Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2008 10:55:42

JASMINE
Membre
Site Web

faire porter les enfants gardés par ses propres enfants

bonjour à toutes
je viens de lire dans un post précédent qu'une assistante maternelle interdit à ses propres enfants de porter les enfants gardés (entre autre pour les mettre dans la chaise haute).
Les miens adorant les porter , les pousser , etc  j'aimerai l'avis des modos sur ce point.
D'avance merci

21-11-2008 10:55:42

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2008 11:01:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : faire porter les enfants gardés par ses propres enfants

perso je leur interdit aussi pour des raisons evidentes smile
ma fille à 11 ans et mon fils 9 ans et ils veulent aussi m'aider smile
et ce serait pareil si ils avaieent  16 ou 18 ans smile
mais c'est moi la responsable, et c'est mon metier à moi smile

#3 21-11-2008 11:06:37

astrid6
Membre
Site Web

Euh, ma fille a 16 ans 1/2, je me vois mal lui interdire de porter la petite de 2 ans qu'on a vu naître... faut pas exagérer non plus...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 21-11-2008 11:07:48

caramiel
Membre
Site Web

C'est une question de bon sens.
C'est toi que les parents ont engagée et non tes enfants.:)
Tu peux leur expliquer.:)

21-11-2008 11:07:48

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2008 12:11:52

4i.modo
Membre
Site Web

mais ma decision n'engage que moi smile
je ne dis pas que j'ai tout juste et les autres tout faux smile

#6 21-11-2008 12:18:46

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je suis comme toi 4i, depuis tout petit mes enfants savent que si ils portent un petit accueilli et qu'ils lui fassent mal ou le font tomber, c'est maman qui aura des soucis;

donc c'est non, et cela n'empêche pas qu'il y ait de bons moments de complicité, de jeux tous ensembles.et tous mes petits adorent mes enfants!!

pour celles qui laissent intervenir leur enfant, libre à elles, mais il faut savoir que si il y a un problème, c'est notre agrément qui trinque!

c'est encore une histoire de responsabilité.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 21-11-2008 12:24:41

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,
non perso je n'autorise pas mes enfants a s'occuper des petits loups accueillis  et pourtant ils sont grands! 18 et 15 ans.....
mais on ne sait jamais... sécurité d'abord

#8 21-11-2008 12:24:53

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

pareil pour moi ,j'interdis a mes enfants de porter les loulous que j'ai en garde ,mais pas de jouer avec eux ou de faire des calins... smile

100401100058776589.gif

#9 21-11-2008 12:45:00

North
Membre
Site Web

Coucou !

Je n'autorise pas ma fille a porter le petit (vous allez me dire, elle n'a que 6.5 ans tongue )

Mais je n'autorise même pas mon mari a prendre le petit !
Non pas que je n'ais pas confiance (absolument pas), mais c'est moi que les parents ont engagé...............et je ne crois pas qu'a la place des parents, j'apprecierais que qq d'autre porte mon bebe !

Mais il faut savoir que je debute dans le metier, que c'est ce que l'on nous a dit en formation, et que je suis plus "severe" avec moi-même que le pe ne le sont (exemple, ils ne voient pas d'inconveniant a ce que mon mari ou ma fille porte le petit) !
Donc, en tant que debutante, je ne me permet pas le moindre "faux pas" !

Ca changera peut-être apres 10 ans d'anciennete ! wink

smile

#10 21-11-2008 12:51:02

astrid6
Membre
Site Web

Vous vous rappelez quand même qu'on fait un accueil "familial" ?
Imaginons que vous accueillez 3 enfants d'âge moyen (2 ans), que le midi vous vous retrouvez à table avec les 3 petits, votre mari et votre fille de 16 ans. Le petit qui est à côté de votre fille a du mal avec sa cuillère, votre fille n'a pas le droit de l'aider ? Et votre mari n'a pas le droit de prendre un loulou pour l'installer dans la chaise haute ou sur le réhausseur ? Faudrait peut-être pas tomber dans l'excès, non ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 21-11-2008 12:57:55

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi ma belle fille de 14 ans a fait tomber sa soeur de 15 mois sur le carlage,c'est pas de sa faute elle a fait une crise d'epilepsie ,panique à bord les gamines a coté de moi par terre une que j'avais mis en position de securité ,ma fille que j'ai pris dans mes bras biensur samu etc...heureusement rien à tt les deux ,donc moi c'est NON INTERDIT DE PORTER LES ENFANTS DES AUTRES ,biensur moi c'est autre chose les crises de tetanis et epilepthie c'est pas facile de gerer,par contre mon mari prend toujours les petites dans les bras et elle adore ça

Dernière modification par maryrose50 (21-11-2008 13:29:46)

#12 21-11-2008 13:04:47

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

d'accord avec astrid , on fait un accueil familial, faut pas pousser !! et en général c'est pour cet accueil familial que les parents nous choisissent donc n'exagérons pas ............

