Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2008 10:36:53

titenounou
Membre
Site Web

mensu et heures supp

bonjour, c'est encore moi!!
voilà j'ai encore un souci de comprehension de calcul dans le mois de mes heures complémentaire... voilà je suis donc en année incomplete sur 45 semaines de présence de l''enfant, à 8 H/JOUR sur 5 jour, ce qui donne on est bien d'accord une mensu à 15O, qui sont à 2,5 euros de l'heure donc 375 euros, OK avec moi? alors, je fais pratiquement des heures en plus tous les jours, parfois 9 heures, parfois 1O etc.... exemple : la semaine dernière : lundi : 9heures, mardi IDEM, mercredi 9 heures 15, jeudi 1O heures 15, et vendredi 9 heures.... celà devrait vous etes d'accord faire sur la semaine 6 heures complémentaires, et 3O mn majorées? alors la question c'est est ce que je fais le total et qu'en fin de mois est considéré comme heures complémentaire tout ce qui dépasse 15O heures ou bien est considéré comme supllémentaire chaque semaine ce qui dépasse 5X8 HEURES, car vu que jej suis mensualisée sur 45 semaines, faites lecalcul, celà ne fait pas le meme nombre d'heures à compter.... vous me suivez?
merci

28-11-2008 10:36:53

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2008 10:45:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mensu et heures supp

les heures sont considerées comme supp après 45h par semaine.
en dessous ce sont des heures complementaires payée au tarif normal.
et ce qui depasse  8h par jour dans ton cas est consideré comme heure complementaire .
voilà smile

#3 28-11-2008 10:53:32

titenounou
Membre
Site Web

je le comprends bien aussi comme celà mais si tu regarde ce mois ci par exemple, il y a eu 4 semaines pleines, sans complémentaires j'aurais fait 4 semaines X 40 heures hebdo n'est ce pas, ce qui fait 16O heures, alors que ma mensu est à 15O comme expliqué plus haut....dans ce cas de calcul de fin de mois avec les 4 semaines additionnées, j'aurais 1O Heures complémentaires alors que je n'aurais pas dépassé les 8 heures par jour prévues..... donc on est bien d'accord c'est par jour que je compte les heures complémentaires? quelquesoit le chiffre donné d'heures calculé par la mensu? est ce que tu me suis 4i? c'est pas forcément super clair....
par contre pas de souci j'ai bien saisi pour la différence entre complémentaires et supplémentaires

#4 28-11-2008 10:55:15

4i.modo
Membre
Site Web

la mensualisation est un lissage des heures annuelle divisé par 12.
tu auras des mois avec moins et des mois avec plus que 150h
mais la mensu ne bouge pas.
par contre si tu fais plus PAR JOUR que prévut ce seront des heures complementaires.

28-11-2008 10:55:15

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2008 11:08:13

titenounou
Membre
Site Web

j'ai saisi.... et pour cette fameuse demi journée dont je parle avant.... je compte combien pour la journée puisque le petit va etre la de 9 à 13 heures? si je compte que 4 heures, la maman me dit dans ce cas que j'ai un solde négatif de 4 heures pour ce jour et me demande de les déduire d'éventuelles heures complémentaires faites avant, pas logique non puisque je le rappelle cette demi journée a été prise en compte pour le calcul de la mensu (une semaine fractionnée parmi les 7 semaines déduites des 52, soit 45). tu piges??? je suis claire? merci 4i

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB