Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2008 15:44:45
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : faire porter les enfants gardés par ses propres enfants
Les avis sont bien partagés ! personnellement mes ados ont le droit mais pas mes plus jeunes. Quand la petite arrive et tend les bras à ma fille, les parents ne se posent pas de questions, ils la mettent dans ses bras ! a table, elle réclame souvent à mes grands de s'occuper d'elle. Bien sûr, je reste la référente, je supervise toujours, mais il s'agit d'un accueil familial, les parents m'ont justement choisie en partie en raison de ma grande famille.
21-11-2008 15:44:45
#22 21-11-2008 15:46:40
#23 21-11-2008 15:54:24
Moi non plus je n'accepte pas que mes enfants portent les petits (11,9,6 ans) et même pour pousser la poussette personne ne le fait à ma place, ni mon mari, ni mes enfants.Ce serait une trop grosse responsabilité pour mes enfants s'il arrivait quoique ce soit aux petits.Je ne ferais pas le travail de mon mari à sa place alors si l'on veut être reconnue comme professionnelle je pense que ça passe aussi par ce genre de "détails".
#24 21-11-2008 16:08:34
Je n'aime pas non plus que mes ados portent les enfants que je garde... surtout quand ils sont tout petits. A la rigueur soulever pupuce 17 mois pour lui faire un bisou, et encore, ils savent se baisser, mes ados !!!
Aussi autre chose : les fratries. Je garde 2 soeurs de 3 ans1/2 et 6 ans. La grande aimerait bien porter la plus jeune "à la maison, je le fais quand on joue". Ben, chez maman oui, chez nounou non !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
21-11-2008 16:08:34
#25 21-11-2008 16:17:05
comme maelle et 4 i je ne laisse pas ma fille les porter; j'aurais trop peur qu'il y en ai un qui tombent;elle a 15 ans pourtant mais ca n'est pas une raison ;c'est moi qui suis payer pour le faire et ca n'est pas elle;chacun sa place;bonne aprés midi!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#26 21-11-2008 16:33:44
de mon coté,je n'empeche pas mes enfants de jouer ,de leur faire des calins ect... et puis ça dépend de l'age des enfants en garde.Mes enfants sont grand 19,18,16,14.actuellement,je garde trois petits loulous dont le plus agé a 2ans et demi.MOn grand le prends a bras car le gamin réclame un bisous ,je suis partager par les avis différent par contre pr les plus petits je ne préfére pas qu'ils les prennent .Je tiens a préciser je suis suis prés d'eux ,et puis quelque part ça serais inhumain de dire non a un petit de vouloir aller ds les bras de mon fils ou de mon mari pour faire un calin ou un bisous.Aprés tt c'est aussi ça la vie familliale,ce n'est pas une prison ,y'a des partages ect... mais ça n'empeche pas que je sois réponsable .Bien au contraire ,je suis a 100% pour les petits loulous que je garde,et je fais tt pour qu'il se sentent a l'aise comme chez eux avec des limites bien sur.C'est chose réusssite car les enfants qui arrivent chez moi sont présser de venir ,parfois je suis gener de voir les petits bouts dire aurevoir vite fait a leurs parents et claquer la porte a leur nez .Cela me fait plaisir de constater que ces petits bouts sont contents de me voir.Et je m'en excuse pr les parents.
#27 21-11-2008 16:52:23
je pensse comme babeth et astrid! faut pas exagérer!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#28 21-11-2008 17:30:56
Dites, je vous ai donné un exemple avec le repas pour vous faire passer le message, j'ai pas dit que c'était comme ça chez moi ! J'ai trois petits en accueil, ils mangent tous les trois sur la table basse du salon, sur leurs petites chaises, moi je suis en face sur le canapé, et je suis à leur disposition. Je mange (si j'ai encore faim...) une fois qu'ils sont tous couchés, c'est à dire pas avant 13 h, 13 h 15...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#29 21-11-2008 19:25:28
je suis plutôt de l'avis d'Astrid.Mes propres enfants n'étaient interressés par les petits que je garde qu'à partir du moment où ils marchaient,ils jouaient surtout avec.Par contre,quand ma fille est là,elle prend facilement une petite pour laquelle elle a un faible et j'estime qu'à 24 ans,et en plus en ayant été baby-sitter,le risque n'est pas plus élevé qu'avec moi!
#30 21-11-2008 20:04:36
- myriem
- Membre
C'est moi qui m'en occupe et uniquement et aussi je n'aime , non que ce n'est pas recommandé , mais c'est mon job , un point c'est tout . Le mari ou enfts sont là pour les courses , préparer le repas ect....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 21-11-2008 23:25:32
- cizeronisabelle
- Membre
- Site Web
je dois dire que je suis un peu peiné de ce que je lis. A force de loi, de decret de peur du...... on n'est meme plus naturelle dans notre travail. Les parents choisissent cet accueil pour le cote famille. Nous ne sommes pas une creche ou tout est aseptisé. Laissons libre cour à nos élans affectifs même si cela vient du petit dernier de la famille, laissons nos enfants à nous s'épanouir aussi en nous aidant à s'occuper des enfants que nous gardons. Chacun de nous en retirera quelque chose de benefique. Effectivement un accident est tres vite arrive mais nous sommes là a quelques pas. Et emmenons tous ces enfants, aussi bien les notres que ceux des autres, vers une responsabilisation et une autonomie. Nous ne pouvons pas protéger tout de tout. Faisons en sorte que tout ce passe bien mais ne bridons pas et ne tracons pas un chemin rigide que les enfants adorent outrepassé la fameuse seconde ou nous avons le dos tourné. Faisons confiance à la jeune generation, nous sommes là pour les accompagner.
Ce n'est que mon avis.
maman et assistante maternelle epanouie
#32 22-11-2008 10:49:19
Bonjour
Et comment vous réagirais si un petit de 17 mois tends ses bras à votre mari et votre enfant qui est grand ....Non ils ont pas le droit de te porter !!!!!!!!!!!!
J'avoue que je ne vois pas refuser à un petit bout de le prendre dans mes bras alors qu'il en fait la demande et cela avec les "petits" d'une collègue et amie .
Je pense avant tout que c'est un accueil familiale est cela fait partie de cet accueil du moins c'est ce que je pense
MODERATION
#33 22-11-2008 10:59:55
mais attention je ne dis pas non plus que l'on se décharge pour eux.....mais nos hommes et nos enfants ne sont pas là non plus pour les "corvées" ramasser les jouets faire les courses ect ....parcque nous n'avons pas le temps pour le faire et moi j'aie actuellement 2 loups de 17 et 20 mois je leurs donnes leurs repas et ensuite ils restent avec nous à table et mangent leurs fromages ou fruits avec nous ....et cela leur permet aussi de goûter à certains aliments ....j'aie élevée mes 4 grands comme cela et ils ne s'en portent pas plus mal , le repas pour moi est aussi important que les phases de jeu donc je vais pas manger seule sur un coin de table alors que je peux le faire avec ma famille et mes petits loups et our les calins et autre c'est pareil
MODERATION
#34 22-11-2008 13:02:50
- myriem
- Membre
"Quand un enft tend les bras" c'est différent . Attends , c'est pas des pestiférés , quand même .! Ca n'a rien à voir avec " s'occuper de l'enfant".Perso , je sais faire la différence . Il peut arriver que mon mari aide à construire un jeu mais parce que je suis nulle , et , que ce sont des "trucs de gars".
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 23-11-2008 02:37:59
je pense qu'ici nous devons faire la nuance entre le porté jeu , occasionnel, ou calin et le porté professionnel et / ou regulier...
ce n'est pas a nos enfants de faire notre travail bien sur ... mais ils sont inclus dans notre accueil "familiale" ils font parti de cet accueil on ne peut pas les zapper ... d'ailleurs quand la puer est venue pour la visite je me souviens qu'elle a demandé l'avis de ma fille sur mon choix .... si donc elle l'a incluse dans ce questionnement c'est qu'elle fait parti de cet agrement .. disons qu'elle est une des pieces de puzzle...
à chacune de juger si il y a risque ou danger
bref encore du bon sens....
si je me promene avec la poussette et que ma grande veut pousser qq minutes pourquoi pas ?
si on se brosse les dents et que ma fille leur ouvre le robinet a ma place , pourquoi pas ...
si une a des difficultes pour s'installer a table aussi ........
si elle la prend sur ses genoux pour lui lire un livre .
tout cela fait parti de la condition familale de l'accueill sans pour autant devoir etre remplacees ou secondees par nos enfants...
encore une fois du bon sens rien que du bon sens
nous ne sommes pas des machines ou des robots... ne demandons pas à nos enfant s de le devenir non plus ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept