Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2008 15:23:19
je reviens de l'inspection du travail et ........................
coucou,
leur version par rapport au préavis pendant la période d'essai, c'est bien selon la loi de juin dernier, 15 jours pour + d'1 mois de travail, meme pour nous assistantes maternelles. Voilà et le Ram qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de préavis à donner pendant la période d'essai a tout faux, comme quoi ils ne sont pas à jour et il ne faut leur faire une confiance aveugle. Bon, alors me voilà rassurée de mes bons droits, je peux "attaquer".
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
21-11-2008 15:23:19
#2 21-11-2008 15:54:08
Re : je reviens de l'inspection du travail et ........................
très bien pour toi alors, tant mieux.
T'a t-on fournit un document écrit pour justement prouver ton bon droit ou la simple loi suffit-elle??
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 21-11-2008 16:00:32
L'inspection du travail m'a fourni une photocopie de la page où tout est expliqué à propos de la période d'essai, avec le passage sur la rupture de la période d'essai surligné.
21-11-2008 16:03:11
#5 21-11-2008 16:22:57
L'inspection du travail m'a fourni une photocopie de la page où tout est expliqué à propos de la période d'essai, avec le passage sur la rupture de la période d'essai surligné.
la chance!!! ici dans le rhone ils me dises que non! , a croire qu il y a un sacré soucis!, car c est mon ca!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#7 21-11-2008 16:37:33
il va falloir changer de département alors violet !!!!!!!!!!!!!!!!
j y pensse!
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#8 21-11-2008 16:47:10
kiki44 peut tu détailler un peu plus cela m intéresse!;), ici ils dises que non!:( merci!:)
Dernière modification par violet69 (21-11-2008 16:47:56)
#9 21-11-2008 17:08:35
Alors moi du coup j'ai rapeller l'inpection du travaille et je peux vous dire que je l'ai incendier, cr elle m'a repondut la meme chose, donc je lui ai dit mais " vous ne vous etes pas renseignée depuis "ben heuu.... donc moi "ben j'ai fais votre travaille a votre place est que c'etais inadmissible que nous devions nous debrouiller pour prouver nos dues" qu'elle etait incompetente et qu 'elle risquée d'amener beaucoup de conflit entre parent et AM a couse de son incompetence NA
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#10 21-11-2008 17:12:17
Je me demande si on vit bien toutes dans le meme pays. Je pense que les lois sont les memes pour tout-le-monde. La dame de l'inspection du travail qui m'a reçu n'avait aucune hésitation et me l'a prouvé noir sur blanc. Je ne comprends pas pourquoi il y a différents sons de cloches, comme dans le Rhone, violet. Elle m'a précisé qu'au départ, quand cette loi est sortie, c'est vrai que les salariés employés par des particuliers n'étaient pas concernés par cette loi, mais que ce point de vu a été reconsidéré et que maintenant nous sommes comme tous les salariés. Pour détailler un peu plus, Violet, un employeur qui rompt notre contrat pendant la période d'essai, si on travaille depuis + d'un mois pour lui, il nous doit 15 jours de préavis, 48 h de préavis pour 8 jours de présence et 24 heures pour moins de 8 jours. Si vous désirez plus de détails, j'ai les infos sous les yeux.
#11 21-11-2008 17:14:03
Alors moi du coup j'ai rapeller l'inpection du travaille et je peux vous dire que je l'ai incendier, cr elle m'a repondut la meme chose, donc je lui ai dit mais " vous ne vous etes pas renseignée depuis "ben heuu.... donc moi "ben j'ai fais votre travaille a votre place est que c'etais inadmissible que nous devions nous debrouiller pour prouver nos dues" qu'elle etait incompetente et qu 'elle risquée d'amener beaucoup de conflit entre parent et AM a couse de son incompetence NA
ha! nini!48 tu viens aux nouvelles toi aussi!
Dernière modification par violet69 (21-11-2008 17:15:03)
#12 21-11-2008 17:16:49
Je me demande si on vit bien toutes dans le meme pays. Je pense que les lois sont les memes pour tout-le-monde. La dame de l'inspection du travail qui m'a reçu n'avait aucune hésitation et me l'a prouvé noir sur blanc. Je ne comprends pas pourquoi il y a différents sons de cloches, comme dans le Rhone, violet. Elle m'a précisé qu'au départ, quand cette loi est sortie, c'est vrai que les salariés employés par des particuliers n'étaient pas concernés par cette loi, mais que ce point de vu a été reconsidéré et que maintenant nous sommes comme tous les salariés. Pour détailler un peu plus, Violet, un employeur qui rompt notre contrat pendant la période d'essai, si on travaille depuis + d'un mois pour lui, il nous doit 15 jours de préavis, 48 h de préavis pour 8 jours de présence et 24 heures pour moins de 8 jours. Si vous désirez plus de détails, j'ai les infos sous les yeux.
ok! j aimerais bien kiki44:) merci! car, je suis dans ce cas la!; maman ma liscencier au bout d un mois edemie en periode d essais de 2 mois
#13 21-11-2008 17:17:38
moi meme en montrant mes papiers , ils ne veulent rien savoir car une dame de l'inspection du travaille leur a dit non
Du coup je laisse tomber, je ne vais pas me battre, j'ai rendez vous avec eux se soir pour les papiers, Je ne leur en veux pas vraiment (enfin la mama oui !!lol) m'a bien dit que la personne leur avait dit non, moi j'aurais peux etre fais comme eux
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#14 21-11-2008 17:21:29
Violet, que veux-tu comme détail ? Pose moi des questions, je tenterai de te répondre.
#16 21-11-2008 17:24:45
au fait, violet c'est kaki, pas kiki, mais pas grave.
ho! exuse! , en fait c est bizare car a d autres endroit c est non! , ou a tu eu ce papier kaki44? et va tu allez toi meme au prud homme?
#17 21-11-2008 17:44:21
J'ai eu cet extrait du "Guide pratique du droit du travail", par l'inspection du travail qui dépend du ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité. C'est la parite relative à la période d'essai, dernière mise à jour le 9 juillet 2008. Tu peux aller sur le site suivant : www.travauk-slidarité.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques:contrats-...
#18 21-11-2008 17:45:26
erreur de frappe : www.travail-solidarite.gouv.fr
#19 21-11-2008 21:09:50
Bonsoir à toutes,
Merci pour l' info car elle va servir à la maman d' une amie qui va avoir sa lettre de licenciement dimanche par les parents.
Où puis-je trouver ce texte quiest sorti en Juin 2008 ?
Merci d' avance.
#20 21-11-2008 21:15:19
Bonsoir à toutes,
Merci pour l' info car elle va servir à la maman d' une amie qui va avoir sa lettre de licenciement dimanche par les parents.
Où puis-je trouver ce texte quiest sorti en Juin 2008 ?
Merci d' avance.
Tu tapes "loi 25 juin 2008" sur ton moteur de recherche.