Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2008 22:50:46
- delphineidf
- Membre
- Site Web
date versement salaire
Parents, Assistantes maternelles : Votre avis m'intéresse
A quelle date versez vous son salaire à votre assistante maternelle ou à quelle date demandez vous à ce que votre salaire vous soit versé??
Cette petite question car pour ma part, cette date a été fixé contractuellement au 30 de chaque mois.
Depuis le début du contrat, et malgré une nounou SUPER GENIALE - je tiens à le préciser - notre relation tourne chaque mois autour de l'argent (je n'entre pas dans des détails qui seraient trop longs).
Bref, pour être souple, le salaire est versé plus tôt et manque de bol pour moi (et pour ma nounou), elle tombe malade. Je me retrouve donc à avoir versé un salaire (quelques jours mais tout de même) sur lequel il y a un trop perçu.
Tout çà pour dire que même s'il s'agit d'une relation employeur-employé dans laquelle on veut mettre le maximum de souplesse et de bienveillance, mieux vaut rester sur ses gardes. A vouloir être trop gentille et trop compréhensive, je me suis faite avoir!!
A trop vouloir être souple, je me retrouve ce mois ci dans une position bien délicate (les fins de mois sont difficiles pour tout le monde) face à la nounou qui depuis plusieurs semaines ne s'inquiète pas de savoir si j'ai ou non besoin de cet argent. Je serai désormais très ferme quant à la date du versement de son salaire!!!!!!
Merci
24-11-2008 22:50:46
#2 24-11-2008 23:04:43
Re : date versement salaire
coucou mon salaire est versé le 26 de chaque mois (attention en accord avec les parents bien entendu,et sans aucune obligation) c'est inscrit sur le contrat avec plusieurs possibilité!
j'ai due expliquer pour moi que notre banque mettais au minimum 5 jours pour encaisser le chèque,parfois il est débiter au bout de 8 jour sur le compte employeur.
donc si dans ton cas il est inscrit et signer le 30 de chaque mois l'assmat doit respecter et faire avec!!!
il y a un contrat une date c'est sur cela qu'il faut se baser!
A+
#3 24-11-2008 23:13:24
#4 24-11-2008 23:30:03
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Merci pour ces 2 réponses.
Alors question : Payée le 26 ou le 28 ; s'il y a mensualisation, on est bien d'accord que c'est du 1er au 30 ou 31??
Supposons que réglée le 26 par exemple vous tombiez malade le 29, comment faites vous la régularisation??
C'est peut être tordu mais çà me préoccupe car je suis en plein dedans.
Merci et bonne soirée. au plaisir de vous lire
Delphine
24-11-2008 23:30:03
#5 24-11-2008 23:40:33
coucou dans ce cas et la dessus on en a discuté aussi avec les parents! parce que bien ça peut arriver!
soit je redonne le trop perçue ou il est déduit du salaire du mois prochain!
(c'est la 2ième solution que parents choisissent)!
A+
#6 25-11-2008 10:03:35
moi je demande (sur contrat inscrit) a etre réglé impérativement au 28, mais j'encaisse au 30 pour que les parents ne soient pas embéter !
#7 25-11-2008 10:15:39
bonjour
je demande à être réglée le 30 ou pour certains parents au plus tart le 3 cela dépend de quand eux sont payés(anciens contrats) maintenant le dernier jour de garde de l'enfant et je mets à l'encaissement le 30 si toutefois il y a besoin après on régularise le mois suivant.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#8 25-11-2008 10:25:57
#9 25-11-2008 11:04:55
moi c'est le dernier jour du mois travaillé ! mais je mets le chèque en banque le 30 ou 31 !
même s'il y a une bonne relation, on respecte toujours ce qui est noté au contrat !
dans votre cas le 30 !
je ne comprends pas "la position délicate" .... si l'am n'avait pas été malade, vous lui auriez payé pareil !
#12 25-11-2008 11:39:19
bonjour je demande a etre payez a chaque fin de mois le 31 si cela tombe le 31, ou 30 ou 28(fevrier) et en general aucun soucis!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#13 25-11-2008 11:57:55
bonjour; généralement c'est le 30 ou 31 aussi sauf qu'il y a queque temps en ( j'en avais parler sur le forum) j'avais été bien embéter avec des parents( en plus de la famille) pour avoir mes payes!! ceux ci ne comprenaient pas qu'il y a un contrat d'établi et avec dessus une date d'écrite pour le paiement du salaire et eux avaient jugées qu'ils ne me paieraient pas avant le 1à de l'autre mois car parait t'il dans les sociétés cela se passe comme ca pour les salaires!!lol!! sauf que nous ne sommes pas comme les sociétés nous sommes assmatts et dailleurs ils n'ont toujour pas compris??? lol!! malgré ce que je leurs est certifié venant de 4 i et des autres modérateurs!! il a fallu que je réclame sans cesse mon salaire!! moi je ne trouve pas ca normal du tout et pourtant je suis trés souple mais bon il y a des limites quand méme aussi et depuis que le contrat est fini nous sommes fachées; et oui tous ca pour des payes qui logiquement ne devraient pas etre réclamées;voila c'était pour vous donner mon avis comme vous cherchiez des infos a ce sujet;heureusement tous les parents ne sont pas comme ca!!lol!!!sinon ca ne serai pas évident du tout!! bonne journée!!
assistante maternelle en vacances fin juillet