Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2008 15:18:18
- annelise60
- Membre
- Site Web
impots sur le revenu
coucou
je pense qu'il y a déjà eu des demandes mais à la formation on nous a dit que l'on pouvait déduire 3 heures de smic par jour d'accueil et par enfant et on pouvait aussi en même temps déduire les investissements que l'on fait cad table, chaises, feuilles, peintures, ... pouvez-vous me dire exactement comment vous faites. Encore merci beaucoup d'avance !
27-11-2008 15:18:18
#2 27-11-2008 15:24:33
Re : impots sur le revenu
coucou
je pense qu'il y a déjà eu des demandes mais à la formation on nous a dit que l'on pouvait déduire 3 heures de smic par jour d'accueil et par enfant et on pouvait aussi en même temps déduire les investissements que l'on fait cad table, chaises, feuilles, peintures, ... pouvez-vous me dire exactement comment vous faites. Encore merci beaucoup d'avance !
Bonjour,
On peut déduire 3 heures de smic par enfant et par journée d'accueil, mais aucun invetissement. Les formateurs pourraient se renseigner avant de dire des âneries que certains prendront pour argent comptant.
Dernière modification par landocean (27-11-2008 15:24:55)
#3 27-11-2008 15:27:24
l'année dernière on a reçu un tableau des impots pour les sommes a déduire, j'ai fait ma declaration pour l'année entière, donc impossible de te dire combien je deduit par journée d'accueil..et si non comme l'a dit landocean, on deduit pas les investissements!!
#4 27-11-2008 15:35:13
- annelise60
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses
27-11-2008 15:35:13
#5 27-11-2008 16:05:08
coucou annelise,tu as raison à la formation ils nous ont bien dit que l'on pouvait déduire l'investissement(feutres...)de bien garder les factures!afin de déduire le tout aux impots
biz
maman de 2 enfants 8 ans et 15 ans
#6 27-11-2008 16:20:19
C'est à dire qu'en fait, c'est ou l'un ou l'autre, mais pas les deux ! Soit on bénéficie de notre abattement spécial (3 h de smic), soit on calcule aux frais réels, mais ça m'étonnerait qu'on soit gagnante avec cette méthode.
Rien n'est grave, y a toujours pire.