Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-11-2008 14:21:56
1ér rendez vous pmi
bonjour à tous et à toutes,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon premier rendez vous qui était ce matin à la pmi.
Je suis ravie!! La puér était super sympa on a discuté. J'étais super stressée et finalement c'était pas si terrible du tout! c'était pas vraiment un questionnaire mais plutôt une discussion où les questions sont venues au fur et à mesure mais pas en interrogatoire.
Bref je suis super contente, elle m'a fait pleins de compliments et elle vient visiter ma maison mercredi prochain.
A la fin de l'entretien, j'avais demandé 2 agréments (dont 1 pour mon fils) et là surprise elle m'en accorde 3 (2+1 pour mon fils). Bref que du positif , maintenant j'espère que j'aurais pas trop de modif pour la maison et le jardin croisons les doigts.
merci de votre soutien à vous tous, c'est grâce à vous que j'ai su bien répondre à ce qu'elle m'a demandé. Ce forum est génial.
Je vous tiens au courant pour la suite....
merci encore
maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation
20-11-2008 14:21:56
#2 20-11-2008 14:55:57
Re : 1ér rendez vous pmi
bonjour à tous et à toutes,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon premier rendez vous qui était ce matin à la pmi.
Je suis ravie!! La puér était super sympa on a discuté. J'étais super stressée et finalement c'était pas si terrible du tout! c'était pas vraiment un questionnaire mais plutôt une discussion où les questions sont venues au fur et à mesure mais pas en interrogatoire.
Bref je suis super contente, elle m'a fait pleins de compliments et elle vient visiter ma maison mercredi prochain.
A la fin de l'entretien, j'avais demandé 2 agréments (dont 1 pour mon fils) et là surprise elle m'en accorde 3 (2+1 pour mon fils). Bref que du positif , maintenant j'espère que j'aurais pas trop de modif pour la maison et le jardin croisons les doigts.
merci de votre soutien à vous tous, c'est grâce à vous que j'ai su bien répondre à ce qu'elle m'a demandé. Ce forum est génial.
Je vous tiens au courant pour la suite....
merci encore
Bonjour
J'ai rdv la semaine prochaine à la pmi pour un questionnaire également, elle est déjà venue chez moi une fois ( elle a dit que mon projet semblait réalisable), je stresse un peu...pourrais-tu me dire quel type de question tu as eu?
merci
#3 20-11-2008 15:09:54
coucou zaza70
Comme je l'ai dit c'était plutot un dialogue qu'un véritable questionnaire.
Si ça peut t'aider elle m'a demandé si un enfant vient à avoir de la fièvre qu'es ce que je fais? Si je préfere faire les repas ou non et pour quelles raisons? mes valeurs éducatives. Si des parents ont des valeurs très différentes des miennes qu'es ce que je fait? Quels activités je fais avec mes enfants. La propreté a quel âge? Où je ferais dormir les enfants.
Voilà ce qui me vient pour l'instant si ça peut t'aider c'est avec plaisir que je reviendrais dès que des questions me reviendront en tête.
un conseil je sais pour y être passée ce matin ne stresse pas mais pas facile c'est certain.
a+
maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation
20-11-2008 15:28:26
#5 20-11-2008 15:29:01
#6 20-11-2008 15:43:59
coucou zaza70
Comme je l'ai dit c'était plutot un dialogue qu'un véritable questionnaire.
Si ça peut t'aider elle m'a demandé si un enfant vient à avoir de la fièvre qu'es ce que je fais? Si je préfere faire les repas ou non et pour quelles raisons? mes valeurs éducatives. Si des parents ont des valeurs très différentes des miennes qu'es ce que je fait? Quels activités je fais avec mes enfants. La propreté a quel âge? Où je ferais dormir les enfants.
Voilà ce qui me vient pour l'instant si ça peut t'aider c'est avec plaisir que je reviendrais dès que des questions me reviendront en tête.
un conseil je sais pour y être passée ce matin ne stresse pas mais pas facile c'est certain.
a+
merci pour ta reponse!
En fait je me demandais si elle posait des questions détaillées sur l'éveil l'alimentation ( connaître mois par mois ou pas).
En ce qui concerne la question sur les parents, moi si il n'y a aucun point commun sur l'éducation il n'y a pas de contrat car la communication ne pourra pas passer.
Maintenant on peut pas accepter des divergences a partir du moment ou elles ne nuisent pas au bien-être de l'enfant(ex ne pas le forcer au pot).
A plus
#7 20-11-2008 16:35:11
tu peux mettre ton experience dans le post epingle dedie a la premiere visite de l apuer
Voilà c'est fait !
Si ça peut servir tant mieux...
Maintenant chacune est différente et les puer aussi!
Pages : 1