Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2008 16:29:14

matilogabmar
Membre
Site Web

je n'ai pas su quoi lui répondre....

Les filles, voilà j'ai la maman du petit que je garde à mi-temps qui me l'a emmené tout à l'heure et qui m'a bien fait comprendre que le petit avait pas arrêté d'éternuer mardi soir (je ne l'ai pas le mercredi) et qu'il avait dû attraper froid soit chez moi soit en allant chercher mes enfants à pied.... et je n'ai pas su quoi lui répondre.
Pourtant ce n'est pas la première fois que je lui dit de lui mettre des gants (et même au départ il n'avait pas soit de pull soit de bonnet) car tant qu'il ne pleut pas je veux continuer à aller chercher mes enfants à pied.
Je ne pense pas qu'il fasse froid chez moi, environ 20 ° alors j'ai même augmenté les radiateurs mais mes quatre enfants n'ont pas attrapé froid, du coup je culpabilise.
Qu'en pensez-vous? Que doit-je lui dire ce soir? Je suis complètement perdue.

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

27-11-2008 16:29:14

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2008 16:33:25

borninca
Banni(e)
Site Web

Re : je n'ai pas su quoi lui répondre....

Bonjour,
Les enfants à cet âge sont souvent malades et tu n'y est pour rien!c'est très bon pour un petit de sortir prendre l'air, ne te culpabilise pas surtout et bon courage.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#3 27-11-2008 16:34:27

matilogabmar
Membre
Site Web

merci beaucoup borninca mais je ne sais pas si je dois continuer à y aller à pied ou pas du coup

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

#4 27-11-2008 16:35:13

lilisa
Membre
Site Web

et bien insiste pour avoir des gants, et si elle râle une poussette avec une couverture sur les jambes comme les tt petits!
mais tu n'est pas responsable de son rhume, certaine personne sont plus fragiles que d'autres, certains enfants ont le nez qui coule 6mois/an, et d'autre jamais!! et c'est pas ta faute!

27-11-2008 16:35:13

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2008 16:38:25

matilogabmar
Membre
Site Web

en plus en ce moment il a des dents qui perçent et puis je lui met une couverture en polaire sur lui.

#6 27-11-2008 16:44:41

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

l'enfant bien couvert ,il prend l'air ça leur fait du bien,continues de faire comme tu fais car si on s'arretait à chaque fois que les parents font des insinuations on ferait rien ,et puis a l'inverse si tes enfants attrapent le rhum du petit tu vas surement pas lui dire c'est votre faute !!dans ce metier moi je suis gentille mais quand ils commence à dire  ou faire des insinuation,tiens ....a pleuré chez la nounou,il a une bosse chez tata nounou,oh il est insupportable chez ns et oui encore tata nous moi il y a une fois j'ai dit :parce que vous croyer que votre enfant va rester un ange comme un bébé mais non votre enfant va grandir et pas moment vs en faire baver ,le passage 2ans et demi 3 ans et demi dur dur !je sais je le passe avec mon fils et ma fille a bientot 2 ans alors!!!surtout essaie de te faire respecter c'est important car sinon tu vas te faire mangé toute cru!!!

#7 27-11-2008 16:47:30

matilogabmar
Membre
Site Web

merci maryrose50

#8 27-11-2008 16:49:12

ylang
Membre
Site Web

bonjour,
elle n'a pas fini de se plaindre la maman car des rhume.... Elle va en voir! et pourquoi il n'aurait pas attrappé froid entre chez vous et chez elle!
si il est sujet a ca il suffit d'un changement de temperature pour qu'il attrappe froid!
ne culpabilise pas, couvre le et continue a sortir!

#9 27-11-2008 16:52:20

matilogabmar
Membre
Site Web

merci ylang, surtout que lorsqu'il goûte à la maison je lui remonte systématiquement les manches car la maman a horreur qu'il se salisse et que ses mains se refroidissent très rapidement.

#10 27-11-2008 16:52:48

caramiel
Membre
Site Web

Continues comme tu fais.
C'est certainement une coincidence  ou le fait de ses dents.
Tu ne va pas le mettre dans une bulle tout de meme.
Tu peux exiger bonnet et gants.

#11 27-11-2008 16:52:53

borninca
Banni(e)
Site Web

Oui, continues à le sortir, moi c'est ce que je fais avec mes petits et je les couvre bien.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#12 27-11-2008 16:55:44

matilogabmar
Membre
Site Web

merci les filles je vais continuer à aller chercher mes enfants à pied. Bien couvert comme d'habitude , ce n'est pas un sucre non plus.

#13 27-11-2008 17:35:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi aussi je sors tous les jours.
ne te mets pas martele en tete et continue comme tu fais.
par contre n'accepte pas toutes les insinuations sinon tu vas te ronger. reponds a cette maman mais sur le ton de l'humour. rappelle lui que tu n'as pas toujours le necesssaire pour le couvrir.
en blagant demande si elle veut l'achever. smile
elle comprendra peut etre et te mettre le necessaire

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 27-11-2008 17:43:57

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Site Web

je vais a l'école tous les jours a pied qu'il pleuve ,vente ou neige de toute façon je n'ai pas le choix ma voiture n'a pas assez de place l'école est à 300m et 2 cotes à monter , quand je fais mes contrats les parents savent que leur enfant sortira par tout temps qu'ils doivent prévoir imperméable, bottes, vètements chaud..................
Dans mon contrat il est inscrit que je n'utilise pas ma voiture et en plus si tu prends ton véhicule ils doivent te payer les frais de déplacements

Dernière modification par nannylove (27-11-2008 17:45:48)

Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

#15 27-11-2008 17:43:58

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Tu sais moi je vais chercher ma fille à l'école en voiture et c'est pas pour autant que mes deux enfants n'ont pas le nez qui coule wink

#16 27-11-2008 23:11:50

Elaine
Membre
Site Web

le rhume ou rhinite est une affection courante et banale due à des virus.
Les idées fausses sur la manière d'attraper un rhume sont nombreuses:rester sous la pluie,sortir avec les cheveux mouillés,s'exposer aux courants d'air... Il faut être en contact avec le virus et c'est tout!

#17 27-11-2008 23:55:58

chocolat7
Membre
Site Web

Ne culpabilise pas .Mon bébé a le rhume a répétition ; sa nounou a aussi des enfants malades, demande lui de s en prendre a dame nature.
C est ps ta faute faut pas exagérer.Cetres couvre bien petit mais bon meme s il était chez elle tu sais...
Mon bébé est malade et il fait pas trop froid chez nous .Dans les supermarchés et les transports en commun on attrape pas mal de vilaines choses aussi.
Cool...C est pas ta faute .

#18 28-11-2008 10:56:23

matilogabmar
Membre
Site Web

merci pour tout vos encouragements, c'est vrai qu'il a de temps en temps les mains fraîches mais ce n'est pas pour autant qu'il attrape froid à cause de cela, en plus il fait les dents, il met souvent les mains à la bouche et alors elles sont toutes mouillées.
Bon allez je continue à faire comme d'habitude et on verra bien, en plus c'est la saison où ils attrapent tous pleins de petits virus.
Au départ c'était pour une otite mais elle ne me donnait pas de bonnet alors je lui mettait la capuche et puis il est en body avec un pull qui ressemble plus à un tee-shirt à manches longues....
Bon j'arrête de me torturer la tête car j'ai pas fini sinon.
Bonne journée à toutes.

#19 28-11-2008 10:59:14

4i.modo
Membre
Site Web

deja un rhume c'est 3 jours d'incubation
donc mardi - 3 = samedi tongue
et elle sait que les nounous sont les 1ères touchées par tout ces tracas qui  trainent (microbes & virus) ?
si elle commence comme ça la pauvre n'a pas fini de trouver des "fautif" ...
qu'est ce que ce sera quant l'enfant ira en maternelle... hmm

#20 28-11-2008 11:42:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nannylove a écrit :

je vais a l'école tous les jours a pied qu'il pleuve ,vente ou neige de toute façon je n'ai pas le choix ma voiture n'a pas assez de place l'école est à 300m et 2 cotes à monter , quand je fais mes contrats les parents savent que leur enfant sortira par tout temps qu'ils doivent prévoir imperméable, bottes, vètements chaud..................
Dans mon contrat il est inscrit que je n'utilise pas ma voiture et en plus si tu prends ton véhicule ils doivent te payer les frais de déplacements

je crois qu'il ya erreur, les frais de déplacements ne sont dus que si tu te déplaces pour l'enfant  accueilli, pas pour convenance personnelle.... ce serait trop facile.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB