Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2008 18:31:01

meliceane83
Membre

à l'aide pour cotisation

Bonjour tt le monde, je suis mélicéane83 et je me suis inscrite ce matin, alors excusez moi d'avance si je ne suis pas dans le bon forum pour poser ma question. Voila, les parents de 2 petits jumeaux  de 2 ans ont appelé la paje pour me déclarer et la personne de la paje leur a dit qu'ils n'avaient pas droit à la prise en charge partielle de ma rémunération au vu de leurs revenus (ca je l'ai compris) et qu'ils devraient payer des charges ou cotisations à hauteur de 68 %. Ca par contre ca m'etonne car je croyais que lorsque l'enfant avait moins de 6 ans et été gardé au domicile de l'ass mat agree et que je ne dépassai pas 5 x smic/h/j brut , ils ne devaient payer aucune cotisations (elles seraient prises en charge intégralement par la caf) et que du coup ils remplissent les conditions pour prétendre au complément de libre choix de garde. Je pense qu'il y a un souci mais g besoin d'en etre sure. Alors svp est ce normal qu'ils doivent payer des cotisations ou y a eu mauvaise explication entre les parents et la paje ??????
Merci d'avance et a bientot.

29-11-2008 18:31:01

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2008 18:40:55

landocean
Membre
Site Web

Re : à l'aide pour cotisation

Bonjour,
C'est bien la caf qui prend en charge les cotisations sociales jusqu'aux 6 ans des enfants. Peut-être la Paje, a simplement dit aux parents que le montant réel des charges était de 68% et qu'ils ont compris qu'ils devraient les payer ?

#3 29-11-2008 19:03:01

meliceane83
Membre

Re : à l'aide pour cotisation

il me semblait bien que peu importe les revenus des parents ils ne devaient payer aucune cotisations ou charge comme on était en complément de libre choix de garde. Merci landocean.  Je reste preneuse d'autres confirmations ou infirmations. merci d'avance.

Dernière modification par meliceane83 (29-11-2008 19:17:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB