Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 17:01:55

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

encore moi .... - et augmentation de salaire

rebonjour,

voilà je me pose une autre question quand aux augmentation de salaire ...

donc je vous refais mon petit topo pour que cela soit plus clair...

j'ai embauché une AM au 1er avril 08 pour mon fils ... le contrat est en année complète et pour 46.5h/semaine au tarif horaire brut de 3.60 euros.

donc à la signature du contrat elle m'a dit verbalement qu'il y avait automatiquement une augmentation dès lors que le smic augmentait et que nous pouvions pratiquer cette augmentation à la date anniversaire du contrat ou bien au 1er juillet (ce qu'elle voulait)... étant totalement novice en la matière je n'ai pas relevé puis je me suis un peu renseigné via internet et le RAM de ma commune( qui m'a dit que si vraiment il y avait augmentation ce n'était pas après un mois de contrat !) ... de ce fait lorsque mon AM m'a reparlé de cette augmentation après avoir recu sa fiche de paie de juillet nous nous sommes un peu pris la tete (gentiment!!) car franchement je trouvais que c'était bien tot par rapport au début de contrat... elle m'a alors répondu que c'était comme ca pour tout le monde ce à quoi je lui ai tout de meme fait remarquer que mon salaire n'avais pas augmenter en 10 ans alors que le smic lui augmente tous les ans donc que ce n'étais pas une obligation comme elle le sous entendait !!!

après avoir lu tous plein de post sur ce magnifique forum je vois que je ne suis pas dans l'erreur mais je me dis aussi qu'il serait peut etre bon que nous faisions un avenant pour que ce soit noté quelque part !!!

et pensez vous que si je le fais pour une augmentation de 2.7 % ( ce qui revient à 10cts d'augmentation de l'heure) au 1er juillet c'est bien (vue que c'est ce qu'elle m'avait dit préférer)??? ou bien vaut-il  mieux que je le fasse à la date anniversaire ???

je vous en ai écrit un roman mais je préfère etre le plus claire possible !! et si vous avez besoin de complément pas de soucis !!!

Hors ligne

25-11-2008 17:01:55

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 17:11:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : encore moi .... - et augmentation de salaire

l'augmentation de salaire suivant l'indice du sic n'est valable que si l'ass mat est remunere au traif minimum ... sinon c'est a negociation des deux parties : en general augmentation a la date anniversaire du contrat.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 25-11-2008 17:25:46

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : encore moi .... - et augmentation de salaire

Bonjour,
le tarif horaire peut  etre indexé sur le smic uniquement si l'ass mat est au minimum. A savoir
au 1er juillet 2008...................... 8,71 €* 2,25 / 8 = 2,50 € brut soit 1,89 € net.
Par contre, si vous avez mentionné une augmentation à la date anniversaire, pour vous c'est au 1er avril
Vous pouvez faire un avenant stipulant le pourcentage que vous souhaiter lui accorder à ce moment là.
Cet avenant doit etre fait en double exemplaire, un pour vous, un pour elle.
Etant largement au dessus du minimum,  vous pouvez refuser cette augmentation.

Hors ligne

#4 25-11-2008 17:57:57

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : encore moi .... - et augmentation de salaire

en fait il n'est absolument pas fait état d'une augmentation dans le contrat que nous avons fait !!! mais comme elle m'en a parlé verbalement pensant qu'elle serait augmenté lorsque le smic est augmenté je me dis que je ne peux tout de meme pas lui dire que comme ce n'est pas marqué dans le contrat elle ne sera pas augmenté !!!

enfin je suppose qu'une AM meme si elle ne le dit que verbalement espère que cela a été entendu et que cela aura lieu !!! je me mets à sa place si mon patron me disait vous serez augmenté et qu'ensuite il me dit ben on l'a pas noté noir sur blanc alors ben vous avez rien je l'aurais mauvaise !!!

par contre il est hors de question pour moi de le faire par rapport au smic puisque j'ai lu et que vous me le confirmé cela n'est absolument pas dans les textes !!

Dernière modification par kikoulette77 (25-11-2008 17:58:40)

Hors ligne

25-11-2008 17:57:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB