Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2008 19:12:41

misscooky
Membre
Site Web

assistante sociale

bonsoir à toutes,

je viens de téléphoner à la maison de la solidarité pour savoir le nom de l'ass soc qui viendra sur mon secteur et je viens d'apprendre qu'elle ne passera pas avant la dernière quinzaine de décembre et la commission du cg sera début janvier

je trouve ça révoltant que l'on nous demande de nous dépêcher de remplir notre dossier si on veut que la visite  de l'ass soc et la réponse du cg soient assez rapide
et là on nous passe dans les derniers mois avant la date limite de réponse obligatoire

déjà que l'attente est longue mais c'est que en plus je suis au chomage
j'espère que pour la formation ce ne sera pas aussi long

j'ai déjà deux personnes qui attendent dont une qui est prêt à prendre sur ces congés pour que je puisse prendre leur fils

que doit-on faire pour faire avancer les choses?

merci pour toutes vos réponses

26-11-2008 19:12:41

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2008 20:38:23

caramiel
Membre
Site Web

Re : assistante sociale

Quand as tu rempli ton dossier?
Il est bien précisé que selon la réglementation, il y a un délai de 3 mois pour avoir une réponse.
Ce délai commence à courir à partir de la date figurant sur le récépissé.:)
Pendant ce délai une enquete sera menée .

#3 26-11-2008 21:03:23

cfml
Membre
Site Web

Re : assistante sociale

Bonjour,

L'ass. sociale de ma commune est également débordée. Alors pour avoir un RDV, j'ai dû attendre un mois 1/2  (alors que je lui avais dit que des parents m'attendaient pour que je garde leur enfant). Après son passage, le CG m'a répondu 3 semaines après pour me donner mon agrément. Ensuite, j'ai attendu, malgré plusieurs relances auprès de l'organisme de formation, 4 mois pour faire mes premières 60 h et pouvoir travailler ensuite.

C'est long, beaucoup trop long... C'est aussi pour cela que certaines personnes renoncent à ce métier car financièrement, elles ne peuvent pas attendre...

Bon courage

Dernière modification par cfml (26-11-2008 21:04:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB