Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2008 18:03:25
nouvelle sur le groupe et motivée pour l'agrément besoin de conseil
Bonjour,
J'ai 38 ans (enfin presque) après un congés parental, je souhaite une nouvelle orientation professionnelle dans le domaine de la petite enfance. Le métier d'assistante maternelle m'attire particulièrement, cependant avant de demander l'agrément, je souhaite pouvoir discuter avec celles et ceux ayant déjà l'expérience dans cette profession.
J'habite un petit village dans un secteur où il manque d' ass. mat. Ma maison est de plein pied, un jardin clos. Je suis consciente qu'il y a des améliorations à faire pour sécuriser les lieux pour l'accueil de jeunes enfants. Je n'ai pas d'animaux.
J'ai dans l'idée d'accueillir un ou deux enfants à la journée ou en périscolaire (j'ai 3 enfants 10/6/3 ans tout 3 scolarisés) pas forcément à temps plein.
Quelques questions :
Doit-on disposer d'une pièce attitrée pour l'enfant ou un coin aménagé dans ma propre chambre (pièce relativement grande qui peut accueillir aisément la table à langer, le lit etc...)
Doit-on disposer de tout le matériel au moment de l'agrément (devant réinvestir, c'est un peu gênant de le faire sans garantie d'obtenir
l'agrément)
Quels conseils pouvez vous me donner pour me préparer au mieux au métier et à l'agrément ?
Mon intérêt pour les enfants (les miens en particulier) m'a conduit à me constituer une bibliothèque assez conséquente sur le développement psychomoteur, psychologique de l'enfant et comment stimuler un enfant pour un épanouissement et pour son développement.
Voilà pour mes premières questions, merci de vos réponses.
19-11-2008 18:03:25
#2 19-11-2008 18:15:03
- jeluma
- Membre
Re : nouvelle sur le groupe et motivée pour l'agrément besoin de conseil
bonjour
tu devrais aller dans infos et articles ....et la c'est une mine d'or
bonne recherche et bienvenue parmi nous
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu