Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2008 10:35:40
que faire ou que dire
bonjour à toutes
que dire lorsqu'une maman vous appelle et vous déclare que la puer vous a fortement recommandée !
que dire lorsque cette maman lors de la visite vous annonce que la puer lui a dit qu'il y avait des assmat dans le village, peu recommandables ? (elles ont pourtant leur agrément) et que lorsque cette maman vous cite des noms donnés par la puer en répétant "celle-ci est peu recommandables ?
que dire lorsqu'à l'annonce de l'assmat, " je n'ai pas la place pour un 4ème, et ça risque de bloquer aux niveau des horaires et que pour le 4ème agrément ça devrait bouger en 2009" la maman appelle la puer en lui demandant que celle-ci fasse le nécessaire afin que l'assmat est son agrément rapidement.
l'assmat en question a envoyé son courrier de demande et je pense qu'il lui donneront sans problème.
tout en sachant que cette maman avait trouvé une assmat elle n'était donc pas dans l'urgence.
Ai je raison d'être en colère devant de pareille façon de faire ?
est ce que l'assmat ne devrait pas dire à cette maman que la façon de faire n'est pas très catholique ?
et l'éthique dans tout ça.
ne devrions nous pas nous serrer les coudes plutôt ?
merci
plus jamais ça !
maman de 2 drôles époustouflants et agréée depuis 11 ans
19-11-2008 10:35:40
#3 19-11-2008 11:02:19
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#4 19-11-2008 11:03:55
Re : que faire ou que dire
cloriane bonjour à toutes
que dire lorsqu'une maman vous appelle et vous déclare que la puer vous a fortement recommandée !remercié et oui cela arrive, c'est une belle reconaissance pour l'assmat et de son travail apporté
que dire lorsque cette maman lors de la visite vous annonce que la puer lui a dit qu'il y avait des assmat dans le village, peu recommandables ? (elles ont pourtant leur agrément) et que lorsque cette maman vous cite des noms donnés par la puer en répétant "celle-ci est peu recommandables ? dire que oui cela arrive, ils y en as comme il y a de mauvais employeurs ou de mauvaise assmat malgrès l'obtention de leur agrément personnes n'est parfaits,on ne peux pas rentrer dans les détails chaque personne a sa propre opinion sur tel ou tel personne, les façons de faire son bien différente.Et on ne peux pas se permettre de balancer une collègue, on a aucun compte a rendre . (sauf en cas de non respect des loi ou de la sécurité de l'enfant, comme dit souvent le terme balaie devant ta porte avant de faire le ménage chez ton voisin!
que dire lorsqu'à l'annonce de l'assmat, " je n'ai pas la place pour un 4ème, et ça risque de bloquer aux niveau des horaires et que pour le 4ème agrément ça devrait bouger en 2009" la maman appelle la puer en lui demandant que celle-ci fasse le nécessaire afin que l'assmat est son agrément rapidement. c'est le rituel de notre combat,manque d'information, et d'écoute, seul la pmi et les demande aux cg peuvent faire bouger le choix de ses places,les puer doivent faire leur travail. on ne peut pas aller au-delà des accord donné sur l'agrément obtenue.
l'assmat en question a envoyé son courrier de demande et je pense qu'il lui donneront sans problème. tant mieux,mais se n'est pas aussi simple, c'est selon le bon vouloir de la visite de la puer, chaque département et personne on un proceder bien différent donc rien est gagné d'avance
tout en sachant que cette maman avait trouvé une assmat elle n'était donc pas dans l'urgence.
Ai je raison d'être en colère devant de pareille façon de faire ? la colère,oui je le comprend, beaucoup ne comprenne pas le système qui nous représente, c'est tres complexe et tellement différent d'un département a un autre,je répondrais juste pourquoi vouloir faire si compliquer alors qu'il y a plus simple et plus rapide, la il y a beaucoup de travail dans ce domaine!
est ce que l'assmat ne devrait pas dire à cette maman que la façon de faire n'est pas très catholique ?
et l'éthique dans tout ça. sont rôle est de dire,j'ai des supérieur je ne peux que appliquer le contenue de notre agrément, espérer juste que les négociations réussisent a faire encore avancer les attentes des assmats et des parents
ne devrions nous pas nous serrer les coudes plutôt ?il faudrait une descente dans les rues parents et assmats et crier nos souhaits, nos attentes , et que ça aille dans notre sens ,et non dans le mauvais, on n'écoutes plus personnes et chacun fait a sa sauce
merci
19-11-2008 11:03:55
#5 19-11-2008 11:14:26
merci de votre réponse
mais et la personne dont le nom a été cité, en deux temps trois mouvements le bouche à oreille dira de cette personne qu'elle n'est pas recommandable ?!
la puer se base sur quoi ? cette femme travaille bien. mais elle n'aura plus de boulot rapidement, ici c'est un petit village, les mauvaises nouvelles circulent vite
la puer a t'elle le droit de dénigrer ?
plus jamais ça !
#6 19-11-2008 11:26:24
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#7 19-11-2008 11:56:19
donc ma colère me semble justifiée ! j'ai dit à cette assmat que j'aurais refusé de travailler dans des conditions semblables et par respect pour les autres assmat !
plus jamais ça !
#8 19-11-2008 12:11:00
je serai très touchée de savoir que l'on me recommande (ça m'est déjà arrivé! aïe les chevilles!!
), je remercie.
ensuite pour la "délation", je reste très distante à ce genre de commentaires, je dirai simplement "que j'aime me faire mon propre avis et que on ne peut pas plaire à tout le monde!" et entre nous la puer sort de son rôle, car si l'assitante maternelle a encore son agrément, c'est qu'elle est jugée capable
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Pages : 1