Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 23:00:52
- tendresse62
- Membre
- Site Web
je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider merci
bonsoir
J'accueille actuellement 3 enfants :
-un bébé de 7 mois : 20 h par semaine
-un enfant de 24 mois : 19 h par semaine qui rentrera en septembre 2009, donc je ne l'aurais plus que 8 h par semaine
-un enfant de 4 ans : 8 heures par semaine il est à l'école.
A noter que l'enfant de 24 mois et l'enfant de 4 ans sont une fatrie.
Leur maman est enceinte du troisième. Naturellement elle m'a demandé si je pouvais l'accueillir (à partir de septembre 2009) j'ai dit oui.
Mais je regrette, j'ai réfléchi. Il faut savoir que tous ces enfants arrivent à 6 h 30 du matin. J'ai trois enfants à moi qui ont 9 ans.
La fatrie arrive une semaine : lundi jeudi vendredi à 6 h 30
l'autre semaine mardi mercredi 6 h 30
et ainsi de suite...
le bébé de 7 mois arrive aussi à 6 h 30, pas tous les jours mais à peu prés les mêmes jours que les autres.
Tous ces enfants arrivent en pyjama ils n'ont pas pris leur petit déj.
Et voilà que la maman est enceinte. Mais je vais avoir énormement de travail à préparer ce beau petit monde pour 8 h30 plus les miens.
Ma voisine me propose de garder son bébé à temps complet à peu près 40 heures par semaine. Je suis trés tentée d'accepter ce contrat. surtout un temps complet.
Mais comment faire pour la maman qui est enceinte? Si j'accepte la proposition de ma voisine je ne peux accueillir son bébé mais je peux accueillir ses 2 autres enfants (j'ai demandé une dérogation, j'attends la réponse).
Comment informer la maman que je ne peux pas garder son bébé mais j'accepte tjs d'accueillir les 2 autres.
Peut-elle prendre 2 assistantes maternelles ?
et vous qu'en pensez-vous ?
PS. Je suis trés fatiguée de me lever à 6 heures pour accueillir tout ce petit monde.
J'attends vos réponses vos avis
merci
26-11-2008 23:00:52
#2 26-11-2008 23:38:08
Re : je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider merci
bien sur quelle a le droit de prendre une autre assistante maternelle moi je garde un petit de 7 mois est son frère a une autre nounou et a maman est remboursée pour les deux
#3 27-11-2008 11:48:22
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
et merci coco02 de ta réponse.
y a-t-il d'autres avis et réponses merci
#4 27-11-2008 11:53:27
bonjour! moi, j'aurai un peu peur que la maman te retire les autres ! car souvent les prarents n'aiment pas beaucoup séparés leurs enfants
27-11-2008 11:53:27
#5 27-11-2008 11:55:40
accepte le contrat qui te convient le mieux, moi j'ai eu le choix entre deux contrats j'ai pris celui qui a le plus d'heures, les horaires sont dures , mais bon la maman est super, pour l'autre j'avais pas eu de feeling.
#6 27-11-2008 12:19:25
- tendresse62
- Membre
- Site Web
rebonjour et merci
Je sais trés bien que pour la maman enceinte cela va être trés dure de trouver une autre assistante maternelle pour son bébé. J'ai demandé une dérogation car je ne peux ps accueillir 2 enfants en périscolaire. J'attends la réponse. De toute façon, préparez 4 enfants pour partir le matin c'est trés dur. Je l'ai déjà fait une année, pas évident. Pour le bébé à naître je voulais augmenter mon tarif car actuellement pour l'enfant d e24 mois qui vient 19 h/ semaine je suis payée 2.85 e brut soit 2.20 net cela ne fait vraiment pas beaucoup. Mais le papa me dit de toute façon nous sommes trés mal remboursés. Alors imaginez leur tête si je demande un salaire plus correct pour le tout dernier.
Bonne journée
#7 27-11-2008 12:33:47
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Accepte le contra qui tu convient le mieux même si c'est pas facile a dire mais temps de petit monde a habiller et a faire déjeuner avent l'école sa doit pas être évident puis en plus si ils veulent pas augmenter le salaire car sont mal rembourser sa me fait rire car si sont mal rembourser c'est qu'il gagne bien leurs vie.
Sa va pas être évident de le dire a la maman et c'est pas sur quelle te laisse les deux grands mais faux penser aux mieux pour les enfants et la nounou.
#8 28-11-2008 00:34:02
La fin de son congé maternité se termine quand ? Le bébé de 7 mois aura quel age à l'arrivée du nouvel enft ? Et les autres ? Et les tiens aussi ? Suivant leur âge ,ils auront peut-être acquis plus d'autonomie ?
Je pense que la maman va être déçue que tu ne prenne pas son bébé et risque de t'enlever toute la fratrie ? Calcule le salaire que tu aurais en gardant ces trois enft et le salaire avec l'enft de ta voisine ,et surtout regarde aussi ton organisation ,si tu vas t'en sortir avec tous ces bambins .
En ce qui concerne les aides attribuées aux parents :
Tu peux lire le post dans Infos & Articles » Pour les parents employeurs.
* le paragraphe : évaluation du "cout" de votre assistante maternelle
et aussi le lien du casamape qui est très interressant car tu sais réellement ce que vas leur coûter ton salaire chaque mois ,(aprés calcul des aides et déduction impôts faites)
Je l'ai enregistré car ce lien est génial,et d'une très grande utilité .Ainsi,je n'ai pas besoin de le chercher à chaque fois !!