Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2008 09:59:23
Gateau ou pas gateau?
bonjour a toutes
j aurais besoin de votre point de vue et de votre avis;
la mamn de la petite que j 'acceuille m a fait une remarque qui peut paraitre anodine mais elle m a touchee, elle m'a dit:" vous donnez des gateaux tous les jours au gouter?"
alors oui j en donne a chaque gouter mais pas uniquement cela il y a toujours un fruit et ou un laitage.
de plus la petite qui a deux ans passe ne s en gave pas, quand je dis un gateau c'est un pepito ou une petite barquette voilà rien de tres violent.
Qu en pensez vous?
21-11-2008 09:59:23
#2 21-11-2008 10:03:01
- poirette63
- Membre
- Site Web
Re : Gateau ou pas gateau?
bonjour,
je donne la même chose que toi au gouter, et aucun parents ne m'en a fait la remarque. je trouve pas que ça soit excessif de donner un gateau
#4 21-11-2008 10:46:08
Pour le gouter de mes péris : fruit ou compote, biscuit (je varie) et lait (chocolat chaud en ce moment). J'ai une maman qui est totalement "anti-pain" avec ses filles...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
21-11-2008 10:46:08
#5 21-11-2008 10:50:26
Ben moi, je fais toujours "hurler" tous le monde, mais je ne donne pas de gouter !
Si en rentrant de l'ecole les enfants ont faim, ils peuvent prendre un yaourt nature ou au fruit, ou encore un fruit !
Mais ils ont l'habitude de ne pas gouter.......ils ne reclament donc pas !
#6 21-11-2008 10:52:57
coucou
non je donne pas toujours de gâteau! mais fruit sous toutes ces formes, yaourt...
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 21-11-2008 10:56:08
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
non pas de gateaux tout les jours !!
je jongle entre les fruits , les yaourts , le pain , ou des entremets maison !! et ils adorent
#8 21-11-2008 12:24:26
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, je donne aussi des "gâteaux" style comme toi, barquette, pépito...et des chocos... du pain...pain brioché... accompgné d'un laitage...et un fruit sous toutes les formes!
#9 21-11-2008 12:25:07
North a écrit :Ben moi, je fais toujours "hurler" tous le monde, mais je ne donne pas de gouter !
Si en rentrant de l'ecole les enfants ont faim, ils peuvent prendre un yaourt nature ou au fruit, ou encore un fruit !
Mais ils ont l'habitude de ne pas gouter.......ils ne reclament donc pas !tu parles pour tes péris...
mais pour les plus petits ??? genre 18 mois ?
tu ne donnes pas de gouter non plus ?
Non, je parle pour mes enfants (peri).
Pour les plus petits (ex : 18 mois, même 24 mois), c'est un bib de 240 ml et un yaourt ou fruit)
A la maison, je fais attention que les enfants boivent le "plus" de lait le plus tard possible...........c'est bon pour les os, et je trouve qu'en general, bcp de parents arr^tent trop tot !
Par la suite, qd je serais agree pour des peri, je ferais ce que les parents me "diront"........mais en tous cas, ce qui est sure, c'est que pas de sodas a la maison........parents "pour" ou pas !
Je sais, je fais un peu vieux jeux !
Dernière modification par North (21-11-2008 12:31:14)
#10 21-11-2008 13:15:38
coucou
non North t'es pas vieux jeu! suis comme toi pas de soda ni bonbons, je laisse ça aux parents!
et puis un yaourth c'est très bien comme gouter et surtout ça coupe pas l'appetit pour le repas du soir!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 21-11-2008 13:34:17
Chez moi non plus, pas de sodas, ni bonbons, si les parents en amènent, je leur explique que chez moi, c'est non. Par contre, pour le goûter, c'est selon les âges. Ca peut être compote/gateau/verre de lait, ou entremet (riz au lait/abricot) : goûter complet ! Enfin, c'est au gré des envies!
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 21-11-2008 14:26:26
pour ma part le goûter c'est toujours un laitage, un fruit et ensuite un gâteau ou brioche... mais toujours en dernier, comme ça ils ont moins faim et en réclament moins. Mais je trouve que certains enfants sont de moins en moins "gâteau" qu'avant. Ils préfèrent du pain pour certains et pain confiture c'est très bien !!
Muno
#13 21-11-2008 14:55:58
coucou
non North t'es pas vieux jeu! suis comme toi pas de soda ni bonbons, je laisse ça aux parents!
et puis un yaourth c'est très bien comme gouter et surtout ça coupe pas l'appetit pour le repas du soir!
Ah, ouf !
Avec mon anniversaire recent et ma facon de penser des fois, j'ai l'impression vis a vis de certains d'être un dinosaure !
#14 21-11-2008 15:19:07
je donne rarement un gateau au gouter. j'ai des enfants costauds donc on evite en accord avec les parents.
c'est un laitage, + compote. la j'ai une serie contre les fruits frais.
et pas de sodas. y'en n'a pas chez moi. mes enfants deja je ne les avais pas habitues.
je continue.
et non north ca fait pas dinausore
au contraire c'est la mode
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 21-11-2008 15:53:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 21-11-2008 15:58:07
Non, c'est juste que c'est plus facile ! Pour les gâteaux, j'en fait beaucoup moi-même, car j'ai un petit de 2 ans allergique à l'oeuf et à l'arachide (et fruits à coque, et tomate cerise... et certainement d'autres choses), donc je préfère faire moi-même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 21-11-2008 16:10:41
Coucou,
je donne un fruit, un verre de lait et 1 ou 2 biscuits ou du pain, des brioches ( pour les enfants c'est le seul moment de la journée où ils ont une gâterie et comme c'est un moment de détente avant les devoirs j'essaie de leur faire plaisir avec un pépito ou un BN), cependant ce sont les seuls de la journée et pas de sodas ou autres grenadines
#18 21-11-2008 16:14:12
bah je sais pas si c'est si grave que ça de donner un petit gateau en fin de gouter. mon fils en mange toujours un après compote ou laitage (il ne mange pas les 2 car petit appetit) et la petite que je garde aussi (fournis par les parents) après biensur ce ne sont pas des gateaux super sucrés ... d'ailleurs la petite c'est une craquotte et elle adore
je ne vois pas le mal en cours ils nous ont dit fruits laitage et ceréales en quantité logique.
biz
#19 21-11-2008 16:52:32
merci de vos différents points de vue
De toutes les facons je pense comme d 'autres que les gouters et un moment de plaisir apres l ecole ou apres la sieste, et qu un petit gateau chaque jour, ne le faira pas plus de mal que si il ne mange rien du tout;
Perso,je pense qu il faut s 'adapter à l enfant, effectivement si ils sont costaud on evite par contre si ce sont des gringalets qui mange peu...
bref, evidemment nous sommes dans l air bio, mangez 5 fruits et légumes par jour, on traque la mal bouffe, l obésité la maladie du siècle, alors evidemment il y a des parents qui sont en pleine psychose.
S'adapter sans abuser, une belle devise.
Cordialement
#20 22-11-2008 02:37:28
- amandine23
- Membre
- Site Web
pareil pour moi rien de sorcier dans un gateaux!!! compote,gateaux et un verre de lait.... ou fruit gateaux et fromage si elle le trouve au frigo!!!et jus de fruit ou lait
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
Pages : 1