Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2008 13:38:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
aux mamans de lycéens...
salut les filles,
j'ai encore besoin de vos opinions! ![]()
Je commence à saturer de l'enseignement public, mes gars sont au collège...:)...et j'en ai marre des histoires...:mad:...pas spécialement de l'enseignement, le collège n'est pas mal. ![]()
Ce qui me gène plus, ce sont les incivilités, les dégradations, les gosses qui sont là ...parce qu'il faut bien les mettre quelque part!
en attendant qu'ils aient l'âge de sortir du système scolaire...et en attendant, ils s'occupent à géner les cours, etc...:mad:
Donc, je voudrai votre expérience, pas trop sur l'enseignement, mais vous pouvez quand même me dire,
, je suis curieuse!
...mais surtout sur l'encadrement des ados, y a-t-il les mêmes cas désespérés que dans le public???
...est-ce plus tenu??? ![]()
03-12-2008 13:38:05
#2 03-12-2008 13:44:57
Re : aux mamans de lycéens...
coucou
perso au niveau du lycée (enseignement general et toujours dans le public) j'ai vu un grand changement
(meme si le collège n'etait pas une horreur
)
dés la 2nde "l'ecremage" a ete fait n'y sont et n'y vont en principe que ceux qui ont envie et qui peuvent continuer
pas de soucis de discipline et degradations
les jeunes ont ils grandi ?
sont ils plus responsables ?
et par experience je dirais qu'il n'y a pas de difference public/privé...
...et meme..les cas les plus "desesperes" que je connaisse..sont dans le privé...:(
#3 03-12-2008 13:51:31
- dragonette
- Membre

- Site Web
C'est tout ce que je demande Babou...de l'écrémage!
...joli comme expression, mon ainé en a vraiment marre d'être dans des classes ou certains font actes de présences...certains y dorment mais pendant ce temps au moins...ils ne font pas de bruit! ![]()
J'espère que les autres me diront comme toi.
...ça soulagerait mon gars!
...parce que bosser au milieu d'un groupe de primates histériques..;c'est pas cool! ![]()
Dernière modification par dragonette (03-12-2008 13:52:15)
#4 03-12-2008 13:56:47
d accord avec babou , c est vrai qu au lycée moins d histoires et de degradations ou de vol !! mais notre college public est assez tranquille quand meme , c est vrai qu il y a et aura toujours des cas !!
dans le privé , j en connais qui payent cher et qui ont des soucis aussi , et souvent quand les plus trribles sont virer des colleges publics , ils se retrouvent dans le privé !!
03-12-2008 13:56:47
#5 03-12-2008 14:00:52
coucou dragonette !! perso mon fils est en seconde dans un lycée public ! dans sa classe en début d'année c'était l'horreur ! il y avais 4 garçons qui étaient là parce qu'ils fallais les mettre quelque part !!!! mais ils chahutaient tout le monde , perturbaient les cours , manquaient de respect aux professeurs , dégradaient le matériel scolaire , une fois l'un d'eux a mis les chaussures ( de marque ) d'un autre éléve dans de l'acide !! il y a eu dépot de plainte .... les élèves sont passé en conseil de discipline : comme certains n'on pas 16 ans ils restent en attendant ..... ??? et les autres ont leur a vivement expliqués qu'ils devraient chercher ailleur une formation ou autre !!!! et en attendant !!!!!! ......... bof !!! certains se sont un peu calmé et les autres sont exclu des cours régulièrement !!!!!
les élèves qui ont la volonté de suivre les cours s'en sortent et les autres !!!!! les parents ne se déplacent même pas aux réunions ils laissent leurs enfants " a l'abandon " et libre de faire ce que bon leur semble !!!!! c'est inadmissible !!!!!!
................ mais dans le privé des fois celà n'est pas mieux !!! ma petite belle soeur est dans un lycée privé catholique !! et il y a des perturbateurs aussi !! elle a même du redoubler une classe tellement l'année avais été mauvaise a cause de certains élèves et les profs en sont conscient !!!! c'est un comble que faire : public ou privé ????
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#7 03-12-2008 14:24:37
moi ma fille faisait partie des cas deseperes au college on nous a fait comprendre qu elle etait irrecuperable on la mis dansle prive elle a eu son brevet avec mention et fais un apprentissageenalternanceavecsucces.ses profs m ont dit qu elle avait des facilites!. comme quoi ca tient autant des enfants que des ensiegnants.en 10 ans d ecole publique ils nont pas vu qu elle etait dislexique!
#9 03-12-2008 14:50:30
coucou les filles,
moi j'en ai encore deux aux lycées et dans deux lycées différents, et bien aucun problème dans les classes par rapport au collège, comme disait babou plus haut il y a un écrémage qui se fait après la troisième, ceux qui atterrissent au lycée veulent travailler, j'ai mon premier qui a presque 22 ans maintenant est passé lui par BEP BAC pro et maintenant BTS par alternance et là oui il y a des cas dans les classes, et les profs s'occcupent que des élèves qui veulent travailler.

#10 03-12-2008 14:57:28
#11 03-12-2008 15:19:14
#12 03-12-2008 15:19:25
l'avantage du privé...
payer pour etouffer les affaires !![]()
mes amies ayant testé sont encore plus ecoeurées du privé que du public ![]()
il y a autant de "mauvaise graine" mais ayant les moyens financiers...
j'ai faillit opter pour le privé pour ma fille (collège) mais finalement suite à plusieurs temoignages...et des finances trop juste aussi...
j'ai preferé le public.
après c'est aussi à elle de bosser et eviter les entourloupes... c'est la vie ![]()
on ne peut tout maitriser pour eux, ni les mettre dans des bulles ![]()
#13 03-12-2008 15:25:38
- dragonette
- Membre

- Site Web
parce que là je satuuuure sérieux! ![]()
ce matin encore un vol ...mais un prof a vu...le môme est mal, je contacte l'adjoint du dirlo demain...j'ai une journée pour ruminer...et ça c'est pas bon du tout!....je monte en température au lieu de me calmer!
...quand j'aurai vidé mon sac...ça ira mieux, mais d'ici là...:D
Dernière modification par dragonette (03-12-2008 15:26:08)
#14 03-12-2008 15:38:42
mon fils est dans un lycée reputé( tant mieux pour nous on avait l'option qui nous convenait ) donc pas de soucis de ce genre .. mais comme les profs n'ont plus le droit de dirent ils laissent faire et je les comprends perso les eleves bossent pour eux pas pour les profs !! pourvu que tes enfants bossent et qu'ils se rendent compte de ce qui se passe autour d'eux n'est pas bien tout est super !! bisous
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 03-12-2008 15:59:27
Ma fille est dans la même institution privée depuis le CE2. Elle est en terminale BEP, mais en commun avec les 1ères de bac pro. Bon, on a peut-être eu de la chance, mais franchement, rien à dire. Il y a des problèmes, bien sûr, mais qui sont réglés très vite. Un exemple : en fin d'année dernière, ma fille s'est fait volée son portable, et deux ou trois trucs dans son sac au lycée donc. Un peu par hasard et surtout parce qu'elle est têtue, elle a réussi à savoir qui avait fait le coup. Comme il y a avait déjà eu quelques vols de portables, et que ça la touchait de près, elle a fait sa petite enquête, a trouvé les coupables et est allée s'expliquer chez le Directeur. Il a vérifié, elle avait raison, elle a récupéré son portable. Le MP3 qui lui avait été volé lui a été rendu cassé, donc le coupable a du lui en racheter un autre. Et tous les responsables sont passés en Conseil de Discipline avec des sanctions. Et le Directeur a prévenu l'ensemble de l'établissement que quel que soit le prochain vol qui serait commis, le responsable serait exclu immédiatement. Et la semaine d'après, ça n'a pas manqué, un garçon pourtant très bien a pris, on ne sait pas pourquoi, un compas dans le sac d'un copain. Et hop, exclusion immédiate.
Tout ça pour dire que l'équipe pédagogique est extrémement à l'écoute des élèves, mais sanctionne quand c'est nécessaire. Chaque élève, de la 6° à la terminale, peut aller quand il veut dans le bureau du Directeur pour s'exprimer, le Directeur connaît chaque élève (et pourtant 600 élèves rien qu'en collège et lycée) et franchement, on n'a pas à se plaindre. D'ailleurs, elle quitte l'institution à la fin de l'année pour entrer en apprentissage et elle est déjà triste...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 03-12-2008 16:18:04
Bonjour , nous c'était il y a quelques années déja 3 ou 4 ans tous les 4 sont passés dans le même lycée public ( pas les moyens pour le privé) c'était pas l'envie qui nous manquait pourtant , mon garçon quelques coups durs avec des bagareurs à l'internat , il a trouvé la solution , s'est "entouré" de gros bras!( dieu sait s'il était malheureux quand même, trop doux à mon avis)l'internat très mal surveillé , il y circulait de tout en toute liberté !
Mes filles en même temps en seconde 2 dans la même classe ( la plus sage du lycée) pas de problème pour elles classe très calme jusqu'en terminale, la troisième en seconde S dans une classe à majorité de garçons pour les 3/4 , avec une bonne dizaine de bolides (parents assez aisés) des prof non soutenus par la direction , il s'en est passé de toutes les couleurs , ma nenette ne disait rien , jusqu'à ce qu'elle pête les plombs! ça a duré 3 ans , a raté son bac est reparti dans un lycée agricole avec une équipe d'enseignants super et elle a repris confiance en elle , mais a perdu 3 nas de sa vie plus une bonne dépression!
Tout ça pour dire qu'il y a à boire et à manger dans tous les lycées , être vigilant est le maître mot et les faire rentrer tous les soirs même si j'étais contre au départ.bon courage à toi .

