Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-11-2008 15:44:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : pb avec ma nounou

non bien sur. tu as totalement raison. elle a fait une erreur.
la dessus on n'y reviens pas
mais en cas d'urgence tu ne crois pas que le stress (celui de l'am) peut jouer? et puis a ce moment elle aurait eu du mal a te presenter une autre am. urgences.... ca veut dire en principe imprevu.  peut etre que la douleur a fait qu'elle n'a pas pu reagir autrement et elle a peut etre pense au bien de l'enfant.
ce que je veux ce n'est pas dire qu'elle a raison. c'est juste te calmer pour la suite.
et tu parles de centre de loisirs..............j'aime mieux pas raconter ce que mon fils a vecu la bas. (1seule fois).
tu sais on a tous des cotes positifs et des cotes negatifs.
je suis sure que si tu restes cool et que tu en parles calmement ca ne se reproduira pas. surtout si tu etais contente d'elle avant. ce serait quand meme dommage de casser tout ca non?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

19-11-2008 15:44:57

partenaire publicitaire:

#22 19-11-2008 15:56:24

valou21
Membre
Site Web

MYLANNA a écrit :

je veux juste connaitre l'am pr les urgences et un coup de telephone c'est trop demander??

Bonjour,
Pour le coup de téléphone je suis d'accord, elle aurait dû téléphoner. Mais peu être dasn la précipitaion...
En ce qui concerne "l'am pour les urgences", ce n'était pas à définir  ensemble lors de l'établissement du contrat ?

Dernière modification par valou21 (19-11-2008 15:56:53)

#23 19-11-2008 15:57:38

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

bonjour mylanna,je pense que lorsque tu as remplis le contrat avec la nourrice vous n'avez ni toi ni la nourrice pensé aux urgences !!!!!
et bien sur aujourd'hui la solution saute aux yeux: inclure dans le contrat le nom d'une assistante maternelle prete à remplacer en cas d'urgence!!! que tu puisse rencontrer d'ailleurs,je comprend que c'est + sécurisant.
    SI ce n'est pas indiscret quel age à la fille de l'assistante maternelle?
PAR ailleurs tu dis ne pas avoir envie de te séparer de ton assistante maternelle, alors soit diplomate lors de ton explication avec elle,car sincérement elle aussi mérite surement d'etre écouté dans sa description des faits, et non pas rabaissée dans sa bonne fois.
Lorsque tu dis je gere 80 gamins....... La comparaison entre l'accueil chez une assistante maternelle agréée et un centre aérée me semble disproportionné
Je souhaite sincérement pour toi qu'une mise au point, dans le respect de votre engagement commun, soit le bien etre de ta fille,aboutisse à te redonner confiance, car j'avoue que c'est pas facile de changer d'assmat au bout de 2 mois

47fcax10.jpg

#24 19-11-2008 16:01:02

MYLANNA
Membre
Site Web

nielle je sais ke dans certains centres de loisirs ils s'en passnet des vertes et des pas mures mais moi je n'ai riena me reprocher au niveau légal contrat ou quoi que ce soit!!!
valou pour ce qui est de l'am d'urgences ne se sait pas si cela devait etre mis dans le contrat vu ke je bosse depuis 2 mois je suis novice !!!
enfin bref...le stress va passer merc ià vous

19-11-2008 16:01:02

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2008 16:04:00

MYLANNA
Membre
Site Web

feerose, la fille de mon assmat doi avoir 20/25 ans je pense je l'a ijuste croisée 1 fois!! et il est vrai que je n'ai pa envie de me separer de cette nounou.. elle est novice aussi dc je pense qu'pares lui avoir dit calmement ce ke je pensais je noterais tous pour les urgences dans un avenant au contrat... en esperant que je n'ai plus de telles situations

#26 19-11-2008 16:20:41

nielle
Membre
Site Web

mais non y pas de raison. tu sais on a un metier difficile. je parle de la solitude face a un accident domestique.
l'an passe j'ai eu un accident a la maison, urgence en vitesse (je me suis ouverte le front) c'est ma fille qui a gere les petits, appele les parents pour les infromer. moi j'etais incapable de tout ca.
et les parents ne sont pas venu! smile ils sont arrive le soir en remrciant ma fille. (elle est grande hein elle a 23 ans et est la babyssiter des petits d'habitude).
mais ce n'est pas pour autnant que je en me considere pas comme pro.
un accident ca arrive. en 15 ans c'est le 1er.
donc zen, cool, relaxe. y a peu de raison pour qu'elle ait un autre accident.

#27 19-11-2008 16:24:04

MYLANNA
Membre
Site Web

oui mais ta fille a appelé les parents je ne demandais ke ca!!!!
je ne pense pas ke cela va se reproduire elle est tres bien comme nounou!! et je sais que votre metier n'est pas facile crois moi....vous avez toutes du merite...!!!!

#28 19-11-2008 16:24:22

valnou59
Membre
Site Web

A chaque signature de contrat, je me mets d'accord avec les parents : en cas d'impossibilité de ma part, (ça n'est jamais arrivé, mais, on ne sait jamais !), il y a une ou 2 collègues en qui j'ai toute confiance, j'en parle aux parents, et c'est stipulé sur le contrat qu'elle pourraient me remplacer en cas d'urgence.

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#29 19-11-2008 16:30:49

MYLANNA
Membre
Site Web

dis donc ya bcq denfants chez toi valou??? smile
je pense faire comme toi demander les coordonnées d'une amie nounou de ma nounou pour la noter dans un avenant au contrat comme cela le débat sera clos!! bisous

#30 19-11-2008 16:31:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

mylanna merci d'ecrire en langage "normal" wink

Le mieux est d'avoir une explication avec l'ass mat.

En cas d'urgence, nous devons appeler la puer (en croisant les doigts pour qu'elle soit là)
prévenir les parents
et ne laisser l'enfant qu'a une assistante maternelle agréée

Je comprends votre position, je me mets a votre place et je n'aimerai pas du tout !

signat10.gif

#31 19-11-2008 16:34:00

nielle
Membre
Site Web

moi aussi j'ai les coordonnes de 2 nounous on ne sait jamais. wink
mais des fois pas le temps.
cela dit je te souhaite que ce soir tout se passe pour le mieux avec ton am. decompresse avant de lui parler. peut etre qu'elle n'a pas voulu faire mal.
et puis c'est mieux quand tout se passe bien.
quant a notre merite....on fait le boulot pour lequel on est payee. mais faut juste etre un peu zen parfois face aux accidents de la vie. encore une fois on n'a pas de personnel pour prendre le relais en cas de coup dur. on a souvent que nos proches.
je sais pas facile sad

#32 19-11-2008 16:37:59

MYLANNA
Membre
Site Web

je sais bien que ce n'est pas facile tous les jours !! on peut paniquer je pense que je vais passer l'eponge cette fois ci mais en lui disant de me prevenir la prochaine fois
salut a toutes et merci!! ( je n'ai rien mangé ce midi... je vais avoir la ligne!!)

#33 19-11-2008 16:39:38

nielle
Membre
Site Web

allez bon courage. et surtout garde le moral smile

#34 19-11-2008 16:49:53

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
et bien moi en cas d'urgence dans mon contrat   se sont les voisins et amis du couple du petit que je garde qui le récupererons en cas de probleme.Bien sur je téléphonerai au parents avant tout.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#35 19-11-2008 16:51:56

MYLANNA
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi il faut téléphoner avant tout!!! le pire c'est que j'aurais pu revenir la chercher ma fille j'ai des patrons tres cools!!

#36 19-11-2008 17:16:26

mlf
Membre
Site Web

heho
Je  n ai jamais entendu parler de nounou de remplacement en cas d'urgence!!!
Il me semble qu'elle est en tort, cette ass mat, certes elle certainement du être stressé mais dans ce cas si sa fille à pris le temps d accompagner ta petite à l école, si l ass mat n était pas en état , la fille aurait pu aussi te téléphoner!!
bref je pense qu il y a toujours une solution surtout lorsqu il s agit des enfants des autres.
cordialement

#37 19-11-2008 17:25:19

MYLANNA
Membre
Site Web

oui mlf jr pense que ma nounou aurait tirer la g ...... si j'avais confié sa petite fille à quelqu'un d'autre!! c'est surement plus facile quand ce n'est pas son enfant!!!! d'accord avec toi... je vais aller fumer une clope ca va me destressée!!! hmm

#38 19-11-2008 17:45:36

noellia
Membre
Site Web

bonjour je suis d accord avec beaucoup  assmat elle aurai du t appeler en premier moi je met tout les telephones des parent sur un carnet a cote de mon  telephne ainsi que toute les personnes a qui je doit les confier en cas de rendez vous ou urgence j ai un bebe de 8h a19 h30 tous les jours donc quand j ai un rendez vous ou je ne peut pas l emmener je leur demande pour le laisse a ma fille maman de 3 enfants mais il sont toujours au courant je sais que je ne doit pas faire ca mais les parent ne sont pas souvent sur place justement cela m interoge si j avait un petit pepin je crois que j aurai apres vous avoir prevenu confier l enfant a mon mari ou ma fille ce n ai pas facile soyer indulgente et preciser quelle vous appelle bon courage

#39 19-11-2008 17:48:40

MYLANNA
Membre
Site Web

merci noella je pense qu'elle n'a pas cru bon de metelephoner car c'est une nouvelle nounou et c'est la 1ere fois qu'elle garde un enfant! je pense etre indulgente pour cette fois ci!!! a bientot

#40 19-11-2008 17:56:20

noellia
Membre
Site Web

c est une sage decision mylanna refaire confiance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB