Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 15:48:14

jenni56
Membre
Lieu : Lorient
Site Web

apprentissage de la propreté : besoin de conseil!!

bonjour

je suis ass mat depuis bientôt 6 mois j ai un fils qui va avoir 2 ans (qui n est pas propre) et je garder un petit garçon de 26 mois(qui n est pas propre non plus)!!

Voilà mon problème bien que c'est n est pas vraiment un, c'est que je n ai jamais vraiment appris a un enfant à être propre!

La maman du petit ma demander de commencer l apprentissage du pot il y a 1 mois environ!

Donc, voilà je vous explique comment je m y prends :
Dans un premier temps j ai mis a disposition un pot pour qu'il joue avec (mettre un poupon dessus), puis je lui explique à quoi sert un pot avec livre ... (mais il sait a quoi ça sert) il en a pas peur puisse qu'il assis lorsque je lui propose! Leur pot se trouve dans les WC

Donc depuis 2 semaines environ je lui enlève la couche et le laisse en slip, mon problème c soit il se retient  soit il fait partout sauf sur le pot pourtant je lui propose régulièrement!
Je pense bien faire ainsi mais passer mes journée avec la serpillère c pas top(car il faut nettoyer vite avant qu'ils jouent dedans lol) En plus  mon fils aussi va surement commencer son apprentissage aussi, j attend qu il sait dis pipi et caca!

Alors j aimerai avoir quelques conseils sur la façon de procéder!
Dois je continuer ainsi? ou lui laisser la couche et proposer le pot? mettre le pot dans la salle ou le laisser dans les toilettes!

Sinon, j oublié lorsqu'il fait caca dans sa couche il n aime pas et me demande de la changer  donc je pense que toutes les conditions sont là pour un bon apprentissage
après sa prendra le temps qu'il faudra

Voilà faites moi partager vos expériences!!
Merci  d avance et désolé de la longueur du message

03-12-2008 15:48:14

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 15:52:31

nini48
Membre
Site Web

Re : apprentissage de la propreté : besoin de conseil!!

Bonjours
Moi je l'ai mets a des heures fixes
10h, aprés manger, au reveil, aprés le gouter et une derniere fois vers 17 h

Il est vrai que pour mes garcons 2 ans pendants les grandes vacances d'été, donc beaucoup plus simple, tout nus!!!!

Là j'ai enlevée la couche, reste avoir si cela dur lontemps ou pas

Bon courage

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#3 03-12-2008 15:56:25

dudoune
Membre
Site Web

bonjour jenni
ce n'est pas vraiment un probleme ...chaque enfant a son propre rythme!
moi je commence par les mettre sur le pot avant et apres la sieste si ils font tant mieux (c'est alors felicitations de rigueur) si y'a rien tampis... il faut d'abord du temps et de la patience!!et ensuite au fur et a mesure (si l'enfant est d'accord evidemment) je le met plus souvent
au bout d'un moment et quand il a bien compris on tente d'enlevé la couche(des fois c'est meme l'enfant qui peut le demander quand il est pret!)
voila moi je fonctionne comme ca!
y'a pas vraiment de methode chaque enfant est different!tu auras certainement d'autre avis ca te donneras des idées!
courage;bises

z49a6dc6959ba4.gif

#4 03-12-2008 16:05:15

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, il ne sert strictement à rien de mettre l'enfant sur le pot tant qu'il ne le demande pas lui même...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

03-12-2008 16:05:15

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 16:25:06

tata1
Membre
Site Web

bonjour,

quand on commence la propreté on enlève pas les couches on met l'enfant sur le pot régulièrement et on remet la couche,là il est en age d'y aller.

j'enlève définitivement la couche quand l'enfant est vraiment propre plus aucun pipi ou caca dans la couche.

mini_081007103016590340.jpg

#6 03-12-2008 16:52:18

Elaine
Membre
Site Web

je suis de l'avis d'astrid et tata1. je viens de commencer avec une petite de 20 mois que les parents mettent sur le pot depuis ses 1an(stupide!),j'ai prévenu les parents que chez moi tout se ferait en douceur donc je ne la met que le midi depuis 1 semaine,elle fait sans problème,mais j'attends pour la mettre plus souvent car elle ne demande rien et je ne veux pas qu'elle régresse.Chez sa gd-mère,elle refuse tout simplement et fait par terre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB