lait !!!!!!
Ne te fais pas trop de soucis, et préviens la puer c'est toujours mieux quand c'est nous qui appelons que eux !!!!!
bon courage à toi
#14 18-11-2008 21:27:27
bon la mère ma laissé un mess en me disant que je n'aurai pas l'enfant jusqu'à vendredi inclue.
pour la dernière semaine je peu lui dire que je ne veut pas garder l'enfant ?
(et bien sur je ne serai pas payé pour la dernière semaine)
#15 19-11-2008 00:23:50
Si tu ne veux pas exécuter une partie du préavis, tu devras aux parents une indemnité égale au salaire que tu aurais perçu pendant ce temps, et bien sûr, tu ne seras pas payée. A toi de voir.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 19-11-2008 09:28:42
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#17 19-11-2008 15:23:13
je fais comme sabinou. a partir de 38° je tel aux parents pour les informer. apres ils font ce qu'ils veulent ou peuvent.
quant a la semaine que tu ne veux pas faire a ce moment il faut que toi tu la payes aux parents.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps