Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2008 14:27:28

sabrina17
Membre
Site Web

avenant non fait

voilà je viens de me rendre compte qu'avec les parents du petit que je garde nous n'avons jamais fait d'avenant concernant le changement des horaires de gardes. en effet de  8h ou 11h jusqu'à 17 h et m'ont imposé de 11h à 18h, ou de 12h30 à 21h30, ou encore de 11h à 18h puis 20h30 à 23h. est ce trop tard car celà dur maintenant depuis mars 2008 et suis je en droit de l'accepter ou de le refuser du faites que l'on fasse c'est heure depuis tout ce temps? merci de votre aides.

19-11-2008 14:27:28

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2008 14:30:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : avenant non fait

si rien n'est fait par écrit, rien en t'y oblige certe... mais pourquoi refuser tout d'un coup au bout de 8 mois et pas plus tôt ?
wink

#3 19-11-2008 14:44:38

sabrina17
Membre
Site Web

Tout simplement que se sont des parents qui ne m'ont jamais demandé mon avis, et que depuis un bon moment la veille pour le lendemain me disent demain je ne serai pas à l'heure donc je dis ok jusqu'à quelle heure et la réponse est toujours je sais pas, car ils prennent leurs rendez vous ou font leurs courses apres leurs travails en dépassant systematiquement l'heure de fin de garde.
Avant hier, j'ai eu le maleur de leur dire  ok , comme toujours, mais pas aprés 18h30-18h45 car je devais partir et la maman est partie pas contente car celà ne lui suffisait pas. le papa m'a appelé 10 min apres pour savoir comment ils allaient faire. moi aussi j'ai des rendez vous a prendre et je les prends hors mon temps de travail et donc apres le départ des petits et pour une fois j'ai dit non.

Qu'est ce que j'apprend ce matin ils sont allés en mairie demander liste des assistantes maternelles. voilà pourquoi je me préoccupe seulement maintenant. remarque je pense que celà ne serait pas plus mal que l'on mette un terme à ce contrat, car comme ce son des employeurs, ils se croyent tout permis, meme de me laisser le fils ainé du papa, lors de l'échange de garde le vendredi soir( qu'ils s'arrangent à travailler tous les 2 ces vendredi là) en nous le disant toutjours au dernier moment ou meme en ne disant rien et en découvrant le petit et s maman devant la porte d'entrée. Faut dire que le papa est le frère de mon mari donc les petits mes neveux et ce ce faite tous leur semble normale, sauf que je refuse de garder le petit 1h ou 2h de plus un soir ou j'avais un simple cours de gym....

merci de me donner votre avis

#4 19-11-2008 15:02:50

grabottes
Membre
Site Web

ouh la la !!!!!!!!!
alors déjà, moi je refuse de garder les enfants de la famille ou des amis !!!!!!! c'est toujours source de problèmes !!!!!!!!!!!
et ce qui t'arrive me conforte dans mon choix !!!!!!!!!!!
tu les garde jusqu'à 23h parfois ????????????? non mais là .......... j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!
je serais toi, je mettrai fin à ce contrat rapidement !
sur le contrat, tu as bien noté des heures d'accueil de l'enfant ?
si oui, tu es en droit de refuser des horaires différents ou qui changent selon le bon vouloir des parents ! et si en plus, il n'y a pas d'avenant !!!!!!!!
tu te fais au moins payer les heures comp. ou supp. ?
eh oui ! quand c'est la famille, y a plus de limites !!!!!!!!!!
bon courage à toi

19-11-2008 15:02:50

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2008 15:10:00

Cat25
Membre
Site Web

Bonjour, si j'étais toi j'arrêterai le contrat car ils croient vraiment que tu es à leur disposition!
Une bonne discutions est nécessaire mets leurs les points sur les i en leurs disant que même si ils sont de ta famille toi c'est ton métier et qu'il doivent respecter les horaires du contrat. Et si tu ne veux plus faire d'heures supplémentaires, que c'est à eux de trouver une autre solution et toi aussi tu as une vie après ton travail!!

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#6 19-11-2008 15:16:22

christotelle
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec les filles.

moi j'ai eu le probleme avec l'enfant que je garde et j'en ai parler avec l'infirmiere de pmi qui m'a dit d'appeler le ram pour faire l'avenant et de bien preciser que les horaires certes changer qu'il fallait un delai et qu'il fallait respecter les heures d'arriver et de depart.

ce n'est pas ma famille mais on a tous une vie apres le travail et des enfants des rdv que l'on prend à l'avance .
alors il faut aussi qu'il nous respecte.

#7 19-11-2008 15:34:26

sabrina17
Membre
Site Web

merci de vos commentaires, en faites je pense que le mieux est de mettre fin à ce contrat mais le souci vais je avoir droit aux assedics car je ne le garde que depuis le 1 fevrier de cette année?
il nous avez prevenu lorsque j'ai fait ma formation mais bon c'etait mon premier contrat donc j'ai accepté !!!

#8 20-11-2008 18:36:43

sabrina17
Membre
Site Web

j'aimerai un petit renseignement s'il vous plait, voilà je suis censé faire 27 h par semaine mais je dois en faire entre 20 et 22 par semaine 3 semaines sur 4. Les parents ont donc le chic de me dire la vieille pour le lendemain qu'ils seront en retard au minimun de 1 h à chaque fois. Cette heure fait elle partie de ma mensualisation  comme moins de prevues de faites ou comme non prévu sur le planning mensuel je dois les comptés en plus. merci de votre aides car je voudrai leurs reexpliquer comme fonctionne la mensualisation des heures ainsi que le respects du planning!!!

#9 20-11-2008 19:57:05

caramiel
Membre
Site Web

sabrina17 a écrit :

merci de vos commentaires, en faites je pense que le mieux est de mettre fin à ce contrat mais le souci vais je avoir droit aux assedics car je ne le garde que depuis le 1 fevrier de cette année?
il nous avez prevenu lorsque j'ai fait ma formation mais bon c'etait mon premier contrat donc j'ai accepté !!!

1) En principe, tout doit etre noté au contrat et respecté de part et d'autre.
2) Si des modifications surviennent, la partie demandeuse doit faire un avenant. Sinon, on reste au contrat initial.
3) Si tu démissionnes tu n'as pas droit aux assédics.
4) S'ils te licencient, ooui pusique contrat de + de 6 mois mais sous certaines conditions.
A voir avec l'organisme concerné.:)

#10 20-11-2008 20:00:38

caramiel
Membre
Site Web

sabrina17 a écrit :

j'aimerai un petit renseignement s'il vous plait, voilà je suis censé faire 27 h par semaine mais je dois en faire entre 20 et 22 par semaine 3 semaines sur 4. Les parents ont donc le chic de me dire la vieille pour le lendemain qu'ils seront en retard au minimun de 1 h à chaque fois. Cette heure fait elle partie de ma mensualisation  comme moins de prevues de faites ou comme non prévu sur le planning mensuel je dois les comptés en plus. merci de votre aides car je voudrai leurs reexpliquer comme fonctionne la mensualisation des heures ainsi que le respects du planning!!!

Tu dois etre payée selon les heures déterminées au contrat.
Si l'enfant arrive + tard, tu ne dois pas décompter.
Si l'enfant arrive + tot ou repart + tard que prévu, tu rajoutes ces heures.

#11 20-11-2008 20:14:20

sabrina17
Membre
Site Web

merci merci tu es toujours là pour me conseiller sur mes différents post, peut etre pourrais tu également me renseigner par rapport à mon autre post nommé à l'aide les modos. encore merci

#12 20-11-2008 20:37:39

caramiel
Membre
Site Web

sabrina17 a écrit :

merci merci tu es toujours là pour me conseiller sur mes différents post, peut etre pourrais tu également me renseigner par rapport à mon autre post nommé à l'aide les modos. encore merci

C'est fait.........................et je ne suis pas modo.:lol:

#13 20-11-2008 20:43:42

pascale85
Membre
Site Web

coucou les filles

je voulais vous dire que j'ai gardé 2 petits neveux (famille) et je n'ai jamais eu de problème. smile

très respectueux et je ne regrette rien car je me suis rapprochée de la maman(ma nièce)
que je connais mieux grace aux enfants.

heureusement que toutes les familles ne sont pas comme celle de sabrina sad

bonne soirée wink

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB