Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2008 22:59:34
j'ai le moral à zéro
bonsoir,
je garde une petite fille de 3 mois à temps complet et une périscolaire depuis le 10 novembre 2008, pour ce mois-ci je suis payée au réel, et comme la maman est en recherche d'emploi il ya des jours ou elle gardaient ses enfants et ne me les ramenait pas ,et des fois ou je les attendait et la maman me prévient 1h à l'avance pour me dire qu'elle préférait les garder chez elle et cela se produisait souvent et j'en ai parlé à la maman que je n'acceptait pas d'avoir les filles que de temps en temps et que pour la fin du mois j'aurai une misère parce que la mensualisation ne commence que le mois de décembre et elle m'avait assuré que j'aurai mon salaire meme si les filles ne venaient pas chez moi et aujourd'hui sur le bulletin de paie elle a déduit tous les jours ou elles étaient pas chez moi, je lui ai fait la remarque et je m'attendait pas à cela , elle m'a répondu que comme elle n'a pas tjrs de travail elle ne me les paierai pas parce que cela va la mettre dans une situation financière difficile et que c son droit parce que ce mois-ci c au réel, je vous assure la je suis mal ce soir quand je pense que je l'ai attendu en refusant des contrats de septembre jusqu'à novembre pour qu'à la fin du mois je touche une misère, je me dit peut etre qu'il faut que je change de métiers parce que ce mois-ci je n'ai eu que des déceptions. est ce qu'elle a le droit de revenir sur sa parole? je trouve qu'elle n'a pas été honnete dès le début en me cachant en 1er qu'elle est sans emploi et de revenir de ce qui été convenu pour ce mois. est ce que j'arrete avec elle ou je lui laisse encore une chance et voir comment se déroulera le mois de décembre . merci d'avance pour vos réponses.
27-11-2008 22:59:34
#2 27-11-2008 23:04:38
- jeluma
- Membre
Re : j'ai le moral à zéro
bonsoir
garde ou pas garde elle doit te payer les jours prevus au contrat ....elle ne decide pas de ce qu'elle veut payer ..mais doit ce conformer au contrat ..
du 10 nov au 29 elle te doit tant de jour pour 2 enfants selon les modalites ..
met vite les choses au point avec cette maman ....sinon t'as pas fini ...
j'ose esperer que vous avez signez un contrat ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-11-2008 23:07:07
#4 27-11-2008 23:13:11
- jeluma
- Membre
alors ne te laisse pas faire tu es dans ton bon droit ...fait toi respecter
elle te doit ces heures ...elle te les payent
et en effet ça demarre mal avec la dame
a toi de voir ...deja dis lui ta façon de penser ..ensuite tu avises
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
27-11-2008 23:13:11
#5 27-11-2008 23:16:48
j'ai eu un contrat occasionnel en septembre car la maman ne savait pas si elle allait garder son emploi mais j'ai pris soin de préciser que toutes les heures prévues au planning seraient payées! Et heureusement car le mois suivant,je n'ai travaillé que 3 jours! Du coup,j'ai fait un CDI à partir de novembre pour avoir un minimum mensuel.
#6 27-11-2008 23:21:11
merci jeluma, cette maman m'a fait douter si je vais continuer de faire assistante maternelle ou pas, elle est trop déjà pour la péri je la garde de 16h35 à 15 sur la fiche de paie ella a mis 0.25mn et n'a meme pas arrondi à 30 mn, et une question est ce que pour les frais d'entretion pour 1h de garde est de 0.31euros? merci
#8 27-11-2008 23:24:44
- jeluma
- Membre
non les ie c'est 2,65€ a partir de 8h par jour
2,81€ a partir de 9h par jour et + 0,31 cts par heure sup
et on ne proratise pas ....1h ou 8 h on paye ..
as tu les ccn et la maman ( ton employeur ) les as t'elles lues elle aussi
INDEX
ALPHABETIQUE
#9 27-11-2008 23:30:37
non je n'ai pas le ccn et la maman c'est basé sur le minimum, mais moi j'ai demandé pour les ie pour la péri 2.81 parce que je ne la gardais que 0.25mn et sur le contrat normalement 1h et comme c au réel la maman ne me la laissait que 25mn le soir et je fait le tarif normal comme un temps complet, est ce que j'ai le droit ou pas? merci
#10 27-11-2008 23:30:39
merci jeluma, cette maman m'a fait douter si je vais continuer de faire assistante maternelle ou pas, elle est trop déjà pour la péri je la garde de 16h35 à 15 sur la fiche de paie ella a mis 0.25mn et n'a meme pas arrondi à 30 mn, et une question est ce que pour les frais d'entretion pour 1h de garde est de 0.31euros? merci
Bonsoir,
Pourquoi ton accueil débute-t-il à 16h35 ? Si tu te rends à l'école spécialement pour le gamin, tu dois commencer ton accueil dès que tu pars de chez toi.
#12 27-11-2008 23:35:18
- jeluma
- Membre
non je n'ai pas le ccn et la maman c'est basé sur le minimum, mais moi j'ai demandé pour les ie pour la péri 2.81 parce que je ne la gardais que 0.25mn et sur le contrat normalement 1h et comme c au réel la maman ne me la laissait que 25mn le soir et je fait le tarif normal comme un temps complet, est ce que j'ai le droit ou pas? merci
ben offre lui pour noel avec un peu d'avance ...elle en a besoin ...un joli paquet avec les ccn
si pour la peri contrat 1h elle te paye 1h ..et si tu vas la chercher a l'ecole tu comptes du moment ou tu pars de chez toi jusqu'à ton retour ...ensuite l'heure de garde ..
INDEX
ALPHABETIQUE
#13 27-11-2008 23:36:38
- jeluma
- Membre
peu importe que tu fasses le chemin pour ton fils ...tu ramenes la peri ..si tu n'etais pas là !! qui la ramenerai ??
tu dois compter le trajet ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#14 27-11-2008 23:44:09
merci beaucoup pour votre aide, je vais mettre avec elle les choses au clair je ai marre de me faire marcher sur les pieds si elle n'est pas d'accord on rompt le contrat depuis que j'ai commencé à travailler avec elle ya tjrs qqs chose( elle trouvait que c injuste de payer les ie pour la péri comme elle restait peu de temps chez moi).
#15 27-11-2008 23:47:54
- jeluma
- Membre
en effet met les choses au clair et ensuite a toi de voir
bonne chance pour la suite
INDEX
ALPHABETIQUE
#19 28-11-2008 16:51:55
Courage pour le debut tu est mal tombee mais fait toi respecter et fais toi payer des que tu part de chez toi que tu ailles pour ton enfant ne change rien si tu avait un autre peri ce serait pareil !! .bon courage
#20 29-11-2008 11:02:35
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, totu comme garonne...quand ca débute mal ca ne laisse rien présager de bon pour le futur..Les parents employeurs sont pour la quasi totalité de mauvaise foi. Ils ne veulent pas garder leur, ca r ils veulent travailler, mais ils ne veulent aps payer non plus...Ben alors NE FAITES PAS D'ENFANTS. Bon we et surtout bon courage. Perso j'ai stoppé la profession car en 1 an d'activité 2 fios aux prud'hommes...marre....