Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 15:50:28
peut-on mettre un poele à bois?
on a comme projet de mettre un poele à bois dans notre salon.
moi je suis assez rétissante à cause de mon métier.
j'ai appelé la pmi et évidement impossible d'avoir un renseignement hormis contacter votre puéricultrice...
moi je veux juste savoir si c'est possible. on m'a juste dit qu'il fallait une protection tout autour du type pare-feu...
en avez vous un ? si oui êtes vous embêtées à cause de votre agrément? mon mari m'a dit sinon, on mettra une barrière directement en plus à la porte donnant accès à cette pièce pour que les petits n'y aillent pas...
donnez moi vos impressions, pour nous aidez dans notre décision. merci beaucoup
26-11-2008 15:50:28
#4 26-11-2008 16:35:43
Re : peut-on mettre un poele à bois?
j'ai un gros poele a bois. on a mis un parc (tres grand) amobile autour.
enfin sur 3 cote.
la puer n'a rien dit.
pourtant c'est dans mon sejour ou les enfants vont et viennent.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
26-11-2008 16:35:43
#5 26-11-2008 16:43:26
bonjour et bien moi je te conseillerais pueri ou pas de prendre les devands tout de meme ne serait ce que pour que tu es l' esprit tranquille si ton poelle est accesible aux enfants ,a moins que la vitre reste froide ,moi un des petit c'est brule sur la cheminee de ses parents ,quand j'aurais un poelle (bientot) je demanderais pas a la pueri si je dois ,je mettrais tout de meme ,vaux mieux prevenir que guerir!
#6 26-11-2008 16:49:02
c'est que les normes de sécurité changent tellement aussi... il faudrait que je me renseigne auprès des fabriquants le plus sécuritaire.
après comme tu dis parme, si pas allumé durant l'accueil, bien comment on se chauffe? l'autre jour on a eu une panne d'électricité durant 8h00 !! 2° de température extérieure... résultat 15° dans la maison... c'est pas bien avec des petits en garde... d'où en fait notre idée de poele...
pas facile comme décision à prendre
#7 26-11-2008 17:10:49
Bonjour,
A mon dernier agrément, la puer m'a demandé de mettre un pare-feu pour ma cheminée. Même si celle ci n'est pas allumée (été) à cause des vitres.en cas de chute.
Pour un poêle, un pare-feu est sans toute obligatoire pareil brûlure et chute.
Avant, je précise que je mettais deux chaises pour bloquer la cheminée.
Le petit loup que je garde (fait plein de bétises) n'a pas trouver mieux que de l'enlever. COSTAUD. Pourtant, il est très lourd. Donc , je vais continer pare-feux + chaises J'ai jamais eu de problèmes au depart avec mes enfants et les enfants que je gardais.
Mais les puer sont de plus en plus méfiantes.
Comme Sylvie27, prends les devant.
#8 26-11-2008 17:23:50
vevette, la panne de chauffage j'y ai eu droit pendant 3 semaines, il y a 4 ans avec 3 enfants que je gardais ! j'avais mis un petit radiateur électrique dans la salle à manger et le soir, je faisais chauffer de l'eau pour qu'on puisse tous se laver dans la baignoire (plus de production d'eau chaude non plus !), la galère !!! malgré des coups de fil incessant au chauffagiste qui se fichait de moi ! j'avais même décidé d'alerter C..... sur cette célèbre radio ...R...
Quel souvenir !!!! j'en rigole maintenant mais un peu jaune quand même, les parents ont été très cool, et je couvrais plus les enfants. j'ai jamais fais autant de motricité pendant ces 3 semaines avec eux ! pour nous réchauffer.
pour ton poele, fais attention, par chez nous, la puér verrait "rouge" ! si ta vitre peut rester froide et pas d'accès pour les enfants, ça peut se défendre !
#9 26-11-2008 17:42:03
Quand on a acheté la maison, on voulait une cheminé. Et j'ai trouvé la maison de mes rêves : la cheminée (qui nous sert de chauffage, puisqu'avec insert et répartiteur de chaleur, en plus on ne paie pas le bois) n'est pas dans le salon, mais dans une petite pièce attenante, sans porte (une ouverture en arche) qui est une bibliothèque. Du coup, j'ai l'agrément de la cheminée (je peux bouquiner tranquillement allongée sur la banquette devant ma cheminée), sans les inconvénients. J'ai simplement mis une barrière à l'ouverture, comme ça je m'en sert tout l'hiver et aucune puer n'y a trouvé à redire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 27-11-2008 09:38:17
bonjour
j'ai un poéle a bois
quand j'ai demandé mon agrément on m'a obligé a mettre une barrière tout autour du poéle a bois fixé au sol et sur les cotés du mur c'est mon mari qui a fait les barrières en fer et devant deux petit portillonns s'ouvre ou je met un cadenas pour pas que les petites l'ouvre et en passant le bras a travers les petits ne doivent pas atteindre le poele a bois
je ne l'allume pas la journée mais la securité est impose