Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2008 20:13:25

Clochettte
Membre

Le choix du lieu de garde : proche domicile ou travail?

Bonjour tout le monde,

mon bébé arrive bientôt et je me pose des questions sur le lieu de garde à choisir. J'habite et travaille dans la région parisienne (les bouchons et les problèmes de transport en commun éternels..) et je me demande, est ce possible ou plutôt pertinent de choisir son assistante maternelle à proximité de son travail. Quels serai les avantages et les inconvénients? J'ai besoin d'avis des mamans et des assistantes maternelles également.
Je vous remercie par avance de votre aide.

01-12-2008 20:13:25

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2008 20:20:47

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Le choix du lieu de garde : proche domicile ou travail?

bonsoir,

et bien l'avantage est que vous sortez du travail et que bébé n'est pas loin , mais l'inconvénient est que vous lui infligé les heures de bouchons à l'aller et au retour. c'est a vous de voir. attendez les commentaires de mes collegues, et bonne fin de grossesse!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#3 01-12-2008 21:37:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
hummm!
c'est pas une belle expérience ça ... yikes
un conseil, prends une feuille et note d'un côté les inconvénients de l'autre les avantages de chaque choix! wink
les bouchons avec ton petit bout hmm pas top
mais moins d'heures chez l'assmat etc...
pense aussi dans le futur, où ira t'il à l'école? bah oui il est pas encore né mais si possible ne pas lui changer ses habitudes ça compte!
Voilà, en espérant avoir pu d'aider smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 01-12-2008 21:48:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je deplace dans
"besoins de l'enfant"

perso pour l'enfant je dirais proche du domicile car vous lui epargnez les trajets et encombrements routiers...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

01-12-2008 21:48:53

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2008 23:10:03

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je dirais comme babou!

mamy heureuse tongue

#6 01-12-2008 23:19:05

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Près du travail= moins heures de garde.
Près du domicile, pas de stress trajets, surtout les périodes où BB sera grognon, et le soir le moment de retour vous permet de faire une coupure entre le travail  et le moment de retrouver BB.

ziva

Dernière modification par ziva (02-12-2008 00:06:44)

ZIVA

#7 01-12-2008 23:44:34

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir,
comme ziva, proche du travail cela fait moins de frais de garde, mais si coincée dans un bouchon pour rentrer a la maison,....après une journée de travail, petit bout qui pleur , il a faim ou peut être qu'il a la couche sale ou .... c'est très stressant pour une jeune maman (même une moins jeune aussi smile ), il est difficile de rester zen lorsque l'on entend pleurer et que l'on ne peut pas agir tout de suite

#8 02-12-2008 00:40:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et puis le jour ou tu ne bosses pas etque tu mets quand meme bebe chez la nounou, c'est la galere! pas moyen de se detendre dans ces conditions.
en plus parfois l'hiver il y a les intemperies. il m'est deja arrive de garder des bebes la nuit car il y avait trop de verglas. chez moi l'enfant s'est senti en securite et les pe pas trop inquiets de ne pouvoir rejoindre leur domicile. avec un bebe pas evident a gerer.
et je suis en region parisienne aussi donc je sais de quoi je parle.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 04-12-2008 13:16:36

Clochettte
Membre

Merci infiniment pour vos réponses !
Elles sont très constructives. Effectivement je n'ai pas vu tout les aspects. Pour résumé, c'est bien pour le portefeuille des parents mais pas terrible pour le petit. Grâce à vos réponse, c'est plus clair. smile

#10 08-12-2008 16:59:27

elianeigny
Membre
Lieu : igny
Site Web

bonjour  je pense comme mes collegues mieux vaut une garde proche de chez soi . tout depend du trajet si c est 10 mm pourquoi pas pres du travail mais si c est une heure de trajet le matin et 1 h le soir . pensez au petit bout . exemple : voiture qui tombe en panne - canicule en ete (a moins d avoir la clim.) vous pouvez avoir une grosse grippe ,une jambe cassee (ce que je vous souhaite pas bien sur) . actuellement j accueille une petite puce ou la maman n habite pas a cote et travaille pas a cote de chez moi  et cela fait plusieurs fois qu elle a des problemes avec sa voiture . donc course pour trouver un garagiste, elle a demande a plusieurs reprises a sa collegue de travail de venir la cherchez chez elle et de faire un detour pour m emmener la puce . donc en faisant le calcul je sais pas si cela fait un gain d argent et le plus important le petit bout subit tous les desagrements.

#11 08-12-2008 17:33:54

viavia
Membre
Site Web

un seul conseil.....choisir celle pour qui tu as eu un coup de coeur, celle en qui tu aura entière confiance, que tu partira travailler l'esprit tranquille, ou ton enfant s'épanouira, c'est l'essentiel

#12 08-12-2008 18:14:56

caroceantony
Membre
Site Web

oui puis il faut egalement penser aux conges!!!
comme les collegues pres du domicile!!
bonne fin de grossesse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB