Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2008 17:00:34
flexibilité des horaires
bonjour,
j'ai recours à une assistante maternelle pour garder mon enfant.
j'ai des horaires variables et des jours travaillés variables.
j'avais bien précisé cela à mon assistante maternelle qui m'avait dit, pas de problème, on alternera.
elle me dit aujourd'hui que ce n'est plus possible parce qu'il faut obligatoirement des jours et horaires fixés dans le contrats.
elle me précise qu'elle veut bien garder mon enfant les autres jours, mais qu'alors ce sera sous la forme d'heures complémentaires et que les moments où je ne travaille pas mais qui sont notés dans le contrat seront tout de même considérés comme effectués...
existe-t-il une possibilité d'avoir des horaires flexibles? la mensualisation est-elle obligatoire? aurait-on dû rédiger le contrat différemment?
19-11-2008 17:00:34
#3 19-11-2008 17:05:19
Re : flexibilité des horaires
coucou
oui la mensualisation est obligatoire
il vous suffit de l'etablir sur la plus petite base horaire (et des heures complementaires seront rajoutées si besoin)
et de faire un planning qui sera donné en temps voulu (et bien definir ce delai de remise de planning)
#4 19-11-2008 17:17:16
quelle est la latitude?
est-ce que je peux changer complètement le planning, c'est à dire dire lundi mardi mercredi pour la semaine 1, puis mercredi jeudi vendredi la semaine 2? ou est-ce que j'ai juste le droit de changer les horaires dans une journée ?
c'est compliqué quand on n'a jamais le même emploi du temps...
Merci!
19-11-2008 17:17:16
#5 19-11-2008 17:24:28
coucou !! moi aussi des parents horaires variables mais on à etabli pour la semaine 1 = 20h
et pour la semaine 2 =30h donc la semaine 1 si plus de 20h = heures complementaires
et pourla semaine 2 si plus de 30h = idem
et ça roule !! mais on obligé de fixer pour la mensualisation pour ma part cela fait 100 par mois /4 = 25h par semaines mais sachant que 30 et 20 h tout dememe pour les heures en plus !!!
une semaine je fais lundi et mardi et l'autre je fais lundi et jeudi et vendredi peut importe les jours pourvu que ce soit le quota d'heures
Dernière modification par media (19-11-2008 17:26:23)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 19-11-2008 17:28:24
comme je le dis partir sur le minimum d'heures à la semaine
et bien tenir le planning..et le respecter
vous devez bien avoir une base d'emploi du temps....
#7 19-11-2008 18:22:24
coucou, oui je suis nounou et vous devez respecter votre engagement des horaires du contrat, les autres lours et heures non plannifiées sont des heures où jours compl ! vous auriez du partir sur un minimum d'heures semaines et signer un avenant pour plannig non fixe pour la remise des plannings, il faut un minimum de connaissance des horaires quand même! votre nounou a aussi une vie privé et pro a gerer, moi j'utilise dés le départ un avenant ci dessous pour fixer des limite et ça marche trés bien avec mes employeurs (3 contrats, 3 plannings non fixe!) mais il arrivent que les parents changent entre temps, et biensur ces heures plannifiées sont tout de même réglé ! ce genre de contrat pas facile a gerer aussi pour les nounous!! a vous de voir ! mais si vous lui changer quoi que ce soit, il faut un avenant !!!
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
biensur ce n'est qu'un modéle, vous pouvez lui demander sur 15 jours où 1 semaine !!!!