Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 14:23:38
déduire 10 jours d'un coup
bonjour,
je voudrais savoir comment il faut faire: la petite a la varecelle, le medicin a donné le certificat pour 10 jours,
je dois enlever 10 jours calendriers ou 10 jours de présence ?
la 2 ème question : j'ai pris ce contrat pour 5 mois. selon la ccn 10 jours dans l'année, et pour 5 mois aussi 10 jours ?
merci
24-11-2008 14:23:38
#2 24-11-2008 14:37:41
Re : déduire 10 jours d'un coup
BONJOUR,
pour moi c'est 10 calendrier. A demander aux parents la date de la reprise.
JE ferai une règle de trois pour 5mois de contrat C'est à dire 10j x5mois/12=4.17 donc 5J
Attendez cependant d'autres avis
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 24-11-2008 14:40:13
Bonjour,
10 jours à mon avis correspondent au jours calendrier, dans ces 10 jours à compter de la date du certif, tu enlèves les jours ou tu aurais du avoir l'enfant.
Pour ce qui est de la CCN c'est en effet 10 jours mais même pour 5 mois de contrat si tu n'a pas négocié autre chose dans ton contrat justement, tu te base donc à la convention Ou si les parents ok a renégocier avec eux pour que moins de jours te soient enlevés (avenant).
Magti
24-11-2008 14:43:35
#6 24-11-2008 15:26:01
altec coucou !! les 10 jours sont pour l'année meme si cela fait 5 mois oui et pis comme ça tu seras debarrassé tu seras tranquille avec eux !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 24-11-2008 15:49:42
altec coucou !! les 10 jours sont pour l'année meme si cela fait 5 mois oui et pis comme ça tu seras debarrassé tu seras tranquille avec eux !!
je la garde 5 mois, c'est tout, elle partira à l'école en fevrier
et pour si petit contrat je dois enlever 10 jours, c'est pour ça je demande si le contrat est de 5 mois, c'est pas 5 jours comme madette a calculé ?
#8 24-11-2008 15:50:59
BONJOUR,
pour moi c'est 10 calendrier. A demander aux parents la date de la reprise.
JE ferai une règle de trois pour 5mois de contrat C'est à dire 10j x5mois/12=4.17 donc 5J
Attendez cependant d'autres avis
merci, je voudrais faire comme ça , mais je suis pas sûre
#10 24-11-2008 15:59:41
- valerie93140
- Membre
- Site Web
Assistante maternelle depuis peu j'ai une famille vraiment génial moi su rmon contrat la petite est présente tous les jours du lundi au vendredi si un jour elle est malade ou qu'elle vient pas la maman me paye la journée sans les frais d'entretien et repas
Maman de deux belle princesse 5 ans, 2 ans
#11 24-11-2008 16:02:12
Assistante maternelle depuis peu j'ai une famille vraiment génial moi su rmon contrat la petite est présente tous les jours du lundi au vendredi si un jour elle est malade ou qu'elle vient pas la maman me paye la journée sans les frais d'entretien et repas
je veux bien "ta maman"
#13 24-11-2008 16:03:45
media a écrit :altec coucou !! les 10 jours sont pour l'année meme si cela fait 5 mois oui et pis comme ça tu seras debarrassé tu seras tranquille avec eux !!
je la garde 5 mois, c'est tout, elle partira à l'école en fevrier
et pour si petit contrat je dois enlever 10 jours, c'est pour ça je demande si le contrat est de 5 mois, c'est pas 5 jours comme madette a calculé ?
ha oui !! ok pardon j'avais pas compris ça !! alors làje sais pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 24-11-2008 16:58:02
Plupart de petits que j'ai eu en garde n'ont pas echapé a la varicelle.
Alors avec des medicaments et ordonnance,ca n'a pas posé de probleme.De toute facon l'enfant est contagieu avant aparition de boutons.Maximum arret 3 jours.Comme Valerie,les parents de petits m'ont jamais decompté les jours de maladie.
#16 24-11-2008 21:54:40
Plupart de petits que j'ai eu en garde n'ont pas echapé a la varicelle.
Alors avec des medicaments et ordonnance,ca n'a pas posé de probleme.De toute facon l'enfant est contagieu avant aparition de boutons.Maximum arret 3 jours.Comme Valerie,les parents de petits m'ont jamais decompté les jours de maladie.
maman m'a téléphoné ce matin et elle a dit que le médicin a donné le certificat pour 10 jours et que elle doit aller chez le médicin dans 10 jours pour avoir un certificat non contagieux pour l'école , alors la fille reste avec maman ou mamie.
#17 24-11-2008 22:03:45
de toute façon ce sont 10 jours calendaires puisqu'on est pas malade que les jours ouvrés
donc tu ne perds pas 10 jours de salaire (ça console pas mais c'e'st déjà ça )
et même pour 5 mois ce sont 10 jours par an car on en choisi pas d'être malade à telle ou telle periode ...
désolé...
#18 24-11-2008 22:13:48
de toute façon ce sont 10 jours calendaires puisqu'on est pas malade que les jours ouvrés
donc tu ne perds pas 10 jours de salaire (ça console pas mais c'e'st déjà ça )
et même pour 5 mois ce sont 10 jours par an car on en choisi pas d'être malade à telle ou telle periode ...
désolé...
merci 4i, tu m'as consolé