Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2008 17:48:04
receuvoir des amis ou de la famille pendant l'accueil des enfants
bonjour,
j'ai une petite question et je voudrais votre avis :
voila j'ai un contrat qui débute fin décembre , je vais donc garder un enfant pendant les vacances de noel, mon mari sera en vacances et veut inviter des amis pendant les quinze jours des vacances chez nous et ca me gene par rapport a l'enfant que je vais garder , au parent, . Est ce que vous accueillez des amis famille a votre domicile pendant que vous gardez des enfants?
21-11-2008 17:48:04
#2 21-11-2008 17:51:20
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : receuvoir des amis ou de la famille pendant l'accueil des enfants
Des amis non, de la famille proche oui et ça ne diminue pas mon engagement auprès des enfants ni les activités habituelles.
#4 21-11-2008 17:57:12
oui moi aussi je recois, amis famille. si tu continues a t'occuper de l'enfant ou est le probleme?
moi je dis juste aux parents que j'ai du monde et je les rassure sur mon engagmeent avec leurs petits.
jamais eu de probleme
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
21-11-2008 17:57:12
#5 21-11-2008 18:00:36
Bonjour,
alors ici discours de la pmi différents:ils doivent être prévenus et donner leur accord.Cela modifie les conditions d'accueil.
Pour mon avis perso,difficile d'avoir le même engagement avec les enfants quand il y a du monde à la maison,mais chacun est libre.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 21-11-2008 19:56:45
Merci pour vos réponses
En fait comme je débute je veux faire les choses bien mais mon mari pense que c'est a son détriment! ca commence bien!
En fait comme dit nounouninou ca dépend qui on recoit si c'est de la famille proche je ne serais pas contre mais des amis avec enfants en bas age je suis assez réticente . est ce qu'il a d'autres avis sur le sujet?
#8 21-11-2008 20:21:18
coucou,
Moi non plus je ne le ferai pas, je ne vois que mes beaux-parents 1 fois tous les 15 jours et ce pendant la sieste, je ne suis pas à 100 pour cent quand ils sont là et en plus parfois les gens que l'on reçoit n'ont pas les mêmes pratiques éducatives ni les mêmes moeurs et cela peut perturber les petits si ils sentent une tension . Je considère que ma maison est un lieu de travail et que je ne recevrai pas de la famille au bureau . Mon mari comprend , il a eu du mal et ma famille car eux considéraient que comme j'étais à la maison je pouvais faire ce que je voulais or c'est faux et j'ai fini par être respectée sur ce point .voilà .
Bises
#9 21-11-2008 20:41:00
merci franny car c'est tout a fait ca mon point de vue . Mais mon mari a vraiment du mal , ma famille comprend tres bien et ne vient pas cet annee mais mon mari ne comprend pas et me dit qu'on ne vit plus alors si c'est comme ca ; il me dit que vu ce que ca rapporte ( je n'ai que un contrat de 20h) ca ne vaut pas le coup vu les contraintes ! moi je ne suis pas d'accord avec lui ! j'espere qu'il va s'y faire .
#10 21-11-2008 20:48:22
bien sûr nous gagnons peu mais c'est un choix mûrement réfléchi, je m'occupe de petits loulous et de mes propres enfants et je considère que c'est déjà un privilège. Alors pour les amis et la famille c'est le week-end et pendant les vacances:tout le monde le comprend (certains grincent encore des dents mais je tiens bon au bout de 4 ans)
Bises
#11 21-11-2008 20:50:27
- myriem
- Membre
Je ne fais pas et je refuse puisque je travailles .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 21-11-2008 21:01:38
#13 21-11-2008 21:09:07
oui Ju ils seraient restés dormir chez nous si j'avais accepté pendant 15 jours et ce sont des amis a mon mari qui ont deux enfants ;Je pense que si j'avais un peu d'experience dans ce metier j'accepterai peut etre mais la je débute ( meme si j'ai de l'experience dans la petite enfance en creche travailler chez soi c'est tres different)et c'est mon premier contrat qui commence juste pendant les fetes avec un bébé de 4 mois
#14 21-11-2008 22:26:31
Je ne suis pas encore assistante mat mais ta question m'interesse car j'ai ma famille qui habite à +800 km. Je suis ok pour ne pas recevoir mes amis hors de mes congés mais par contre mes parents non. Ils ne voient déja que leur petit enfant 2 fois dans l'année si tout va bien. Je sais qu'il y a des inconvénients et des avantages mais faut aussi que je pense à mes enfants. Je notifie quand meme qu'il n'y a pas d'enfants en bas age dans ma famille. Merci à toutes de vos avis
#15 21-11-2008 22:49:59
bonsoir, comme punky mes beaux parents habitent très loin, ils ne viennent qu'une fois par an, mais sont un mois complèt à la maison.
pour ma part, pas de problème, par contre je ne change en rien notre train de vie habituel avec les enfants, si mes beaux parents veulent aller à droite à gauche avec ma fille, pas de problème, mais pour moi et les autres, ça continue normalement!
concernant les amis, j'évite.
des amis qui viennent 1 semaine, c'est pdt les congés! par contre 1 copine qui passe à l'improviste prendre un café je la fait entrer! par contre on ne s'éternise pas, et si ça dure, on va au parc!!
voilou
#16 21-11-2008 22:55:17
Bonjour Ylang
En effet 15 jours ca fait long surtout que ton contrat sera juste débuté.
Pense au loulou, vous allez devoir faire connaissance, prendre vos repères, commencez à réfléchir sur votre organisation (sieste, repas..), bref avec des invités dans la maison ca va un peu perturbé le loulou. Ne peux tu pas les inviter moins longtemps?
Moi perso même quande je recois la mamie, je suis super mal à l'aise car mauvaise entente déjà et elle empiète sur mon territoire et le loulou que je garde change complètement de comportement! et sa grande soeur ne décroche pas un mot sur le chemin de l'école...
Alors moi je ne fait plus elle passe un week end et s'en va soit le lundi matin soit le dimanche après midi.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#17 22-11-2008 00:08:31
oui je suis d'accord avec vous,
la famille qui habite loin ok mais meme pour les prochaines vacances vu que je débute mes parents ont compris et pour une fois ils ne viendront pas ( au grand regret de mon fils)mais je pense que par la suite quand je serais plus rodée j'accepterais qu'ils viennent ils savent etre discret .
Mais la c'est mon mari qui veut inviter des amis avec enfants et je trouve que deja les fetes vont engendrer beaucoup d'exitation alors je n'ai pas envie d'en rajouter d'autre! mais mon mari ne veut pas comprendre !!! Avez vous eu des problemes avec vos conjoints au sujet de votre travail?
#18 22-11-2008 00:30:21
tu pux peut être limité à quatre jours par exemple entre noêl et le dimanche ou entre le 1er de l'an et le dimanche, autrement ça va être vraiment difficile pour toi avec un nouveau bébé qui devra en plus avoir du calme autour de lui
#19 22-11-2008 00:36:22
merci soazic pour ta reponse
tu es bretonne,?
Ca fait du bien d'avoir vos points de vue car vu que mon mari n'est pas d'accord avec moi je ne savais plus trop si j'avais tort de refuser qu'ils viennent 15 jours ;
#20 22-11-2008 02:40:40
Tu ne pourras pas commencer plus tard avec ce contrat ? Là c'est exceptionnel, ce sont les vacances entre noël et nouvel an.... ! C'est plutôt famille à ce moment là !
Tout dépend aussi de la place que tu as. Est-ce que tu pourrais t'occuper de ce petit qq part ou tu serais seule avec lui ? Tu écris que ce sont les amis de ton mari, il ne pourra pas faire qq chose avec eux et s'occuper d'eux un max Ca pourrait être possible.
Ca dépend aussi de l'âge de tes propres enfants.
Allez Papa, au travail !!!!
Bon courage car là ta profession commence mal ! Et surtout sache qu'un nouveau contrat avec un bébé de 4 mois n'est pas tjr tout répos alors si en plus tu as des invités et il ne faut pas que ce bébé fasse du bruit.... , ne pleure pas.... super l'ambiance pour toi !