Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2008 01:24:28
hypothermie urgent!!!! Merci
bonsoir a toutes,
desolee de ne pas venir vous voir plus souvent, mais en ce moment, pas trop de temps...
J'ai un besoin urgent de vos conseils... Ma puce de 5 ans vient d'avoir 2 jours de forte fievre (40°) au max, et depuis hier soir, elle plafonne a 35,8°!!!
Je ne trouve rien de tres interessant sur le net, alors j'ai pensé a vous.
Merci de m'aider.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
25-11-2008 01:24:28
#3 25-11-2008 01:37:23
Re : hypothermie urgent!!!! Merci
Coucou,
Merci de ta reponse. Mon homme me dit que je me fais trop de soucis. C'est vrai qu'a part ca elle est totalement normale. Elle mange, elle joue, elle travaille (a l'ecole!!)...
Je vais peut etre attendre demain pour appeler le pediatre tout en surveillant que ca ne baisse pas meme avec la deuxieme couette, et les chaussettes!
Mais bon je suis bien tentéé d'appeler le 15!!!
#4 25-11-2008 01:41:38
coucou
35.8 ° je dirais que ce n'est pas encore vraiment de l'hypothermie avérée...
mais par prudence prends l'avis d'un medecin
mais ne t'affolle pas..surtout si elle n'est perturbée en rien dans sa vie quotidienne...d'autant plus qu'elle est apparemment retournée à l'ecole...
25-11-2008 01:41:38
#5 25-11-2008 01:48:53
comme les filles, essaye de rester calme (autant que possible, car c'est pas évident) et si ça peut attendre demain pour que tu appelles ton propre doc, et bien alors passe la nuit tranquille.
Peros, je pense à un "contre coup" du à la forte fièvre, mais faudrait pas que ça dure.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 25-11-2008 10:00:22
bonjour a toutes,
merci pour vos reponses.
Le thermometre a ete verifié sur moi, et il marche... En plus j'ai essayé deux methodes: thermosc..., et traditionnelle, et les deux donne le meme resultat.
J'ai attendu ce matin, mais la pour joindre le pediatre, il faudra encore attendre cet apres midi.
Elle est paree pour retourner a l'ecole, 3 pulls et collant sous le pantalon.
Ce matin elle a un comportement un peu different. encore plus difficilke de se reveiller, mais elle est remontee a 36°, alors, on verra a 11h30.
Si vous avez d'autres suggestions, en attendant.
Je vous dirai ce qu'aura dit le pediatre.
Bonne journee
#10 25-11-2008 11:02:55
J'ai eu le tour il y a peu de temps avec une petite que je garde !! on panique dur !! le médecin a dit à la maman que c'était rare, mais que ça arrivait... (2 fois en sa carrière) et que ça revient dans l'ordre au bout de 2 - 3 jours. Sinon, consulter. Pour pupuce, tout est rentré dans l'ordre au bout du ème jour.. donc, pas de panique !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#11 25-11-2008 11:09:03
moi non plus je n'attendrais pas la dispo du pédiatre, j'appelerais mon médecin traitant, tu dois en avoir un pour toi???
Ou alors tu appelles les urgences pédiatriques pour poser ta question, eux pourront te répondre aussi, pourquoi pas???
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 25-11-2008 11:09:55
coucou,
je viens d'avoir l'interne du service de pediatrie le plus proche.
Alors je dois mal avoir pris la fievre!!!
Mais si c'est vrai, pas d'inquietude pour 35,8°, mais si ca descend, il faut y aller.
Deja un avis avant d'avoir le pediatre cet apres midi pour un deuxieme avis.
Je vous tiens au courant.
4i, ca fait 2 jours de forte fievre (vendredi et Samedi), et 2 jours d'hypothermie. Mais ca commence a faire long, je suis d'accord avec toi.
Merci Valnou59, ca me rassure un peu.
#13 25-11-2008 11:22:09
Coucou,
alors je viens d'avoir mon medecin traitant, aui me dit de ne pas m'inquiter. Si son etat general est bon, rien de grave. Juste bien l'habiller.
Pas de pathologie pouvant entrainer d'hypothermie.
D'apres lui il faut s'inquieter si elle alterne entre forte fievre et hypothermie.
Je vous dirai ce qu'a dit le pediatre cet apres midi.
#14 25-11-2008 11:23:14
oui on dit qu'une personne est en hypothermie declaree lorsqu'elle depasse le seuil de 35°
elle n'en est pas loin.. prudence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 25-11-2008 11:29:36
bonjour, juste pour témoignage, mon fils de 5 ans qd il fait de la fièvre, les 2-3 jrs qui suivent il est souvent à 36-36,2°c.
il est de nature frileux et qd tout va bien il est à 36,8-37°c. moi je ne m'inquiète pas car c'est comme ça à chaque fois.
mais si elle commence à être différente de d'habitude : molle, fatiguée... ça cache peut-être qq chose.
courage, et tiens nous au courant
#16 25-11-2008 11:41:29
Merci deli78,
c'est vrai que si elle etait au dessus de 36, je ne me poserai pas autant de questions, mais elle est quand meme descendu a 35,2 cette nuit.
En tous cas, les medecins ne sont jamais d'accord. D'un coten je dois y aller si ca se reproduit. De l'autre, je ne dois pas m'inquieter...
De l'avis de la maman de loulou 3, aide soignante, je devrai demander l'avis de mon pediatre... Ce qui sera fait cet apres midi.
En attendant, je cherche partout ou je peux, et j'appelle tous les numeros dont je dispose. Mais la liste n'est pas tres longue!!
Je vous tiens au courant. C'est dur de bosser. Heureusement, les loulous sont arrives et son des cremes. Comme quoi, les enfants sentent tout...
#17 25-11-2008 11:41:50
#18 25-11-2008 12:35:13
La température corporelle la plus basse est constatée la nuit, c'est pour ça qu'elle n'avait que 35.2° cette nuit, cela ne doit pas te servir de référence. Normalement, la t° de référence est celle prise le matin.
Ma fille est en t° normale à 36.7°, depuis la mater.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#19 25-11-2008 12:44:07
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 25-11-2008 13:44:32
coucou,
merci a toutes.
Ce matin au reveil, elle avait 36, alors pulls, collant sous le pantalon, chaussettes...
La elle rentre de l'ecole, et apparement, elle a ete une vrai pile electrique. Elle a sauté dans tous les coins toute la matinee...
Pour la temperature, elle a 36,1°
On verra donc cet apres midi ce que me conseillera le pediatre...
Je vous tiendrai au courant.