Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2008 15:23:45

bibou05
Membre
Site Web

question d'organisation

Bonjour à toutes

Je souhaiterai savoir comment vous organisé vos journée avec pour exemple 1 enfant de 12 mois et un autre de 2 an.
C'est pour voir si mon idée n'est pas trop loin des votres.

J'aurai voulu savoir aussi comment vous vous organisez quand on est dans le jardin avec 2 à 3 boubous et que sa sonne à la porte ou au téléphone? On les emménes avec soit ou on les laisse jouer au jardin.

Pareil dans la maison, quand on doit en changer un dans la salle de bain et laisser les autres au salon?

J'aurai bien evidemment un parc pour mes petites indisponibilité ( toilette, tél., préparer à manger) mais sé pratique quand il y en a que 1 ou 2, aprés pour + je sais pas trop.

Voila, je me pose juste sé quelque question
Merci d'avance pour vos réponses

a+

29-11-2008 15:23:45

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2008 15:41:05

astrid6
Membre
Site Web

Re : question d'organisation

L'été, on est souvent sur la terrasse (clôturée, donc sécurisée), mais de toute façon, j'ai un téléphone sans fil, donc pas besoin de me déplacer. Et si je suis en train de changer un loulou, le téléphone sonne, je réponds pas. On ne laisse jamais les enfants seuls loin de nos yeux (sauf si en sécurité, par exemple dans ma salle de jeux avec la barrière à la porte, donc en sécurité totale). Et ma table à langer (enfin commode à langer) est dans la salle de jeux, donc ils sont tous avec moi.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 29-11-2008 15:41:45

dadous
Membre
Site Web

bonjour,

quand je suis dans le jardin, le telephone est dans une de mes poches et sinon je le laisse sonner!!!!!!!les gens laissent un message ou rappellent!! si ca sonne les habitues font le tour et viennent nous retrouver et sinon j'y vais avec les loulous!! hors de question de laisser les loulous tout seuls dans le jardin meme pour changer une couche tout le monde rentre et on resort apres!!!!

dans la maison: je garde toujours le bebe a cote de moi si je dois changer une couche je l'emmene. par contre les filles elles restent dans la salle de jeux ou me suivent!!!!
apres ca depend de l'age des enfants garder et de leur temperamment!!!!

quant au repas il est prepare lorsque les enfants sont absents ou dorment!!!!! je rechauffe juste en leur presence

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#4 29-11-2008 16:00:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
un jour on m'a comparé à Blanche neige et ses nains! big_smile
ça veut tout dire: les petits sont toujours avec moi, dans la même pièce, ou alors quand je fais à manger ils sont dans mon champ de vision, je suis dans la pièce à côté. smile
Si besoin j'en mets un dans la chaise haute à côté de moi, et en cas de besoin le lit ou le parc. smile
Si ça sonne, j'y vais si je peux sinon...ça sonne tant pis! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

29-11-2008 16:00:28

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2008 14:36:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai une salle de jeux avec barriere. donc quand je change n°1 les autres sont dans la pieces. et ainsi de suite. et le bebe est dans le aprc a cote de moi. je change au salon.
pour les repas ma salle de jeux donne directement dans la cuisine donc pas de probleme j'ai tout le monde a l'oeil. et bebe dans la chaise haute a cote de moi.
pour le jardin, je prepare tout a l'avance et je sors tout, les tel les repas,et la boisson. si pipi pour un petit tout le monde rentre. si ca sonne on y va tous ensemble.
c'est vrai que c'est un pue lourd, mais ca peut eviter une cata.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB