Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 12:27:31
ram obligatoire????
salut,salut!!
Je suis AM depuis 8 mois, et je ne suis jamais allée au ram et j'en ai pas envie.
Avant, je travaillais à l'exterieur et j'ai eu 2 am pour mon fils qui dependait du meme ram que moi maintenant, elles n'y allait pas non plus, l'une comme l'autre me disait que c'etait un rdv de commeres et de langue de vipere!!
il faut dire que je vis en rase campagne, il faut que je fasse 13 km en voiture pour m'y rendre, que je coupe certains petits de la sieste et puis franchement je suis bien à la maison avec eux, on fait pleins d'activite ds une journée je vois pas trop l'interet pour moi d'y aller!!
bon je suis consciente que bcp ne vont pas etre d'accord avec moi, mais ce que je veux savoir c'est si ça peut etre penalisant lors de la 2eme partie de la formation et de l'examen, j'ai entendu dire qu'on pourrait me chercher des noises et qu'il etait obligatoire de se rendre au ram!! mais ce sont "des on dit" dc je voudrais votre avis!!
merci à tte et bonne journée!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
26-11-2008 12:27:31
#2 26-11-2008 12:30:44
Re : ram obligatoire????
coucou
non il n'y a aucune obligation d'aller au RAM....
perso je n'y suis jamais allée... et ce en plus de 6 ans d'exercice...et ça ne me ose aucun probleme..
#4 26-11-2008 14:31:22
idem que babou pour moi!:) nounou depuis 11 ans ; moi je n aime pas...........
Dernière modification par violet69 (26-11-2008 14:31:46)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
26-11-2008 14:31:22
#6 26-11-2008 16:38:56
Bonjour,
J'y vais à chaque occasion, nous avons une super animatrice, et n'avons pas le temps de cancanner.
D'ailleurs toutes les AM du secteur font un repas commun au moins une fois par an.
Mais lors d'une réunion pour autre chose, une AM a demandé à la puer si elle tenait compte de la fréquentation pour les activités du RAM, celle-ci lui a répondu que celà jouait dans son appréciation des AM .
ziva
Dernière modification par ziva (26-11-2008 17:10:55)
ZIVA
#10 26-11-2008 16:55:16
Bon, déjà, y en a pas chez moi... village de 2500 habitants, c'est pas demain qu'on aura un RAM et tant mieux. Mais même s'il y en avait un, j'irais pas forcément. Si j'ai un nourrisson et des plus grands, je vais pas réveiller le nourrisson pour descendre les grands, et inversement... Quand on a un seul enfant en accueil, ça peut éventuellement être sympa, encore faut-il qu'il y ait une bonne ambiance, que la responsable fasse correctement son boulot et reste dans ses prérogatives et n'abuse pas de sa position, etc, etc..
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 26-11-2008 17:42:41
Bonjour,
Comme astrid, en ce moment je n'ai qu'un seul enfant de 22 mois. J'y vais pour lui, pour qui'il rencontre d'autres enfants. Pas pour les activités (trop bébé pour lui) mais pour qu'il se sociabilise.
Bonne ambiance entre les ass mat, les ass mat organisent plusieurs fêtes pour les enfants.
Pour la responsable, une ass mat lui demandait un conseil, ce qu'elle lui a répondu ne m'aurait pas plu. Sa réponse est favorable pour les parents pas pour l'ass. mat.
C'est une nouvelle ass mat, mais moi qui suis une vieille, je dis là la responsable ne reste pas à sa place et je ne l'aurais pas écouté.
#13 26-11-2008 19:02:26
moi non plus je ni vais jamais ! et suis nourrice depuis 5 ans 1/2 ! le RAM est a 14 km de chez moi et de toute façon je n'ais pas envie d'y aller !! je n'ais jamais eu de problème !
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#14 26-11-2008 19:05:17
le ram, j'ai donné ! je n'y vais plus !
c'est un service offert aux assmats qui n'est en aucun cas obligatoire !!!
S'en servir pour donner des appréciations c'est à mon sens de la discrimation et pas objectif du tout ! et malheureusement certaines puér s'en servent en forme de "chantage" ! c'est un abus de pouvoir !
C'est à voir aussi avec nos employeurs et que je sache, le cg ne l'est pas !
#15 26-11-2008 19:18:55
Moi, le ram m'a toujours aidé, elle me connaît mais pas de commmérages.J'y vais 1 fois l'année aussi!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#16 26-11-2008 23:06:17
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Le RAM n'est pas du tout une obligation mais j'y vais et j'en suis ravie. L'ambiance ? c'est celle que l'on veut bien lui donner ! A nous de faire en sorte que ce ne soit pas un lieu de commérages mais de travail, de formation et d'échange.
Pour mes loulous, c'est très riche ; ils font des choses intéressantes et apprennent la collectivité.
Pour moi, c'est très enrichissant : les formations et diverses interventions sont très bien.
Je trouve que ça donne une autre dimension à notre métier, ça nous permet de prendre du recul, vis à vis des parents, ça nous pose en professionnelles.
Par contre, je n'utilise pas le RAM pour faire mes contrats. Les bons conseils, c'est sur ce forum que je les trouve !
#17 26-11-2008 23:14:38
A la réunion d'information à laquelle j'ai assisté afin d'obtenir le dossier de demande d'agrément, la puér a dit "Les RAMS ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés. Le RAM peut vous aider, être un soutien, etc. (elle a détaillé différentes fonctions du RAM) Vous vous inscrivez et selon les RAMS, vous devrez (sic) y aller soit une fois par semaine, soit une fois par quinzaine." Elle a aussi précisé que si on avait des soucis avec un enfant, une famille, etc. on pouvait en parler là bas ; j'avais l'impression qu'il y avait un certain retour du RAM vers la PMI, un lien. Je me trompe?
Je pense que quand je serai agréée, j'irai, au moins au début, pour rencontrer d'autres ass mats du quartier, pour que les enfants voient d'autres enfants, etc. Pas de parcs ici, aucun lieux à proximité pour jouer avec d'autres alors plutôt que d'aller loin, ça peut être une sortie agréable.
#18 26-11-2008 23:15:02
Bonsoir,
Je ne suis jamais allée au RAM. Je serai tentée d'y aller une fois pour voir comment cela se passe (commérages ou réels apports pour l'enfant ?). Mais les activités se font à l'heure de la sieste de la petite donc impossible.
Pour les réunions, elles se passent le soir à 18 h (je n'ai pas terminé mon travail) ou à 20 h (et là, cela fait un peu tard, je fais mon ménage lorsque la petite s'en va et j'ai mes enfants à m'occuper (+ mon mari) et en plus, je suis fatiguée en fin de journée donc il faut bien récupérer pour le lendemain).
En 2ème partie de formation, la formatrice nous a posé la question si l'on se rendait au RAM. Très peu s'y rendait. Elle nous a un peu enguirlandé en nous disant que pour celles qui avaient la chance d'avoir un RAM qu'il ne fallait surtout pas laisser passer cette chance et que la raison invoquée que l'enfant dort n'était qu'un prétexte.
Cela ne m'a pas fait changer d'avis et je ne vais sûrement pas réveiller la petite pour y aller. Je ne pense pas que les parents seraient d'acccord.
#19 26-11-2008 23:24:50
moi j'y vais une fois par semaine car bonne ambiance et animatrice sympa !!! et les loulous aiment bien faire les activités proposées !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#20 26-11-2008 23:47:41
je ne comprend pas bien, certains RAM offrent des activités l'après-midi ?
c'est ridicule, je fréquente le RAM depuis sa formation en 1992 et les ateliers ne sont ouverts que 2 matins par semaine et jamais l'après-midi ! sinon je n'irais jamais ça c'est clair, l'après-midi, les enfants dorment, ça parait évident !!
Muno