#17 03-12-2008 16:57:44
coucou
perso au niveau du lycée (enseignement general et toujours dans le public) j'ai vu un grand changement(meme si le collège n'etait pas une horreur
)
dés la 2nde "l'ecremage" a ete fait n'y sont et n'y vont en principe que ceux qui ont envie et qui peuvent continuer
pas de soucis de discipline et degradations
les jeunes ont ils grandi ?
sont ils plus responsables ?et par experience je dirais qu'il n'y a pas de difference public/privé...
...et meme..les cas les plus "desesperes" que je connaisse..sont dans le privé...:(
bonjour dragonette, le meme avis que babou, mon fils est en seconde, l'année dernière il etait au collège en zep en plus, et encore c'etait super bien encadré mais le problème est qu'il etait dans une classe ou beaucoup de voulait rien faire et que les profs ''craquaient'' et mettaient tout les jeunes dans le meme panier, mon fis avait du mal a etudier a cause des autres qui mettaient la pagaille. nous avions une apréhension pour le lycée et oh merveille cela n'a rien à voir, est-ce du fait que nos enfants aient grandi ou que les profs les voient plus comme des adultes? je ne sais pas, je pense aussi que a partir du lycée les jeunes généralement ont choisis leur métier ou du moins savent a peu près ce qu'il veulent faire et que si ils ne travaillent maintenant c'est cuit pour eux leur avenir se détermine dans les futures années de lycée donc il vaut mieux pour eux qu'ils se réveillent, moi le miens est encore en mode hibernation lol!!!

#18 03-12-2008 17:11:39
Coucou,
Moi aussi je suis dans la même situation que dragonette.
Mon fils est en 3ème. Mais il y a un hic ... Il n'a que 12 ans et en plus, il a la malchance d'être petit pour son âge. Imaginez les autres : bon élève, 2 ans de moins et petit ! Il a longtemps été la tête de turc de la classe. D'autant que l'année dernière, l'administration n'a rien trouvé de mieux que de coller, dans la même classe que mon gamin, un énergumène qui, lui, avait 2 ans de retard et qui était jeté de toutes les communes avoisinantes.
On a droit à tout : taquineries incessantes, vols de documents importants, coups de stylo sur les vêtements, agression (on éteind la lumière du vestiaire et on lui lance un sac au visage).
Résultat : il s'est enfermé dans une bulle avec un jeu sur Internet. Il considère que là, au moins, il a des copains qui ne le voient pas et qui ne connaissent pas son âge, qui ne peuvent donc pas le juger.
Côté scolaire, malgré ses deux années d'avance, il s'ennuie continuellement. A force de vouloir faire progresser les nuls, ce sont les bons élèves qui finissent par ramer.
J'avais hâte qu'il entre en seconde justement grâce à l'écrémage. Mais une amie m'a prévenue que sa fille au lycée vivait la même chose. On finit par ne plus savoir quoi faire.
Tout est organisé pour les mauvais élèves (cours de soutien) et comme me l'a dit la conseillère d'orientation : "les bons sont transparents". Ce n'est pas encourageant!
#19 03-12-2008 17:42:21
Fait attention à ton fils Doms, à force, il va se retrouver en échec scolaire, paradoxalement. Je suppose qu'il est intellectuellement précoce, pour avoir deux ans d'avance. S'il n'est pas pris en compte dans son collège actuel, ça va le destabiliser. Le mieux pour lui serait qu'il intègre une classe dans une structure qui prenne en compte ces enfants, car s'il s'ennuie, il va décrocher... Dommage. Fait des recherches sur Internet, essaie de contacter des associations, pour ton fils, il faut trouver une solution. Et surveilles-le de près, il peut aller jusqu'à la dépression.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 03-12-2008 17:47:24
Oui je dirais comme astrid , l'ambiance les fait décrocher ,le mien a trouvé une solution en s'entourant de gros bras , il était toujours 1er de la classe,et ma fille aussi , c'est l'ambiance qui lui a pourri la vie,les taquineries douteuses et vols en tout genre les 2 miens ont connus aussi , à force c'est déstabilisant,et le découragement voir plus guette !