Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2008 12:50:43

MYLANNA
Membre
Site Web

pb avec ma nounou

voilà j'ai une nouvelle nounou et je viens d'apprendre par la bouche de ma fille que ce n'est pas cette nounou ki la emmener à l'ecole mais un membre de sa famille...
rie nn'est prevu ds le contrat cette personne  n'est pas agréee et je ne la connais ke de vue. elle a emmené ma fille en voiture..
ma nounou ne ma pas prevenue ni avant ni apres!!! pour elle cela semble possible alors ke pr moi cest une faute professionnelle..
si il etait arrivé kkchose sur le trajet et si j'etais rentrée plus tot???
son agrement peut il sauter??
je n'ai plu tro confiance en elle

19-11-2008 12:50:43

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2008 12:55:21

vyvye76
Membre
Site Web

Re : pb avec ma nounou

Tout d'abord bonjour,

Effectivement, elle n'a pas le droit de confier votre enfant à une autre personne sauf si cette personne a l'agrément et est stipulé dans le contrat... il faut que ce soit écrit noir sur blanc...

Pourquoi faire sauter son agrément ? pourquoi ne pas mettre les choses au clair de suite avant que ça n'aille trop loin ?

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#3 19-11-2008 12:56:42

YONSACE
Banni(e)
Site Web

ben déjà en faute c bien clair elle y est!!!  surtout si cela n 'était prévu au contrat !! Moi exemple je vais récupérer mes enfants à  l ecole avec mes petits que j ai en garde j ai un supplément dans mon assurance voiture !! pour deux enfants en garde !! sur court trajet !! maintenant il arriverait qq chose à votre petit pendant le trajet vehicule eh bien déjà elle est trés trés mal car votre enfant est censer etre avec vous !!pouhhhhhhhhhh affolant

Il est bien clair que votre enfant n est confié qu ' à votre assmat
EXEMPLE ma fille qui a douze ans voudrait desfois porter le petit juste pour le mettre dans sa chaise haute je lui interdis donc pour le reste meme pas la peine meme mon mari ne prend pas les petits dans les bras !!

Maintenant tout ceci faut le prouver hein c la parole de votre petite contre la sienne !!

Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 12:57:40)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#4 19-11-2008 13:00:04

MYLANNA
Membre
Site Web

bonjour et merci de m'avoir repondu si vite,
je ne veux pas faire sauter son agrement mais je n'ai pa l'impression que ma nounou  se rende compte de son erreur.... je lai applelé hier soir dés que jai su cela mais elles emblait etonnée de mon appel...
sa fille n'est pas agréee et je ne la connais pas!!
là je suis o boulot et j'angoisse enormement !!! heureusement ke ma fille me raconte tout!!!

19-11-2008 13:00:04

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2008 13:03:42

MYLANNA
Membre
Site Web

merci yonsace
jai aplé ma nounou et oui el na pa emmené ma fille à lecole!!!! meme des mamans de lecole keje connai me lont dit..!!! affolant et angoissant pour moi
c'est la 1ere fois ke je vis cela!!! s'il etait arrivé kkchose a ma fille lors du trajet ecole maison en voiture je ne sais pa comment jaurais reagis mais je pense tres tres mal et je pesne ke jaurais été ds mes droits!!!!

#6 19-11-2008 13:07:36

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Mais que vous a t elle répondu quand vous lui avait dit?

Car pour ce genre de remarque je ne vois pas ce qu'elle a pu trouver comme circonstances aténuantes!!!

Redite lui bien que vous ne voulez plus que ceci se reproduise je pense qu elle ne le refera pas si celle ci est consciente vous savez desfois on ne sait ce qui peut se passer dans la tête des gens aussi bien en tant qu assmat que parents !!Mais c clair ceci est quand même gros !! le principale dans tous ca c que bon tout c bien passer et que ceci ne se reproduira plus dit sur ce ton là tout va rouler ensuite !!

Dernière modification par YONSACE (19-11-2008 13:08:36)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#7 19-11-2008 13:09:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mylanna, sois gentille pas de language sms...je mets 2 h à te lire! smile
Tu mets les choses au point avec ton assmat. smile
Si, elle ne veut pas comprendre, tu en changes. smile
Nous sommes agréées, pas notre fille ou notre voisin de palier. smile
Nous sommes responsables des enfants. smile
Nous n'avons pas le droit de les confier à Pierre, paul ou jacques! smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 19-11-2008 13:29:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et puis il ne faut pas angoisser comme ca. tu dis heureusement que ma fille me dit tout. attention les enfants sont futes.
si ta fille sent la moindre tension elle rique de raconter n'importe quoi.
prends rdv avec ton am et discute serieusement du contrat. et s'il n'y a pas de terrain d'entente tu en changes.
mais surtout n'angoisses pas comme ca. pas bon ni pour toi ni pour ta petite. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 19-11-2008 13:45:51

MYLANNA
Membre
Site Web

désolé je vais ecrire normalement et non plus en sms!!! smile
yonsace ma nounou ma dit qu'elle avait du partir aux urgences elle s'est foulé le poignet.. ce qui est vrai j'ai bien vu son attelle.
je ne vois pas d'inconvenients à laisser en cas d'urgence ma fille chez une autre personne mais une nourrice agréee que je veux rencontrer au prealable!! j'en demande de  trop??
je revois ma nourrice ce soir pour mettre les choses au point...
ralalaaaa!!! ca va me faire regretter d'avoir repris le boulot!!!

#10 19-11-2008 14:06:15

mlf
Membre
Site Web

Il ne faut pas stresser
vous devriez mettre les choses au clair avec votre assistante maternelle, par contre si elle incapable de pouvoir conduire votre fille à l'école, il faut qu'elle se mette en arrête maladie( son poignet?)
ensuite, si vraiment vous ne lui faîtes plus confiance, ne vous torturez pas et chercher une autre assistante maternelle.
Avant tout communiquer cela est sans doute qu un malenentendu
cordialement

#11 19-11-2008 14:11:02

MYLANNA
Membre
Site Web

merci mlf
cette nounou et tres bien par ailleurs, ma fille fait beaucoup de choses avec elle peinture objet...!!! jespere ne pas avoir à me separer d'elle.... rechercher une autre nounou re-stresss pour ma fille et moi!!! c'est lourd à supporter...je me reproche de retravailler maintenant

#12 19-11-2008 14:26:11

vyvye76
Membre
Site Web

MYLANNA a écrit :

merci mlf
cette nounou et tres bien par ailleurs, ma fille fait beaucoup de choses avec elle peinture objet...!!! jespere ne pas avoir à me separer d'elle.... rechercher une autre nounou re-stresss pour ma fille et moi!!! c'est lourd à supporter...je me reproche de retravailler maintenant

Tu n'as rien à te reprocher... Maintenant que nous avons tout les éléments, on peut te répondre convenablement...
C'est vrai que ta nounou n'a pas raison, elle ne doit pas confier ta fille à quelqu'un d'autre, mais il faut essayer de se mettre à sa place.
Est-ce la première fois qu'elle le fait ? (oui sans doute, sinon tu l'aurais sû avant). Ensuite c'était quand même pour une urgence (poignet foulé). Elle a dû paniquer. Et elle ne l'a pas confier à n'importe qui (sa fille). Peut-être pourriez-vous en reparler ensemble. En lui expliquant ton angoisse à ce sujet. Au pire qu'elle t'appelle sur ton lieu de travail pour t'expliquer la situation.
Dans tout les cas tiens nous au courant.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#13 19-11-2008 14:32:56

