Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 23:33:24
concernant la gastro
je n arrive pas a avoir de reponse
UNE mere me dit que son petit a des chances de contracter la gastro d ici mercredi car celle ci la !!
est ce que je suis obligée de le prendre quand meme sachant qu il peut la donner a un bebe de six mois en garde chez moi " la maman de celui ci est plutot paniqué je l a comprends !! meme en prenant toutes les precautions et le donner a mes enfants scolarisés !! ai je droit de le refuser ? sachant qu il y a grandes chances qu elle me demande de donner des medocs aussi sans ordonnances car c son genre celui ci arrive jeudimatin puis je me donner le droit de l appeler mercredi soir ou jeudi matin a la premiere heure ?
J ai pas eu l instinct de lui dire sur le coup mais non ca va pas non en plus elle t annonce ca genre c normal quoi !!
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
18-11-2008 23:33:24
#2 18-11-2008 23:47:27
Re : concernant la gastro
qu'as tu noté dans ton contrat concernant l'accueil des enfants malades ?
si tu n'as pas stipulé que tu ne prenais pas les cas de gastro, eh bien tu es obligée d'accueillir cet enfant jeudi !
dans mes contrats, je note dans quel cas je n'accueille pas les enfants malades : gastro, maladie contagieuse ++++, forte fièvre ...
as tu également signé un protocole d'accord concernant les médicaments ?
car si tu n'as pas d'ordonnance, tu n'as pas le droit de donner des médicaments !!!!!!!
donc je serais toi, je mettrai tout ça en ordre dans mon contrat !
eh oui, appelles la maman pour savoir ce qu'il en est ... peut être que cet enfant va passer à côté !!!
et expliques lui, la contagion aux autres enfants, surtout le bb, que sans ordon. tu ne donneras rien et qu'il serait préférable pour le bien de son enfant qu'elle le garde avec elle 1 jour ou 2 !
bon courage à toi
#3 18-11-2008 23:50:51
ah moi je prends les enfants malades a la condition qu'ils soient vus par le medecin.
sinon je ne prends pas et ma journee est payee quand meme. faut pas pousser
je peux dire que je n'ai jamais de probleme. les parents ont trop peur que je les plante
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 18-11-2008 23:56:39
ok ben je suis mal car dans le contrat qui m a ete donne par le conseil general rien ne figure sur cette maladie ou autre donC !!
mais si l autre maman n est pas ok qu un enfant soit contagieux ce n est quand meme pas a elle de ne pas donner son enfant c injuste !ce n est pas le genre de maman qui garderait son enfant pendant une gastro la preuve elle me previent deja qu il a des chances de l avoir avec elle etant donné qu elle l a deja !!
Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 00:00:58)
18-11-2008 23:56:39
#5 19-11-2008 00:00:38
ah ben nielle ok alors jeudi matin a leur arrive si ils m annoncent qu il a la gastro diagnostique par eux je peux refuser de le prendre ? je suis dans mes droits? surtout en plus que je me refuserais de donner quoique soi en medocs c bien clairs sans ordonnances
immaginez que je lui dise non monsieur je ne peux pas vous le prendre ne sachant vraiment ce qu il a !!
suis je pas en faute? Je peux vraiment le refaire partir avec le petit?
Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 00:03:31)
#6 19-11-2008 00:12:21
ben yonsace ....... t'as rien noté à ce sujet dans ton contrat !!!!!!!!
donc je sais pas trop si tu peux refuser l'enfant jeudi ......... faudrait pas non plus te mettre en faute !
ou alors, tu leur dis que tu accueilleras l'enfant que quand il aura été vu par un médecin et qu'il aura une ordonnance pour la prise des médocs ! si il est malade jeudi bien sûr !!!!!!!
tu leur dis que c'est ta responsabilité qui est engagée pour leur enfant ainsi que pour les autres que tu accueilles !
il doit bien y avoir moyen de leur faire entendre raison bon sang !!!!!!!!
#7 19-11-2008 00:26:56
Grabottes c tu ce que veux dire la définition :
INDIFFERENCE
pour eux !!
ben voilà quand une femme te dis d avance que son fils va avoir la gastro jeudi avec un sourire tu en penses quoi toi?
moi perso ben ca m exaspére à croire que c rien pour elle et que l environnement ou ils se trouvera elle s en tape comme l an quarante et que la douleur que cela pourra lui procurer ben c pas grave c mieux le réconfort de nounou moi pendant ce temps là je serais au taff tranquille !!
donc c quoi de l indifference je pense a moi avant tout !!
non??
#8 19-11-2008 08:13:49
c'est delicat...
en absence de précision au contrat tu ne doit pas refuser l'enfant
maintenant le fait que la maman ai la gastro ne veut pas dire que l'enfant l'aura...
attend demain ou mieux appele la maman aujourd'hui pour "prendre de ses nouvelles" gentillement et profites en pour demander comment va l'enfant
tu seras fixée
#9 19-11-2008 09:53:52
Dans mon contrat j'ai mis une clause pour ne pas accepter les enfants malades, ça ne m'a pas empêché de l'attraper vendredi, les enfants ne l'avaient pas mais une des maman oui, on ne peut quand même pas refuser les enfants dont les parents sont malades, j'ai prévenu vendredi les parents que j'étais en état de travailler mais avec une gastro, je n'ai pas eu les deux bébés (les parents sont pas totalement inconscients) mais les deux plus grands, sur les deux, l'un a attrappé la gastro ce we ainsi que ses parents... on a beau faire attention, c'est hyper contagieux ce truc...
Pour celles que ça intéresse, à la pharmacie hier ils m'ont dit que le L107 (c'est un médicament homéopathique) qui traite la gastro peut aussi être pris en préventif... je sais ce que je ferais la prochaine fois!
#10 19-11-2008 10:17:13
bonjour !et comment ça se passe si les autres parents ne veulent pas nous donner leur enfant si un enfant gastro chez moi??? etons payé tout de même notre journée ?? car je peux comprendre les parents qu'ils n'ai pas envie que leur enfant soit contaminé lui aussi!! mais est on réglé tout de même??? merci
#12 19-11-2008 11:09:24
même si rien noté au contrat,je pense que tu peux accueillir l'enfant puis,s'il a des signes de gastro,tu téléphones aux parents qu'ils viennent le chercher car il est malade et l'emmènent chez le médecin pour que tu aies un traitement.
#13 19-11-2008 12:06:22
D aprés l auxipur je peux refuser un enfant avec la gastro même si ceci n est pas stipulé au contrat car c le premiere enfant que j avais en garde et qu il n etait pas prevu que j en ai autre derriere au bout d un mois d activité celui ci peut etre contaminé et comme dit l auxi une gastro bien deconseillé qu il sorte !!
Donc en gros on peut faire comme bon nous semble !!
en pensant surtout aux autres enfants qui nous sont confiés et bien en parler aux parents il faut bien savoir que c l enfant malade qui a le moins ca place quand il est chez l ass mat !!
Comme elle dit un enfant ayant la gastro les parents peuvent s en avoir a le dire qu il est preférable de le garder !!
Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 12:07:04)
#14 19-11-2008 18:06:44
Et puis,les parents ont droit à des jours d'absence pour enft malade car ils sont octroyés aux salariés et y ont donc droits .Comme nous quand nos propres enfts sont malades.
Je pense que ce petit a besoin que ce soit sa maman qui s'occupe de lui quand il est malade