Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2008 17:14:24
problème
bonjour je suis assistante maternelle j'ai 3 enfants en garde dont un petit garçon de 28 mois il ne mange pas de morceaux ni chez moi ni chez les parents il vomit refuse de gouter à toute nourriture si ce n'est pas mouliné il mange des blédina et nestlé de 6 mois à 18 mois et yaourt et biberon de lait il ne sait pas macher il avale .cela inquiète la maman qui est allé en urgence chez le medecin mais lui a dit que c'était seulement chez moi il a marqué sur le carnet de santé "troubles alimentaire chez l'assistante maternelle" je suis très en colère .Je lui ai demandé ce qui se passait et me dit que ça vient de moi et qu'il doit passer des examens complémentaires .j'ai très peur que dois je faire ? elle ne veut rien savoir et me dit que chez elle tout se passe bien alors qu'il y'a une semaine elle pleurait car il ne mangeait pas comme les autres
Je vous remercie de m'aider
Dernière modification par yohan (01-12-2008 20:25:07)
01-12-2008 17:14:24
#2 01-12-2008 17:28:02
Re : problème
bonjour yohan
j'ai eu un peu le meme probleme un petit. en fait ,il etait aussi aux petits plats ca fesais plusieurs mois que je disais a la maman qu'il y avait un soucis et qu'il faudrait peut etre commencer a lui faire a manger comme nous! ils ont mis encore quelques mois et ils se sont decidés a me demander si ca ne me derangais pas de lui preparer a manger....biensure que non j'attendais que ca...et lui aussi!!
du jour ou il a commencer a manger comme nous plus de soucis!!il mange de tout!!
et pourtant ce n'etait pas gagné d'avance il se fesait vomir,avait des haut de coeur....
essaie peut etre (avec l'accord des parents)de lui donner des plat fait maison,tu auras peut etre autant de chance que moi!!
bon courage;bises
#3 01-12-2008 17:42:20
je demande à la maman de me faire des repas maison mais je parle dans le vide elle revient toujours avec ses assiettes elle ne veut pas que je lui fasse à manger d'ailleurs il se met à hurler dès que je lui demande s'il veut gouter les memes repas que les autres bouts choux . est ce que je dois prévenir la pmi car j'ai peur avec ce qu'il y'a d'écrit srur le carnet
01-12-2008 18:02:01
#5 01-12-2008 19:01:08
#6 02-12-2008 01:36:32
un petit conseil tu pourrais commencer de mettre des pommes de terre écrasées à la fourchette ds son assiette. moi, je commence plus tôt vers 9 mois.
Je trouve les petits pots trop liquide.
POur le petit lou que je garde, 22 mois
une assiette de 18 mois ne serait pas suffissante!!!!
Soit la maman prépare le repas, autrement c'est moi.
Bon courage
#7 02-12-2008 07:20:57
j'ai la mâma elle a 17 mois et refuse tout ce qui n'est pas petits pots et mouliné à 100%...
j'ai même essayéde mouliner mes repas et les transvaser dans des petits pots : rien à faire.
colère à s'en faire vomir...
du coup avec les parents on a decidé de lui donner ce qu'elle veut et tout le monde est content
les repas se passent bien et elle grandit très bien
où est le mal ?
elle finira bien par accepter un jour
mon fils n'acceptait rien que des biib' jusqu'à 2 ans passé...
et il a 9 ans toutes ses dents et est un ogre maintenant
arretez le cliché "il faut que ceci ou cela".
chaque enfant est different
#8 02-12-2008 12:43:17
bonjour,
si chez maman tout se passe bien et chez toi il mange le repas préparé par maman, pourquoi maman a été inquiète soudainement? si tu lui donne tout moiliné, il mange ?
dans ce cas laisse tomber, qu'il mange comme ça. il n'y aura pas de "troubles alimentaires"
pour ne pas avoir de problèmes, j'aurais prévenu pmi, et vu mon caractère j'arreterais le contrat.( pas parce que le bébé ne mange pas, mais parce que maman fait croire que le problème vient de chez toi)
#10 02-12-2008 13:51:00
bonjour, c clair qu'il ne vaut mieux pas se prendre la tête avec l'enfant pour les repas.
apparrement les parents n'ont pas pris le tps d'éduquer ce petit à la nourriture solide, et la maman à le culot de t'accuser au près du médecin...c'est fort qd même !
ne casses pas le contrat avant d'avoir parlé calmement de ton ressenti avec cette maman, en lui rappelant qu'il n'y à pas si longtemps elle se plaignait que son enfant mangeait mal aussi chez elle, et que malgrés tes nombreux essais...rien y à fait. demandes-lui bien ce qu'elle te reproche, ce qu'elle voudrait que tu fasses, ce qu'elle fait elle pour que son enfant mange "normalement".
après ça, tu véras bien ses réactions face à toutes ces questions, et alors tu pourras prendre une décision sereinement.
courage, tiens-nous au courant
Dernière modification par deli78 (02-12-2008 13:52:45)
#11 02-12-2008 14:47:44
bonjour
j'ai le meme cas que toi;une louloute qui a 29 mois et qui ne mange aucuns morceaux,ne veut pas gouter ni meme assayer de macher.Je ne meprend pas la tete,je donne ce que les parents apportent.
Elle mange tant mieux sinon bah!!!! tant pis,c'est pas moi qui ne mange pas.
C'est le probleme des parents pas le tiens
ass mat et fiere de l'etre
#12 02-12-2008 15:45:09
bonjour à toutes et merci pour vos messagesj'ai fini à 13h30 et je lui en ai parlé aujourdh'hui et elle m'a dit que c'était de ma faute que jamais je n'aurai du lui donner des morceaux alors que c'est elle qui me donne les repas qu'elle était mon employeur et que si je n'étais pas contente je pouvais démissioner
c'est très dur à encaisser je penser arreter car j'ai peur dès que je sais qu'elle va venir chercher l'enfant
#14 02-12-2008 15:59:03
j'ai l'impression j'ai ma voisine qui est coiffeuse la maman est allée au salon il y'a 3 semaines et elle disait qu'elle cherchait une assistante maternelle qui pourrait garder son enfant j'usqu'a 14h30 j'ai eu pas mal de soucis(2 fois le chèque de mon salaire a été refusé ) il me manque tous les jours quelque chose ds le sac (yaourt, chaussures,lunettes, chaussettes) je lui dit mais gentiment j'ai peut etre été trop gentille ; mais le carnet de santé je ne l'encaisse pas du tout
#15 02-12-2008 16:16:28
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjour,
Pour les repas il faut pas se prendre la tête chaque petits et différent je rejoint l'avis de tout le monde.
Quand au reste si tu te sent pas bien démissionne car j'ai l'impression que cette maman cherche a te pousser vers la sorti sans penser au bien de sont petit.
courage a toi
Pages : 1