Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 17:20:00
laisseriez vous.......
................votre fille ou votre fils s'acheter des bottes gothiques à 250€ ;sachant qu'elle(il) économise depuis des mois ?
c'est le cas de ma fille . mais je ne veux pas qu'elle dépense autant d'argent pour une paire de chaussures ;il y en a des moins chères tout aussi jolies mais c'est les autres qu'elle veut !!!
et d'un autre côté ,c'est son argent ,et je les trouvent bien ,le look gothique ne me gène pas (dans la limite du tolérable)
oups !!! bonjour à vous toutes et tous !
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
24-11-2008 17:20:00
#2 24-11-2008 17:23:39
Re : laisseriez vous.......
ça depend de son age , sinon je la laisserai
c'est son argent , elle a su économiser pour se les payer ,:lol:
elle les a merité meme si ça fait mal aux tripes de la maman ![]()
Dernière modification par jova25 (24-11-2008 17:24:01)

#4 24-11-2008 17:28:14
bonjour,
c 'est sur à ce prix là ça me tordrait les boyaux
mais bon si elle a économisé depuis plusieurs mois et si c'est son argent pourquoi pas
déjà que mon fils a voulu une paire de basket et j'ai payé 80 euros j'étais verte de chez verte et c'est avec mon argent pas le sien
mais normal à son age ![]()
24-11-2008 17:28:14
#5 24-11-2008 17:29:45
elle n'a que 14 ans .et en plus si elle les met (les semelles font quand même 10 à 15 cm) elle dépassera allègrement les 1m90 ,et moi alors déja qu'elle me dépasse ............
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
#6 24-11-2008 17:35:58
ma fille doit avoir les memes. c'est son argent et elle s'est achete ca. horreur ![]()
mais bon on fini par s'y faire.
et tiens toi bien les vetements gothiques sont hors de prix.
y sont pas fous, ils ont compris qu'il y a de l'argent a se faire ![]()
ma fille se passe de manger (elle vit plus chez nous) pour s'acheter ses fringues. de la folie.
mais bon si ca lui plait.
et puis elle vient manger chez papa et maman ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 24-11-2008 18:12:06
................votre fille ou votre fils s'acheter des bottes gothiques à 250€ ;sachant qu'elle(il) économise depuis des mois ?
c'est le cas de ma fille . mais je ne veux pas qu'elle dépense autant d'argent pour une paire de chaussures ;il y en a des moins chères tout aussi jolies mais c'est les autres qu'elle veut !!!
et d'un autre côté ,c'est son argent ,et je les trouvent bien ,le look gothique ne me gène pas (dans la limite du tolérable)oups !!! bonjour à vous toutes et tous !
et bien pas facile !!! mais si elle economise pour !! pourquoi pas !!!! d'ailleurs j'en porte j'adore ça !!! elle commence a etre usées les miennes ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 24-11-2008 18:12:44
J'ai passé un deal avec mes gars. Si ils veulent un vêtement de marque ou chaussure, deux solutions : ils mettent des sous de côté et se l'achètent même si ce n'est pas de mon goût, ou alors, ils attendent un peu, je les aide, je paie la valeur du vêtement ou chaussure et eux, la marque. Ca les fait réfléchir, car c'est généralement plus cher. Mais chose garantie , ça marche.
J'en ai parlé avec mes copines, qui font de même avec leurs enfants.
Les gamins d'uajourd'hui ne manquent de rien, donc, il faut savoir leur faire comprendre la valeur de l'argent.
Mais pour en revenir à cette petite jeune fille qui veut des bottes à 250€ (oups, ça fait mal!), elle a économisé, ce qui prouve qu'elle est déjà bien mature avec son argent. Après, nos goûts etceux de nos enfants diffèrent.....
#9 24-11-2008 18:57:35
kassy a écrit :................votre fille ou votre fils s'acheter des bottes gothiques à 250€ ;sachant qu'elle(il) économise depuis des mois ?
et d'un autre côté ,c'est son argent ,et je les trouvent bien ,le look gothique ne me gène pas (dans la limite du tolérable)oups !!! bonjour à vous toutes et tous !
et bien pas facile !!! mais si elle economise pour !! pourquoi pas !!!! d'ailleurs j'en porte j'adore ça !!! elle commence a etre usées les miennes
raaa média gothique ![]()
j'adoreeee aussi, j'espère que tu as économiser ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 24-11-2008 19:02:14
- myriem
- Membre

Si vraiment elle s'est privée de beaucoup de choses qui lui tenaient à coeur , je la laissserais faire . Par contre , si ce sont des économies "faciles" je sais pas , c'est-à-dire aller voir ses grands-parents plus souvent qui à chaque visite lui donne une pièce ect.....enfin des économies qui ne lui ont pas fourni d'effort particuliers . j'essaierais de la faire changer d'avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 24-11-2008 19:09:15
- amandine23
- Membre

- Site Web
moi je la laisserais acheter,c'est comme ca qu'elle apprend la maniere de depenser son argent !!! comme ca elle aura la valeur de l'argent plutard !!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#12 24-11-2008 19:21:20
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
idem que les filles
mon fils veut s'acheter un écran plat , il travaille (apprentit) il gagne pas beaucoup mais il le veut alors je le laisse faire ça lui fait envie
c'est son argent , pour le moment il est sérieux alors je lui tolère mais je surveille de très près ses finances quand meme ![]()
#14 24-11-2008 19:40:46
lrd a écrit :bonjour,
c 'est sur à ce prix là ça me tordrait les boyaux
mais bon si elle a économisé depuis plusieurs mois et si c'est son argent pourquoi pasdéjà que mon fils a voulu une paire de basket et j'ai payé 80 euros j'étais verte de chez verte et c'est avec mon argent pas le sien
mais normal à son age
Alors moi, j'ai trouvé le truc, avec 3 gamins t'as pas le choix, je met la somme que je mettrai pour une paire de basket normale, soit environ 40euros et ils rajoutent le reste avec leur argent. Non seulement ils se rendent mieux compte de la valeur des choses mais je te prie de croire qu'ils entretiennent drolement leurs affaires quand ils participent financièrement
![]()
je vais peut être faire comme toi alors parce que la dernière paire de basket date de juillet dernier et c'est mamie qui a sorti le portefeuille et elles auront tenues que 4 mois
une paire tous les 4 mois le compte bancaire ne va pas tenir à ce rythme .........
#15 24-11-2008 20:05:48
Coucou , je ne procédais pas exactement comme ça valbad , mais je leur donnais un forfait par mois et au delà ils se débrouillaient , ils finissent par comprendre , je n'interviens pas dans leur choix , s'ils se font avoir ben tant pis!

#16 24-11-2008 20:28:39
Coucou !
honnetement, même si c'est son argent et qu'elle a economisée pour, son pere et moi auriont vraiment bcp de mal a la laisser depenser une somme pareille pour une paire de chaussure, sachant que :
- la mode et les enfants changent regulierement de gout (a 250 euros, je lui demanderais même de dormir avec !!! )
- combien de mois vont-elle tenir ?..........apres combien de flaques d'eau marchée dedant les semelles vont-elle se decoller ?
- elle n'a que 14 ans, combien de temps va-t-elle les mettre avant que son pied ne grandisse ?
Franchement, une paire de chaussures pour mes enfants, j'essayes de mettre entre 20 et 25 euros et 30 euros pour une paire de botte !
Je ne crois pas que j'arriverais a dire "oui" a ma fille pour qu'elle depense autant d'argent pour une paire de botte.........surtout qu'il en existe de tres jolie bcp moins chere !!!
Sinon, (j'evite les marques pour mes enfants et mes parents faisaient de même), qd j'etais petite, je voulais absolument de pantalon de sport blanc et noir "ad**das" avec des pressions tout au long de la jambe.............mes parents n'ayant pas les moyens de me l'offrir (600 francs, je crois), j'ai economisé tout mon anniversaire pour me l'offrir !
J'etais super contente qd je l'ais eu, mais comme ta fille, je devais avoir dans les 12/14 ans..........je n'ais pu le mettre a peine 2 ans car apres, il etait trop court ! ![]()
Mais il est en parfait etat, et je l'ais mis de cote pour mes enfants (veridique
)
Voila, en tous cas, je te souhaite bon courage pour ta decision qui ne doit pas être evidente a prendre !
Je suis contente de ne pas être a ta place ! ![]()
![]()
#17 24-11-2008 20:30:13
Comme les filles, ci c'est elle qui se les paye et qu'elle a économisé pour... àpriori rien à dire, même si une somme pareille ça tord les boyaux en effet!
Mais, comme souligne myriem, si ce sont des "économies faciles" j'attirerai son attention sur la question.
Mais pour moi le plus important c'est son âge et la hauteur des chaussures!
D'une part je ne suis pas certaine que la stabilité offerte par ce genre de chaussures soit la plus indiquée pour assurer une démarche qui ne lèse pas le dos. Et à cet âge, en pleine croissance c'est plutôt à cela que je pense.
Par ailleurs, plus d'un 1m90 à 14 ans, elle risque de ce faire "brancher" par des individus d'un âge pas du tout en rapport au sien. Et cela aussi interpelle mon attention.
Donc j'essaierai d'attirer son attention sur ces deux points.
En lui rappelant toutefois que personnellement, même en économisant je n'ai jamais et n'ai encore pas les moyens d'un luxe pareil! Qu'occasionnellement une "petite folie" ça peu se faire, mais qu'il serait judicieux qu'elle ne prenne pas ce genre d'habitude si elle ne veut pas être lourdement déçue par la vie et amèrement frustrée quand elle travaillera !
brrrr! et dire que je serai confrontée à ce genre de situation dans quelques années! ![]()
bon courage !
#18 24-11-2008 21:00:06
- framboisette44
- Membre

- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir, je pense que si c'était ma fille je laisserai faire (cela ne met pas sa vie en danger, donc...), elle a économisé son argent, elle a mis le temps pour réunir la somme, je lui laisserai faire l'expérience car le prix énorme de cette paire de botte ne garantie pas forcément leur longévité, cela la fera certainement réfléchir sur le montant de son prochain achat....;)
#19 24-11-2008 21:05:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#20 24-11-2008 21:16:49
ben heuu...dur dur...
d'un coté il y a le geste : avoir économisé c'est faire preuve de maturité !
bravo a elle
et effectivement c'est son argent
en tant que parents ont se doit de respecter celamais...si elle voulait acheter avec son argent un sachet d'ectasy....chui pas sure qu'on peut dire oui !!!
meme si c'est son argentet là, perso, le look un peu gothique a 14 ans...pourquoi pas
mais je refuserais d'insiter mon enfant a porter des talons pas vraiment adapté a une jeune fille de cet age...je suis encore jeune, j'ai 24 ans,
mais quand je vois des jeunes filles de 14 ans avec : mini jupe + talon de 15 cm + maquillage + string + téléphone portable !!!![]()
nan ce n'est pas possible !!!
mes cousines sont habillés comme ça, et je trouve que c'est choquant
a 14 ans, on est encore une jeune ado
et les autoriser a sortir ainsi fagoté en public, c'est les projeter dans un univers sexué d'adulte
Ah, ben tiens.......
....c'est agreable de voir que je ne suis pas la seule a penser de facon soi-disant vieillotte par rapport a la mode d'aujourd'hui ! ![]()
Et comme toi, je suis pourtant jeune (28 ans )
.......mais j'ai l'impression des fois d'être demodée ! ![]()
Qd je vois ma cousine a 12 ans porter des strings et mettre des decolletés !!!!
et ![]()
![]()
Dernière modification par North (24-11-2008 21:17:33)