Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 17:01:55

kikoulette77
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

encore moi .... - et augmentation de salaire

rebonjour,

voilà je me pose une autre question quand aux augmentation de salaire ...

donc je vous refais mon petit topo pour que cela soit plus clair...

j'ai embauché une AM au 1er avril 08 pour mon fils ... le contrat est en année complète et pour 46.5h/semaine au tarif horaire brut de 3.60 euros.

donc à la signature du contrat elle m'a dit verbalement qu'il y avait automatiquement une augmentation dès lors que le smic augmentait et que nous pouvions pratiquer cette augmentation à la date anniversaire du contrat ou bien au 1er juillet (ce qu'elle voulait)... étant totalement novice en la matière je n'ai pas relevé puis je me suis un peu renseigné via internet et le RAM de ma commune( qui m'a dit que si vraiment il y avait augmentation ce n'était pas après un mois de contrat !) ... de ce fait lorsque mon AM m'a reparlé de cette augmentation après avoir recu sa fiche de paie de juillet nous nous sommes un peu pris la tete (gentiment!!) car franchement je trouvais que c'était bien tot par rapport au début de contrat... elle m'a alors répondu que c'était comme ca pour tout le monde ce à quoi je lui ai tout de meme fait remarquer que mon salaire n'avais pas augmenter en 10 ans alors que le smic lui augmente tous les ans donc que ce n'étais pas une obligation comme elle le sous entendait !!!

après avoir lu tous plein de post sur ce magnifique forum je vois que je ne suis pas dans l'erreur mais je me dis aussi qu'il serait peut etre bon que nous faisions un avenant pour que ce soit noté quelque part !!!