Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
19-11-2008 15:50:44
#2 19-11-2008 16:15:05
Re : Témoignage.
tres mal
pourtant il avait deux ans et demi : il cherchait le pot a quatre pate derriere les portes en disant : mechant pot mechant pot
alors j'ai dit okkk : on va laisser tomber un peu ...
et j'ai repris ensuite ... mais il voulait pas de pot (pourtant il etait joli mon pot en forme de canard) !
alors je l'ai mis sur les toilettes direct et ca s'est fait petit a petit avec quelques accidents ! mais rien de mechant...
pour l'aine meme age mais plus simple... il a accepte lepot facilement.
#3 19-11-2008 16:33:31
oups! désolée Patchouli mais j'imagine un petit bout à 4 pattes, c** à l'air qui grogne contre le pot!
et désolée Avalon, je peux pas t'aider, pas de petit bouts à moi
mais je vais suivre cette conversation car ça m'intéresse pour plus tard!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 19-11-2008 16:36:28
moi j'ai eu 2 gamins faciles.
le 1er on a fait ca en douceur avec sa nounou a l'epoque
et ma fille a 1 an elle ralait en disant "plus couche, plus couche". et je la retrouvait fesses a l'air car elle l'enlevait toute seule
a 2ans chez moi c'etait propre jour et nuit
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
19-11-2008 16:36:28
#5 19-11-2008 16:36:34
pour mes enfants le pot sans soucis avec une petite table et des activités dessus et hop naturellement ... ils otn voulut plus tard le reducteur !! tout seul !! les petits que je garde je fais pareil je leur donne des jouets ou des jeux et tout va tout seul !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 19-11-2008 16:55:14
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
pour l'aine, plutot bien meme s'il n'a été propre qu'à 3 ans moins 2 mois donc pot en premier lieu et ensuite réhausseur ; pour le second, parfait propre jour et nuit en 1 semaine à 2 ans idem pot puis réhausseur et pour le dernier c'est autre chose, il a été propre à 3 ans jour et nuit m ais sans pot ni réhausseur : pas moyen , il veut faire pipi comme papa !! tres pratique
et pour les petits que j'accueille je fais suivant les enfants : pot ou réhausseur
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 19-11-2008 17:20:55
moi je désespère! ma fille de 2 ans 1/2 est trop bien dans ses couches, et si ça la dérange, depuis 1 semaine elle ne demande plus, elle va dans la sac à langer chercher les lingettes puis une couche, elle baisse son pantalon, retire sa couche sale, se "nettoie" les fesses et vient me trouver pour mettre la couche propre!!
c'est déconcertant!!
mais je vais essayer la méthode de média, carrément assise à la petites table en train de dessiner ou autre, parce qu'elle veut bien aller sur le pot ou les toilettes, mais elle ne reste pas! qui sait? peut être qu'en sortant le pot des toilettes?
#8 19-11-2008 18:42:46
moi je désespère! ma fille de 2 ans 1/2 est trop bien dans ses couches, et si ça la dérange, depuis 1 semaine elle ne demande plus, elle va dans la sac à langer chercher les lingettes puis une couche, elle baisse son pantalon, retire sa couche sale, se "nettoie" les fesses et vient me trouver pour mettre la couche propre!!
c'est déconcertant!!
mais je vais essayer la méthode de média, carrément assise à la petites table en train de dessiner ou autre, parce qu'elle veut bien aller sur le pot ou les toilettes, mais elle ne reste pas! qui sait? peut être qu'en sortant le pot des toilettes?
coucou
je te le déconseille! Pipi c'est dans les toilettes nul part ailleurs! par contre les poucinettes emmènent un livre ou un petit jouet, et puis voilà aucun soucis
Dernière modification par lycanthe (19-11-2008 20:48:05)
mignon, non?
#9 19-11-2008 20:04:38
le souci c'est de la faire rester un minimum de temps sur le pot, elle nous voit faire en 30 secondes, et voudrait que ce soit aussi rapide pour elle, mais je crois que si elle voulait bien rester 5min, ça arriverai peut etre??non??
je vais quand même lui proposer, mais hônnetement je crois qu'elle ne veut pas, et je pourrai inventer n'importe quoi, elle ira quand elle voudra!
#10 19-11-2008 20:47:20
coucou
et si tu restais plutôt avec elle? il m'arrive parfois d'y rester plus longtemps à cause d'un bon bouquin
mignon, non?
#11 19-11-2008 21:53:06
un gastrologue a dit à la maman d'un de mes petits que la fissure anale dont souffrait son petit etait du au fait que celui ci avait ete mis sur le pot .(par moi en l'occurence)car chez lui il ne voulait pas y aller.je croie que si je n'avait pas ete assise j'en serai tombe sur mon c!!!
#12 19-11-2008 22:43:29
pour mon ainée, très difficile. Elle était à la crèche mais que ce soit à la maison ou là-bas elle ne voulait pas en entendre parler. Puis le jour de ses 3 ans qui était également son dernier jour de crèche (elle rentrait à l'école le lundi d'après) après avoir souffler ses bougies, elle m'a dit qu'elle avait fait caca dans sa couche donc je l'ai amené se changer et lorsque j'ai voulu lui remettre sa couche elle m'a dit qu'elle etait grande et qu'elle ne voulait plus de couche(sacré caractere).
Pour ma cadette du jour au lendemain je l'ai senti prete donc on a enlevé les couches elle avait 18 mois ; il n'y a jamais eu d'accident et s'était en plein mois de février.
Pour mon petit dernier il est propre depuis la rentrée et ça se passe très bien il a 2ans et demi.
voilà tout ça pour dire que chaque enfant est vraiment différent.
#13 19-11-2008 23:01:28
Pour mon 1er, il a été propre en moins d'1 semaine, il avait 33 mois.
Jusque là, il n'était pas interessé par le pot, ni le réducteur.
Puis, lorsqu'il s'est mis à monter les escaliers seuls, je lui en ai parlé, et il était d'accord pour essayer.
On a donc acheter des couches culottes, des slips, et en 1 semaine, le tour était joué..... pour le pipi!!!!
Pour le caca, ça a pris plus de temps, entre l'entrée à l'école, la naissance de sa soeur, son hospitalisation, et son retour à la maison ( de sa soeur). Beaucoup de traumatismes pour un si petit bonhomme, je n'ai donc pas insisté et l'ai laisser faire dans sa couche.
Jusqu'au jour où je l'ai retrouvé c*l nu dans sa chambre, il avait fait pipi/caca dans la culotte de pyjama, l'avait enlevé, avait marché dedans (forcément!!!!) et il m'en avait collé partout sur la moquette, et tout ça 15 jours avant qu'on déménage, bien sur!!!!
Du coup, dès le lendemain, j'ai agit. lorsque j'ai vu que c'était "le" moment, je l'ai mis sur les tolettes avec réducteurs, il a hurlé pendant 15mn (mais il n'est pas descendu), je n'ai pas cédé (cette fois ci) et du coup, il a fait.
Le lendemain, rebelote, c'est le bon moment, je le met, il hurle 5mn, puis fait.
Il n'a plus jamais hurlé, et les accidents ont été rare. Il avait alors 41 mois.
Pour ma fille, elle ne sait pas monté les marches, donc niveau physique, c'est pas le moment.
Par contre, lorsqu'elle fait, elle me le dit, et dès que j'enlève la couche sur la table à langer, elle ne trouve rien de mieux à faire que de prendre appui sur ses pieds et de faire le pont, et elle pleure ou chouine. ça la gène, je le vois bien.
Je lui propose donc le pot et si elle dit oui, elle y va, mais ne fait rien, bien sur.
Desfois elle vient me voir et me dit "pipi toilettes", et je la met sur le réducteur, masi pareil, rien.
Quand elle sera prète, ben ça sera le bon moment, pour l'instant, ça ne l'est pas.
Dernière modification par cricri49 (19-11-2008 23:03:19)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 20-11-2008 12:03:06
Bonjour
Que du bonheur, elle ne voulais plus partir de son pot, et est passer
rapidement au réducteur, pas de soucis de ce côté là
(plus dur pour le sommeil "seule"
)
mais c'est un autre chapitre que je préfère oublier.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 20-11-2008 15:33:32
coucou
et si tu restais plutôt avec elle?il m'arrive parfois d'y rester plus longtemps à cause d'un bon bouquin
bien entendu je restes, je raconte des histoires, je fais parler les marionnettes, etc etc...
mes toilettes sont devenus un autre espace de jeu! lol
mais rien n'y fait elle y va, mais se lève de suite ou c'est la fin du monde!
bref, je vais quand même tenter, j'attends ce week end, pour qu'il 'y ai plus qu'elle, et qu'on puisse être tranquille.
je vous dirait si ça a porté ses fruits avec ma ptite dure à cuire!
#17 20-11-2008 15:51:43
lycanthe a écrit :coucou
et si tu restais plutôt avec elle?il m'arrive parfois d'y rester plus longtemps à cause d'un bon bouquin
bien entendu je restes, je raconte des histoires, je fais parler les marionnettes, etc etc...
mes toilettes sont devenus un autre espace de jeu! lol
mais rien n'y fait elle y va, mais se lève de suite ou c'est la fin du monde!bref, je vais quand même tenter, j'attends ce week end, pour qu'il 'y ai plus qu'elle, et qu'on puisse être tranquille.
je vous dirait si ça a porté ses fruits avec ma ptite dure à cuire!
coucou
la poucinette de 22 mois que j'accueille me fait le même coup elle adore y aller mais reste 2 à 3 secondes dessus puis va se promener mais y retourne illico lorsque je lui dis qu'on va mettre une couche!
ça peut durer longtemps
parfois je laisse faire parfois pas!
Je pense que ta nana n'est tout simplement pas prête!
mignon, non?
#18 01-12-2008 16:32:05
coucou, je reviens sur cette conversation pour dire que sortir le pot des toilettes, et bien ça marche!!:D:D
c'est vrai qu'on nous rabache partout que le pot doit rester dans l'espace toilette...mais quand ça marche pas? et bien maintenant je serais de celle qui pensent qu'il faut le sortir!
avec un dessin, un jeu, un livre, ou même rien, mais en 1 semaine, voilà qu'elle a fait hier et aujourd hui à sa demande!
merci média pour le tuyau.:D
essaye lycanthe, qui ne tente rien....:Pn'a rien....
bonne journée, je suis trop contente!!:D
Dernière modification par lilisa (01-12-2008 16:32:52)
Pages : 1