Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 10:19:13
Je crois que je fais une dépression
et je crois surtout que mon mari va me quitter
je ne fais que pleurer
je suis perdue
à l'aide
il ne sait pas s'il m'aime encore , il ne sait pas s'il veut que ça aille mieux entre nous
ça a commencé il y a plusieurs semaines mais j'ai mis les pieds dans le plat dimanche et depuis je pleure avec des pauses quand les enfts que j'accueille sont là mais c'est pas facile je l'aile plus que tout au monde je ne peux pas me passer de lui mais on s'éloigne de plus en plus
il me reproche pleins de choses ( maison pas assez propre -> ménage fait à fond tout les 2 jours ; cuisine pas assez comme il aime -> je cuisine ce que je sais faire ; je suis pas assez mince pour lui -> j'ai subi 2 chirurgie plastiques en 1 an ; et j'en passe ... )
moi je veux juste qu'il soit là avec moi qu'il me prenne dans ses bras qu'il me réconforte et qu'il me rassure
voilà que je pleure encore
AssMat depuis le 29 janvier 2008
En garde : N° 1 = Garçon de 2 ans 1/2 ::::: N° 2 = Garçon de 1 an
02-12-2008 10:19:13
#2 02-12-2008 10:26:16
Re : Je crois que je fais une dépression
hou!!!!!!!!!!!!!! je suis horrifier!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand j entend ca!; tout d abord, je te souhaite bien du courage!, dans ces moment la pas facile!!!, je ne suis pas une fana de ménages!, ma maison est propre mais! je ne passe pas ma vie aux ménages!; quand aux repas, la cuisine, c est pas mon fort du tout!!!, et c est pas pour autant que mon mari veut me quitter! heureusement!!!, quand tu écrit que tu t est fait opérer a 2 reprises pour lui!!! et bien! il te mérite pas ma pauvre!!!, je vais te dire moi aussi, j ai subis une opération!! et oui les filles!:P , mais!!! pas pour mon mari!!! pour moi!!!, quand quelqun t aime , il t aime entiérement!!!, pour ce que tu est ..................................
Dernière modification par violet69 (02-12-2008 10:28:34)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#3 02-12-2008 10:35:09
BIEND ACCORD AVEC VIOLET cindy.une question:il te demandes la lune tu vas la decrocher?.APPAREMENT TON mari te reproche tout et nimporte quoi je sais que c est tres dur a entendre cindu mais crois tu vraiment qu il y a quelque chose a faire;s ilveut te quiter il te quittera! je suis de tous coeur avec toi ce sont des moments tres difficiles. essaie de te faire aider le fait de tomber en depression narrangera rien! entre nous:s il trouve la maison pas assez propre rien ne l empeche de mettre la main a la pate!
#4 02-12-2008 10:51:48
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Cindybzh,
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage...... Je suis entièrement d'accord avec Jojobb même si tu fais bien ce ne sera jamais . Pouquoi parce que Mr a simplement décidé de t'embêter alors qu'il veut partir il te fait " souffrir" .
Je suis bien placée pour en parler, je n'ai jamais fait de chirurgie car pas besoin pourtant il me le reprochait, me disait que je dormais trop.
Pourtant tout mon travail était fait, mais tu sais il faut se rendre à l'évidence s'il a décidé de " faire un break " comme certains le disent ou partir tu n'y pourras rien. Moi personnellement, j'ai mis du temps a accepter et mon fils aîné m'a fait comprendre cela fait parti des choses que tu ne peux pas changer.
Mais te rends pas malade pour lui, il en vaut pas la peine. Aujourd'hui je suis en divorce et je ne regrette rien car tu découvres plein de choses.*
Ne reste pas seul fait toi aider
tu peux me mailer si tu veux à tous moments
Amicalement
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
02-12-2008 10:51:48
#6 02-12-2008 11:07:46
exactement cindy .ouvres les yeux il ne veut ppas te proteger il veut s en aller et comme il est lache il te fais porter le chapeau en te reprochant tout et nimporte quoi. c est un sale moment a passer mais ca passera.maile moi si tu veus
#7 02-12-2008 11:20:45
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi ca m'effraie ce genre de propos,à ta place je renverserai la situation en lui disant et bien écoute si tu veux partir part,mais inutile de trouver de fausses excuse,voilà et là tu verras s'il reste ou pas!je sais que tu vas avoir peur de la réponse mais au moins tu seras fixé!courage!
#8 02-12-2008 11:21:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
je suis tout à fait d'accord avec ce que les filles disent.
Quand on aime quelqu'un on le prend avec ses défauts...bon certains défauts nous agacent et on essaye de leurs faire passer, c'est vrai!
mais on ne peut tout reprocher à l'autre! ...si tout déplait c'est que l'amour n'est plus là.
Pour les taches ménagères, mon mari quand ça ne lui va pas, il relève ses manches, ex: je ne lève jamais la tête...donc j'ai des fils de poussière aux lustres, donc il le fait quand il en a marre! ...et comme je le sais...bin je lui laisse!
Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'un couple, c'est des concessions des 2 côtés.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, , la vie est faite ainsi des hauts et des bas.
Et tu n'es pas forcément en train de faire de la dépression, quand un malheur arrive, on a parfois besoin de pleurer, pleurer et encore pleurer pour evacuer une partie de notre douleur et de notre tristesse, après ça va un peu mieux et lentement on redresse la tête!
Beaucoup de courage à toi!
#9 02-12-2008 11:23:01
surtout fait toi aider tout de suite.
la depression est quelque chose qui s'aggraveet qui ne guerit pas seule.
par rapport a ton mari je dirais comme les copines.
tu connais le dicton? quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage.
pense a toi, puisque de toute facon s'il a rpis sa decision rien ne le fera changer d'avis.
sors avec des copines que tu a s un peu laisser tomber pour cause de mariage, fais toi plaisir et ne t'occupe plus de lui. et surtout ne te mets pas en situation de perdre ton boulot. car s'il part tu n'auras plus rien.
bon courage a toi.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 02-12-2008 11:25:06
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour je suis d'accord avec tartiflette mais avant de faire ça prépare toi à ce qu'il puisse vraiment partir car ma mère la fait avec mon père sur le coup de la colère et il est vraiment parti et aujourd'hui chacun à refait ça vie mais pence bien
courage à toi
#12 02-12-2008 11:26:35
bonjour cindybzh
il y a des moments de remise en question de ce qui nous entoure de notre vie de nous meme, c'est normal , voire meme benefique...
cependant meme si notre "moitié" fait partie integrante de notre etre , de notre vie .. elle n'en reste pas moins une moitié...
tu representes l'autre partie... peut etre.........; mais tu es une part entiere quand meme...
cette moitié ne peut s'exprimer totalement que si et suelemnt si elle est soutenue par l'autre et non rongee a petit feu ... sous le pretexte d'etre ce que l'autre desire...
bref tout cela pour te dire qu'un couple ça se construit a deux... meme si au final on se donne corps et ame.. on reste deux entités entieres qui ne finissent par former qu' UN dans le couple... mais aucune ne doit deborder sur l'autre....
tu dois etre toi pour que vous soyez un... des le moment ou il te veut autre c'est qu'il y a un pb....
et je ne pense pas que ce soit une remise en cause de toi meme qui doit avoir lieu ici....
en voulant a tout prix t'accorcher a n'etre que le reflet de ses exigences tu anniles ta moitié a toi...
un couple c'est elle et lui...;
ça n'est pas elle a travers lui...
plutot que de te morfondre car cela est pire que tout et empiete meme sur ton travail... forcement cela ne peut que se refleter sur les enfants qui ressentent beaucoup ce genre de choses, et sont tres receptifs!!! pourquoi ne pas faire un pti break.. un petit arrete le temps d'eclaircir ta situation ?
prend le taureau par les cornes, discute avec lui...
quelqu'en soit la finalite , elle te permettra au moins de te projeter vers demain, et de sortir de ce meandre de cette obscurité qui te ronge.. car là tu n'a spas l'air bien...
bon courage
en attendant n'hesite pas à nous en parler
bizzz
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 02-12-2008 11:29:14
voilanielle a tout dis fais toi aide soignes toi si tu tombes en depression tu ne pourra plus garder d enfants.tu sera dans l ennui et tout ca pour un type qui veut te quittr:! est ce que ca en vaut la peine?
#15 02-12-2008 11:42:28
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
de toute facon si aprés lui avoir dit :écoute part si tu en as envie,car je préfère etre seule que mal accompagnée et bien c'est que dans sa tete il comptait bel et bien partir!donc ne te laisse pas ennuyer avec son chantage et fonce!
#16 02-12-2008 11:51:51
bonjour, ton mari se cache derrière de fausses excuses, dit toi bien que tu ferais une troisième une quatrième chirurgie ou autre cela serait pareille, ne te détruit pas pour lui surtout pas, la vie n'est pas finie pour autant, au contraire dès fois c'est un mal pour un bien, j'ai une amie dont le mari l'a quittée, avec trois enfants, c'etait l'amour de sa vie, il a été l'unique homme de sa vie elle est sortie à 16 ans avec lui et plus de 20 ans de vie commune, il lui a trouvé tous les pretextes du monde du coup elle s'est remis en question, alors que lui ce n'etait pas un saint , il est parti un jour , elle est partie en depression cela a été très dur, on pensait qu'elle ne s'en remettrait pas, mais a force de l'entourer de lui faire comprendre qu'il y avait pleins de choses à découvrir "seule" , elle a remontée la pente, a rencontée un homme fabuleux et elle est heureuse, et au debut c'etait excactement comme toi, mais tu vois elle s'en ai sortie, alors stp ne baisse pas les bras et ne lui fait pas plaisir en lui montrant qu'il t'est indispensable soit forte, bats toi, et de toute façon si il veut partir, malheureusement tu ne pourras rien y faire, dit lui bien de réflechir à ce qu'il fait et parle lui ne garde rien pour toi!!! je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin mail-moi , pas de soucis ok?
#17 02-12-2008 11:58:40
nous ne pouvons ici te donner juste nos opinions sur ce que tu as laissé transparaitre dans ton post...et il est aisé pour chacune de te donner des conseils...
si vriament tu te sens mal il te faut d'abord prendre du recul.... voir ce que tu souhaites, ce qui est envisageable ... ce qui ne l'est pas ou plus... et en discuter avec lui....
en ce qui concerne ton etat ... il serait peut etre judicieux d'en parler a une personne competente qui te permettrait de voir plus clair ... de faire le point sur toi meme
reprends courage
tu es une personne a part entiere et tu as droit a la consideration
à bientot
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 02-12-2008 12:17:14
bonjours
je suis vraiment désoler pour toi .les hommes ont un sacré don pour nous faire culpabiliser ,ne reste pas comme ça ,passes plus de temps avec tes amies et sort un peu histoire de penser a autre chose .ne t'isoles pas car on tombe vite dans la dépression mais après pour ce relever c'est très dur.moi je trouve que c'est bien de pleurer il faut que tu te vide de tout ça .
image moderée !
#20 02-12-2008 13:02:01
- myriem
- Membre
Comme l'ensemble des filles .
Laisse-le partir et ouvre-lui la porte . 1 de perdu , 10 de retrouvé . Te mines pas , cherches dès maintenant la personne qui t'aimeras malgré les années . Pas assez mince !....je dirais bien quelque chose mais je serais censurée . Je sais c'est difficile quand on aime quelqu'un .....fais preuve de stoïcisme et empêches-le pas de partir ; c'est reculer pour mieux sauter parfois . Et puis , on croit que l'heybe est plus verte ailleurs et on revient ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."