130524040404110372.gif

#13 21-11-2008 13:25:16

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je pense comme Astrid et babeth! faut pas exagérer non plus!
alors oui d'interdire aux petits-grands de porter les bébés, on sait jamais! mais ma grande poucinette adore prendre la toute petite dans ses bras, j'ai trouvé un compromis: sur le canapé et moi à côté comme ça un bon moment de complicité en toute sécurité!
et euh... vous faites comment quand c'est la maman qui met petite poucinette dans les bras de votre ami, mari... comme moi je le vois faire fréquement! wink Mon ami est là! c'est moi qui est l'agrément mais je me vois pas interdire les petites de lui crapahuter dessus sous prétexte que lui n'est que...
De plus souvent je suis celle qui grondent, vers qui elles se tournent à votre avis pour avoir un câlin????
bon suis pas à plaindre non plus! j'ai droit à mes câlins aussi lol
big_smile

Dernière modification par lycanthe (21-11-2008 13:26:27)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#14 21-11-2008 13:31:19

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

astrid6 a écrit :

Imaginons que vous accueillez 3 enfants d'âge moyen (2 ans), que le midi vous vous retrouvez à table avec les 3 petits, votre mari et votre fille de 16 ans. Le petit qui est à côté de votre fille a du mal avec sa cuillère, votre fille n'a pas le droit de l'aider ? Et votre mari n'a pas le droit de prendre un loulou pour l'installer dans la chaise haute ou sur le réhausseur ? Faudrait peut-être pas tomber dans l'excès, non ?

d'accord avec toi astrid n'oublions pas l'accueil familial, dans mon cas j'ai un agrément pour 3 enfants + dérogation pour un quatrieme, la puéricultrice était favorable à ma demande d'extension car elle sait que mes enfants m'aident lors des repas

47fcax10.jpg

#15 21-11-2008 13:33:46

JASMINE
Membre
Site Web

merci pour vos réponses ...diverses et variées !
à bientôt

#16 21-11-2008 13:56:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai des grands enfants et il ne me viendrais pas a l'idee de leur interdire de les porter. ma filla adore jouer a la poupee avec eux et souvent elle els change. les aprents le savent bien et ca ne derange personne.
de toute facon s'il y a un accident nos agrement saute meme si c'est avec nous qu'il a eu lieu.
certes la securite mais quand meme...........

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 21-11-2008 14:44:52

4i.modo
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

je vais être dure là...
si on assume pas on ne prend pas les contrats...
ne jamais compter sur les autres pour faire notre METIER.
je mange très souvent pendant la sieste des petits pour être dispo  entièrement smile

#18 21-11-2008 15:02:09

North
Membre
Site Web

Coucou !
Ben en fait, en formation, ils sont bien clair !!!!!
Les maris, papi, mamai enfants ou autre n'ont pas a prendre les petits, n'ont pas a leur donner la "bequée" (ortho?)..........honnetement, avec vous, je trouve ca un peu "dure" aussi !
Surtout qd je vois mon mari parler au petit et vouloir le prendre.......mais il comprend que je ne vaux pas d'eroger, pour l'inbstant du moins, de ce que l'on nous a d is en formation !

Mais par contre, comme je l'ais dis, je debute.................je changerais peut-être avec le temps, je serais peut-être moins a cheval !
Pour l'instant, j'en suis encore a appliquer ce que l'on m'a dis en formation

Mais je comprends ce que vous dites par acceuil familial...........je dirais même que malgres que je ne le fasses pas, je suis plutiot d'accord avec vous !   wink

smile

#19 21-11-2008 15:02:19

caramiel
Membre
Site Web

Hé oui
J'ai actuellement 3 petits agés respectivement de : 16 mois, 6 mois et 5 mois1/2.
J'ai longuement réfléchi avant de m'engager pour le 3ème contrat malgrès l'insistance de la maman car une autre personne m'avait recommandé et elle connaissait le problème. (A l'époque 14 mois, 3 mois 1/2 et 3 mois)Aucun ne marchait, les 2 petits n'avaient pas de rythme pour les biberons. Bien que j'aurais pu, je n'ai pas délégué; non par manque de confiance mais  parce que c'est  moi et non quelqu'un d'autre qui ait la garde de ces petits.
C'est vrai que parfois je mange assez tard mais j'ai fait mon choix, j'en suis consciente et j'assume.:)

Pour celles qui trouverait çà étrange, j'ai 35 ans d'expérience dans le monde de l'enfance et les diplomes qui vont avec. J'ai travaillé aussi en milieu médical donc je sais de quoi je parle.

Dernière modification par caramiel (21-11-2008 15:05:56)

#20 21-11-2008 15:32:25

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

mes enfants ont de 18 a bientot 4 ans et ils n'ont pas le droit de les porter, c'est moi l'assitante maternelle pas eux donc je suis la seule responsable !!
Je ne peux meme pas imaginé si un de mes enfants font tombé ceux que je garde et pour eux et pour le petit

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB