Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 11:27:55

laurinetteidf
Membre
Site Web

décision à prendre

Bonjour à toutes

Voilà depuis maintenant 15 jours que je garde un petit loulou de 13 mois je me pose la question si je continue avec.
L'adaptation a été longue car en fait le contrat a commencé début novembre. La maman a eu beaucoup de mal à le laisser.
Maintenant le matin tout se passe bien mais l'après midi il hurle il est inconsolable, la sieste est quasi inexistante et pourtant il a sommeil!
La puer est venue et m'a dit qu'il fallait être patiente que petit à petit cela allait venir.

Maintenant c'est de ma patience dont je doute. Dans un sens je souhaite arrêter le contrat mais dans l'autre je culpabilise...
Mes enfants aussi en ont raz la casquette. Je me dis que je fais aussi ce métier pour être à l'écoute des miens et je ne veux pas que cela devienne un poids pour eux..
Qu'en pensez-vous ?

big_smile agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

02-12-2008 11:27:55

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 11:35:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : décision à prendre

bonjour, smile
certaines adaptations sont plus compliquées que d'autres. smile
15 jours, c'est peut-être un peu court pour qu'il s'adapte.
Après, si ta patience est à bout...et que ça cause des problèmes dans ta famille...tu peux arrêter. smile
Mais, si au prochain contrat, tu as le même problème??? smile..;que feras-tu??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-12-2008 11:42:20

ylang
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que c'est peu 15 jours pour q'un enfant s'habitue , surtout si la maman a eu  ou a encore du mal a le laisser; ll ressent tout ca cet enfant; je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer a toi, a son nouvel univers.
Je pense que lorsqu'on garde des enfants , on sait qu'il risque de pleurer au debut mais il faut savoir qu'il va finir par s'habituer.rassure le, demande un vetement de la maman avec son odeur ca peut l'aider, parle lui que sa maman va revenir le chercher a telle heure et qu''en attendant il peut s'amuser...., certains ca les rassure de voir des photos de leur parent (tu peux peut etre demander a la maman un petit album avec les photos de la famille ) dans certaines creches il font ca et ca marche assez bien!
bon courage et patience!

#4 02-12-2008 11:59:47

sabinou
Membre
Site Web

Bonjour,

c'est un âge difficile pour une première séparation, il faut du temps à ce petit bout pour s'habituer. J'ai accueilli un petit de 2 ans qui a toujours été avec maman, ça a été très dur pendant 1 mois, mais j'ai tenu bon, à force de calins, de paroles réconfortantes et l'aide des parents, aujourd'hui c'est un petit garçon super épanoui, qui est content de venir chez tata et c'est un réel bonheur de s'occuper de lui. Je pense que la maman doit agir et rassurée son enfant. Le moment de la sieste est un moment difficile mais il faut aussi le laisser pleurer. 15 jours ce n'est pas beaucoup, essaie de patienter encore un peu !
bon courage

02-12-2008 11:59:47

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 12:21:59

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonjour, je pense comme mes collegues, déjà c'est le mauvais âge , mois j'ai eue une pitchounette de 7 mois et il a fallu plus d'un mois cela a été dur dur, mais bon c'est a toi de voir, bon courage!!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#6 02-12-2008 12:37:43

laurinetteidf
Membre
Site Web

Les doudous avec l'odeur de maman, j'ai essayer de le laisser pleurer ensuite je fais le jeu du cache cache, enfin bref la puer m'a dit qu'à ce point de stresse de l'enfant c'était rare.

Je suis partagée aussi car la maman reprend dans 1 mois son travail et je ne me vois pas lui dire à ce moment là j'arrête..

Est-ce que vous avez déjà eu l'impression avec un enfant que sont caractère ne "correspondait" pas à vous ?

#7 02-12-2008 15:36:14

sabinou
Membre
Site Web

le gros problème c'est la maman, elle fait passer son stress au petit, tant qu'elle ne se fera pas une raison, le petit n'ira pas bien. Je pense qu'une discussion avec la maman s'impose peut-être avec l'aide de la puér.

Le filing est valable aussi pour les enfants !! il y a des enfants avec qui on va tout de suite ressentir de l'affection et d'autres moins voire pas du tout !! la force est de ne pas leur montrer !!.

#8 02-12-2008 15:53:10

nounou59115
Membre
Site Web

bonjour,
depuis mi septembre je garde un enfant qui avait 6 mois et dur dur pour l'adaptation
parents le prennait beaucoup à bras et maintenat ca va mieux !!
bon courage à toi

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#9 02-12-2008 17:13:39

ylang
Membre
Site Web

en plus apparement la maman n'a pas repris son travail , l'enfant comprend peut etre pas pourquoi il est gardé si maman ne travaille pas; je crois que cette maman va devoir peut etre elle meme accepter qu'elle doit faire garder son enfant pour que son fils l'accepte aussi; Elle a sans doute transmis son stess a son enfant! moi je me suis occupé d'enfant dans des villages vacances et c'etait tres difficile pour certains bébé d'accepter que les parents les laissent alors qu'il ne travaillaient pas ; ca va peut etre s'arranger quand la maman va reprendre son travail.courage en tout cas

#10 02-12-2008 21:28:30

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir
j'ai le meme cas que toi,loulou est incosolable et je dois l'arracher de la porte quand maman part
il pleure toute la journée et ne veut rien manger sauf le gouter.
Les parents eux se disent soulagés de me le confier car une journée avec lui c'est epuisant et maman est très heureuse de reprendre le travail après 2 ans et demi.
Je me laisse du temps,je pense qu'il va s'adapter surtout que les autres enfants que je gardes sont super zen,et je pense qu'il va finir par se rendre compte que chez nounou on s'amuse,on rigole...
N'oublions pas qu'ils sont petits et que la séparation d'avec maman n'est pas tj facile

ass mat et fiere de l'etre

#11 02-12-2008 22:34:17

laurinetteidf
Membre
Site Web

le pire est que le matin il ne pleure pas lorsque la maman s'en va. C'est surtout l'après midi et là il me fait des colères toutes rouges.
Je ne suis pas sa 1ère nounou (l'autre n'avait pas eu la patience malgré son expérience). Pour mon 1er contrat la puer m'a dit que ce n'était pas la situation la plus facile.
Aujourd'hui cela a commencé ce matin et cela a fini lorsque maman est arrivé. J'avoue qu'entendre hurler toute la journée cela entame ma patience neutral
La puer va me rappeler demain pour savoir comment cela se passe je verrai avec elle.

Merci à toutes car cela fait du bien d'en parler.

#12 03-12-2008 09:18:56

4i.modo
Membre
Site Web

parfois ça met du temps...
1 mois ou même plus.
et c'est là que  nous sommes "testées" pour savoir si le metier nous convient ou non..
les enfants sont tous differents.
et la patience est ce que nous avons de plus precieux...
on passe toutes par là smile
n'abandonne pas, tu verras que les enfants les + "durs" au depart sont ceux qui restent dans nos coeur le plus fortement smile
courage smile

#13 03-12-2008 09:32:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je suis en plein dedans et ça fait ...3 mois !!
un BB qui vient d'avoir 8 mois, c'est très dur, peu de sommeil, des pleurs, de grosses couleurs (oui oui déjà), mais je tiendrai.

Je la laisse pleurer en utilisant la méthode, 5,10,15, et ça marche!!!
1° fois on laisse pleurer 5mn, on y va , on rassure et on repart, puis on revient 10 mn après , etc .......

J'ai déjà eu le cas, ça avait duré 3 mois.
Il faut énormément rassurer l'enfant.
Courage

signat10.gif

#14 03-12-2008 10:19:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu dis que tu fais ce metier pour etre a l'ecoute des tiens. oui mais.................tu es payee pour t'occuper des petits que tu gardes
c'est rare ceux ou ca coule tout seul.
si tu laches maintenant tu lacheras tout le temps car ca va etre plus souvent difficile que facile.
on ne vole pas notre salaire! smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB