Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2008 10:42:32
assistantes sociales !!!!!
salut,salut!!
pour mon agréément , c'est une assistante sociale qui est venu à mon domicile, et là ça été très dur!!!!
elle m'a fait mettre une barriere bebe sous mon escalier pour en empecher l'acces, elle m'a fait retirer ma table de salon pour faire plus de place sachant que j'ai une maison de 120 m2 avec jardin qu'on y vit à 3 et que je garde 2 enfants!!!! dc je n'ai plus de salon !! de plus cette table servait aussi de table de jeux pour les enfants!!!!
enfin elle m'a strictement d'installer une pataugeoire lété pour les enfants, je lui ai expliqué qu'avec mon fils en général je la péparais pdt la sieste et qu'elle etait vidée aprés chaque utilisation d'un pour une question de sécurite et de 2 pour yne question d'hygiene!!
apres discussion avec des collegues lors de la formation moi et celles qui ont cette as ont a été mal servi!!
qu'en pensez vs? et pour vs?
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
25-11-2008 10:42:32
#2 25-11-2008 11:04:35
Re : assistantes sociales !!!!!
Bonjour, je trouve ça étrange en effet l'histoire de la table,c'est une table de salon? elle prend tant de place? tu peux pas réagencer cette partie afin de faire un coin jeux, et un coin salon? En ce qui concerne la pataugeoire, mon a.s m'a également confirmé qu'il était désormais interdit d'avoir un quelconque bassin, piscine, pataugeoire, sans rembarder d'1m10, ce sont les nouvelles directives. bonne journée!
Dernière modification par Miilii (25-11-2008 16:24:41)
#3 25-11-2008 12:45:59
Ta table était peut-être dangereuse pour les enfants ? en verre, angle dangereux ?
Pour les points d'eau, c'est partout. On a même évoqué une noyade d'un enfant dans un seau d'eau pendant ma formation. ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 25-11-2008 12:52:56
je suis d'accord mais un enfant qui se noie ds un seau, ou est la nounou??
en general ds les pataugeoir on reste a cote et on vide aussitot, l'eau c'est aussi ludique et ds ce cas on ne fait rien avec les enfants tt peut etre dangereux!! 2 enfants ds une pataugeoire 5 cm d'eau la nounou a cote!!
25-11-2008 12:52:56
#5 25-11-2008 13:13:06
Je suis d'accord avec toi mais c'est un principe de précaution.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 25-11-2008 13:18:33
en gros ce que je veux dire c'est qu' al a formation on s'est aperçu que suivant les as ,on n' avait pas les memes sons de cloches, les memes interdictions et que du coup on vivait des choses differentes suivant son as!!
#7 25-11-2008 13:29:47
Et aussi d'un conseil général à l'autre c'est bien différent.
Voir les posts pour les lits à barreaux contre lits parapluie, les trotters interdits ici et pas là-bas, chaises hautes ou pas etc...
A quand un même texte pour TOUS ?
Et également une formation identique pour les assistantes maternelles, chaque organisme de formation fait ce qu'il veut, ils sont choisit par les CG suivant la facture qui est proposée, pas pour le contenu de la formation.
Le personnel des RAM et PMI devrait également avoir la même formation et les mêmes consignes.
Enfin tout ça pour dire qu'il y a encore beaucoup de travail pour que ce métier puisse être fait correctement pour le bien des enfants.