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour si elle s'est foulé le poignet et a du partir au urgence elle aurait du vous appelez ou vous faire appelez par une personne de son entourage pour vous demander de venir rechercher votre enfant mais en aucun cas elle n'a le droit de la confier a quelqu'un d'autre sans votre autorisation et surtout de la transporter en voiture sans autorisation ecrite de votre part
ceci et une faute grave et un motif de licenciement  parlez en avec elle

maintenant vous pouvez prendre en compte les circonstances particulieres  qui l'ont amené a agir de cette facon en esperant que cette juste exceptionnelle

#14 19-11-2008 14:34:02

MYLANNA
Membre
Site Web

merci vyvye76
oui je pense que c'est la 1ere fois mais bon ça ma fichu un coup au moral et ma confiance s'est un peu efritée..!! g les boules!!! je culpabilise enormement!! cela ne serait pas arriver si je ne bossais pas , si j'etais avec ma fille..avec des "si"...!!!
et mon mari a qui je viens de l'apprendre qui est en deplacement est en colere envers la nounou!!!
ca me  saoule un peu.. je connais  un peu le monde de la petite enfance et ce la m'offusque enormement
je vais douter chaque jour maintenant

#15 19-11-2008 14:38:45

MYLANNA
Membre
Site Web

merci a toutes et tous de vos messages!!!
je me rends compte que je suis dans mes droits et qu'aucune nounou ne doit donner en garde a qui que ce soit l'enfant qui est sous sa responsabilité!!! 
merci encore j'ai cru devenir folle ou trop exigeante..!!!!
jaime que les personnes soient responsables et agissent en tant que tel...
juste un coup de fil aurait fait l'affaire.. jaurais recuperer ma louloute!!! enfin bref.. comme dirait pepin!!! ya pa eu de soucis mais bon les choses seront mises au point ce soir

#16 19-11-2008 14:45:04

aglae
Banni(e)
Site Web

il ne faut pas vous culpabilisez le mieux est d'en parler avec elle prenez rendez vous  chez elle et allez y avec votre mari mettez les choses au point maintenant si vous n'avez plus confiance changez d'assistante maternelle

il n'y a que vous qui vous prendre une decision concernant votre enfant

#17 19-11-2008 14:55:53

MYLANNA
Membre
Site Web

je vois ma nounou ce soir donc esplications!!! on verra bien ce qu'elle a à dire!!!!

#18 19-11-2008 15:15:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

cela dit meme si elle a tort quand on part aux urgences ce n'est pas evident. tu dis que tu veux connaitre l'am chez qui elle l'a mettrait en cas de probleme. ok. mais dans ce cas que preconises tu?
donc si c'e'st la 1ere fois on peut etre un peu cool non et pas se monter le bourrichon.
on ne part pas non plus aux urgences tous les jours.
et puis toi et ton mari ne faites jamais d'erreur dans vote boulot?
j'ai un peu l'impression que tu cherches un pretexte pour ne plus travailler.
cela dit moi si j'etais toi je changerais de nounou. tu n'as plus confiance. ca ne sert a rien pour elle ca va etre un stress permanent que tout soit remis en cause.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 19-11-2008 15:31:54

MYLANNA
Membre
Site Web

nielle
il est vrai kil ne faut pas que je me monte le bourrichon mais donner à garder sa fille à une nounou ( je l'ai depuis 2 mois) c'est la donner en garde à une quasi inconnue tu ne crois pas?? je lui ai donné ma confiance et voilà le resultat... oui il se peut que chancun fasse des erreurs dans son boulot mais je suis intolerante si il sagit d'enfants...!!! c'est comme si moi directrice de centre de loisirs l'été, je laissais les enfants avec des animateurs non déclarés et qu'il serait arrivé quelquechose! chacun sa responsabilité y'en a marre!! moi je gere 80 gamins l'été et il ne me serait pas venue à l'idée de les faire garder juste 5 minutes par ma soeur qui na pa d'experience et pas de diplomes et qui n'est pa prevue dans l'equipe d'encadrement..!!!

#20 19-11-2008 15:33:33

MYLANNA
Membre
Site Web

je veux juste connaitre l'am pr les urgences et un coup de telephone c'est trop demander??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB