Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 12:18:15

sabrina17
Membre
Site Web

licenciée pour avoir osé dire non!!

en effet un soir en 10 mois je n'ai pas pu gardé le petit plus de 45 min apres l'heure prévue au planning.
les parents de mon loulou avez pris l'habitude, toutes les semaines, de me dire demain j'aurai un peu de retard ( min 1 h à chaque fois ), j'ai toujours dit oui sauf mardi dernier ou je devais allé chercher mon mari chez le carrossier. celà ne leur a pas plu, ils m'ont licencier avec comme motif de la maman  :" l'imcompatibilté de mes horaires avec vos besoins personnels dont il est difficile de changer lorsqu'il y a des imprevus deviennent trop difficile à gérer."
il faut savoir que cette maman, qui lorsque elle termine à 14 h me plannifie jusqu'à 18 h donc elle a tout le temps de prendre ses rendez vous de façon à respecter mon plannig, et bien non c'est systématique, ce jour là elle avait pris rendez vous à 17h15 avec le kiné pour sa maman et comme elle a une heure de route pour venir à la maison (elle travaille à 1 h de route de notre lieu d'habitation), c'etait sur elle savait qu'elle serait encore retard.

une question de vient à l'esprit, sur mon contrat il est noté : heure d'acceuil 8h ou 11h jusqu'à 17h. mais voilà ils ont changé leurs horaires de travail sans me demandé si j'étais d'accord ( pas d'avenant) et j'ai gardé le petit pas mal de fois de 12h30 à 21h30 et meme jusqu'à 23 h certains. puis je leur faire peur, (toujours pas digéré le motif du recommandé;) , car ces heures de 17h à 21 h30 ou 23 h s'appellent bien des heures complémentaires (prévues au planning mais pas sur le contrat). car si je leurs totalise le nombre heures ils vont avoir peur et voir leur tete m'aura fait trés plaisir:)=)

Dernière modification par sabrina17 (25-11-2008 12:19:16)

25-11-2008 12:18:15

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 12:20:51

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

Re : licenciée pour avoir osé dire non!!

bonjour sabrina,
tu ne t'ai pas fait payer tes heures complementaires??????????

#3 25-11-2008 12:28:26

sabrina17
Membre
Site Web

ben non j'avais pas pensé que sur le contrat il était noté jusqu'à 17h. je prennais le planning comme référence. mais on m'a mis la puce à l'oreille. donc toutes ces heures que j'ai fait apres 17h , comme il n'y avait pas d'avenant, sont bien des heures complémentaires?

#4 25-11-2008 12:30:32

danny
Membre
Site Web

et oui et elle doit te les régler c'est la loi!
et même qu'a partir de la 46eme heure ce sont des heures supplémentaires!

a ta place je lui donnerais la facture ca la calmerait un peu...

même sans avenant elle doit te les payer ces heures

Dernière modification par danny (25-11-2008 12:31:27)

25-11-2008 12:30:32

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 12:31:04

myriem
Membre

Ce ne serait pas un "licenciement abusif" ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 25-11-2008 12:32:22

danny
Membre
Site Web

bonjour myriem ,
j'en ai aussi la nette impression

ne te laisse pas faire sabrina

#7 25-11-2008 12:40:49

soleila
Membre
Site Web

bien venu au club ,moi aussi je suis licenciée car j'ai eu le malheur de rouspéter quand les parents voulaient me faire faire plus d'heures que ceux marquées au contrat ,ton motif de licenciement ressemble pratiquement au mien, j' ai toujours dit oui ,mais dernièrement j'en ai eu marre ,je leurs est demander de respecter les heures indiquées sur le contrat ,alors conclusion ,on te licencie.

#8 25-11-2008 12:42:44

danny
Membre
Site Web

alors ce sont des licenciements abusifs les filles...

revendiquez vos droits!!!

#9 25-11-2008 12:48:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors là tu doit faire passer ton dossier au prud'homme!
* licenciement abusif!
* non respect du contrat!
* non respect des h inscrite au contrat!
* pas d'avenant fait pour modification,les parents doivent sans tenir au contrat!
et tout h qui est en plus non convenue dans le contrat son des h complémentaire voir supplémentaire avec majoration au-delà de la 46 ième h!

donc là ils ont tous faux, fais toi aider par un syndic!reprend ton dossier,note tous!
tes h prévue travaillé au contrat!
celle que tu a vraiment travaillé!
tes h payées!celle que tu as reçue!et celles qui te manque!
la je suis sur licenciement abusif!(on en parle dans la ccn il me semble).
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 25-11-2008 12:50:42

sabrina17
Membre
Site Web

je suis trés contente de voir que je suis pas toute seule, le hic c'est que les employeurs etaient le frére de mon mari et sa femme, et que de ce faite ils ont mis une bel paguaille dans la famille.
Car j'ai recu mon recommandé samedi matin, alors que je gardai le petit vendredi jusqu'à 21h 30 et c'est mon beau frère en venant chercher le petit qui l'a dit à mon mari car celui ci lui a dit ce qu'il pensait de son comportement.  imaginé quel aurait ma surprise samedi matin, si mon mari n'avait mis les points sur les i avec son frère !!!  je sais jamais de travail en famille !!!!!!
C'est pourquoi je veux leurs fairepeur  en leur donnant ce qu'ils devraient me payer, mais je suis plus intelligente que eux, je n'en veux pas de leurs argents, j'ai ma conscience pour moi c'est le principale.

#11 25-11-2008 13:06:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou écoute famille ou pas famille (même si je comprend situation délicate)ils sont employeurs et comme tout employeurs ils ont des droit et devoir a respecter!!!
donc le contrat et la ccn a appliquer!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 25-11-2008 13:13:48

sabrina17
Membre
Site Web

vous savez quoi je viens de faire le calcul, ils devraient me régularier 92 h à 3.27 net  sans compter les retards systématiques de toutes les semaines, mais puisque c'était la famille je n'ai jamais noté. je me tate du coup vu comment eux ils ont agis, pour les fètes j'avoue je ne crachrais pas sur 92*3.27=300.84 euros. et vous vous ferriez quoi vu les circonstances.

#13 25-11-2008 13:28:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ont ils eu des remords pour te licencier  eux ????

big_smile

comme parme je pense qu'il y a licenciement abusif + heures complementaires à recuperer.... + cp sur ces h.....+indemnites sur ces h .....

j'irai directe au prudhom  smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 25-11-2008 13:55:42

astrid6
Membre
Site Web

Euh, je rappelle humblement que nous ne sommes jamais "licenciées", car pas soumise à la procédure de licenciement. Les parents exercent leur droit au retrait de l'enfant, ils n'ont donc pas à motiver le retrait. Et par conséquent, nous ne sommes pas concernées par le licenciement abusif (sauf en cas de rupture de contrat en période protégée pour une AM enceinte).
Donc, rien à faire pour la rupture de contrat, par contre, faire le calcul exact des heures faites en supplément à ce qui était noté sur le contrat et réclamez en arguant que sinon, ça se finira aux Prudhommes. Bon courage.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 25-11-2008 13:56:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

prudhommes sans états d'ames

signat10.gif

#16 25-11-2008 13:58:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

la maman n'a pas le droit de mettre un motif non plus !! comme les copines prudhom !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 25-11-2008 13:59:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

dis donc !! tu n'aurais pas recuperer les parents qui viennent de me faire rupture lol lol ça ressemble drolement lol y en a partout de ces gens là ???? lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 25-11-2008 14:10:28

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou sabrina,

D'accord avec les filles ! famille ou pas famille, réclame ton dû, c'est la loi qui doit être appliquée, pas les sentiments ! et crois-tu qu'ils t'ont épargnée ??!! il n'ont aucune conscience, tu es leur belle-soeur et ils abusent de toi et en plus ils veulent te licencier ! assez, qu'ils te paient ou prud'hommes ! bon courage wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#19 25-11-2008 14:10:43

astrid6
Membre
Site Web

Ca finira aux Prudhommes si les parents refusent de payer, s'ils payent, il n'y a aucune raison d'y aller.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 25-11-2008 14:25:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

astrid6 a écrit :

Euh, je rappelle humblement que nous ne sommes jamais "licenciées", car pas soumise à la procédure de licenciement. Les parents exercent leur droit au retrait de l'enfant, ils n'ont donc pas à motiver le retrait. Et par conséquent, nous ne sommes pas concernées par le licenciement abusif (sauf en cas de rupture de contrat en période protégée pour une AM enceinte).
Donc, rien à faire pour la rupture de contrat, par contre, faire le calcul exact des heures faites en supplément à ce qui était noté sur le contrat et réclamez en arguant que sinon, ça se finira aux Prudhommes. Bon courage.

oui mais là il semble qu'elle excerce son droit de retrait pour raisons abusives ....

big_smile
c'est la maman elle meme qui signale pourquoi elle retire l'enfant et donc je dirai que la maman excerce son droit de retrait, donc ceci entraine la rupture du contrat de travail pour un motif abusif

reste a voir les raisons qu'elle invoquera sur le courrier  ...
il faudrait presque souhaiter qu'elle les detaille sur cette lettre pour que l'abus soit reconnu smile
tiens nous au courant smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB