Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2008 23:12:20

delphineidf
Membre
Site Web

Congés payés réglés "par anticipation"

Bonsoir,

Après de grosses difficultés de démarrage avec mon ass mat, il a fallut que sans cesse je pose les choses pour avoir au final raison tous les mois au moment du versement du salaire (je n'entre pas dans les détails par respect pour elle car çà ne serait pas  très classe de ma part et je reste dans le respect de sa personne et si çà continue -en revanche- je viendrai me défouler dans une autre rubrique)

Bref, passons.... J'en avais tellement marre que j'ai fini par céder sur les congés payés et je lui règle chaque mois 10 %. La convention collective explique que çà ne se passe pas comme çà mais quand on se renseigne auprès de la PAJE, ils répondent qu'il est possible de le faire dès le début du contrat.
Bref pour avoir la paix, j'ai cédé (ma patience a des limites et actuellement mes limites sont bientôt atteintes) et donc chaque mois sur mon volet PAJE je règle les CP en mettant 2.5.

Au-delà de mon ras-le-bol (finalement çà n'est pas le sujet), mes questions sont actuellement les suivantes :
-si tout passe bien entre nous d'ici Mai (date où normalement j'aurai dû faire le paiement des CP), finalement je les aurais payés par anticipation ; en revanche en cas de problème (démission de sa part ou gros ras le bol de la mienne) je l'ai dans le baba, j'ai bien compris??
- mi-janvier j'ai une semaine de vacances, donc rien ne change, je paye les CP comme tous les mois, en revanche si je comprends bien je ne déduis rien au niveau de ses congés à elle. J'ai bien compris??
J'espère avoir été claire, sinon, n'hésitez pas à me faire reformuler mes questions

.... c'est tellement bien quand tout se passe bien...

03-12-2008 23:12:20

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 23:20:04

landocean
Membre
Site Web

Re : Congés payés réglés "par anticipation"

delphineidf a écrit :

Au-delà de mon ras-le-bol (finalement çà n'est pas le sujet), mes questions sont actuellement les suivantes :
-si tout passe bien entre nous d'ici Mai (date où normalement j'aurai dû faire le paiement des CP), finalement je les aurais payés par anticipation ; en revanche en cas de problème (démission de sa part ou gros ras le bol de la mienne) je l'ai dans le baba, j'ai bien compris??
- mi-janvier j'ai une semaine de vacances, donc rien ne change, je paye les CP comme tous les mois, en revanche si je comprends bien je ne déduis rien au niveau de ses congés à elle. J'ai bien compris??
J'espère avoir été claire, sinon, n'hésitez pas à me faire reformuler mes questions

Bonsoir,
Seul le trop perçu de cp se rembourse, donc de ce côté là vous n'avez pas à vous inquiéter.
Pour vos congés de janvier, tout dépend de votre contrat. Si vous avez fait un contrat en année incomplète, vous les avez déduits, donc la mensu ne bouge pas. Si vous êtes en année complète, même congés que vote AM, ce sont des absences non prévues au contrat donc vous lui maintenez sa rémunération.

#3 03-12-2008 23:21:59

dodo55
Membre
Lieu : lorraine
Site Web

salut
c'est pas conventionnel  mais ca se fait 10% tout les mois et en cas de rupture les conges seront payes que si l'on suit la convention on paye les cp la 2eme anne de reference  et en cas de rupture il faut tout regulariser et la ces souvent de grosse somme  pour les parents

.maman de trois enfants (15, 11 et 7 ans)
agreee depuis 07/08
assmat de cinq  loulou 5ans, 4ans  3ans  2ans et 1ans wink

#4 03-12-2008 23:30:15

delphineidf
Membre
Site Web

Merci Landocean de me répondre si vite

Notre contrat a débuté en septembre donc si je comprends bien elle aura acquis en Mai (2.5 x 9 = 22,5). Donc à cette date c'est moi qui lui devrais 2.5 jours. En revanche si notre contrat s'arrête d'ici là j'ai mes yeux pour pleurer.. C'est çà??

Pour mes vacances de la mi janvier, rien n'est écrit mais on est OK.
Je sais bien que la mensualisation est maintenue mais ma question est de savoir si sur le bulletin de paye je dois inscrire une semaine de vacances (moi j'y suis, mais elle, elle n'a pas encore cumulé de congés payés puisque c'est sa 1ère année). C'est là que je ne comprends pas bien.

En dehors de ce règlement par anticipation, du fait que c'est la première année de garde, je ne sais pas si elle elle peut prendre des cp avant mai (c'est à dire si moi je dois ôter de la feuille de paye)

Je suis perdue c'est compliqué

03-12-2008 23:30:15

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 23:31:46

delphineidf
Membre
Site Web

à dodo55

Sauf si le contrat était amené à cesser bientôt là c'est elle qui théoriquement devrait nous rendre cet argent non?

#6 03-12-2008 23:33:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

landocean a écrit :
delphineidf a écrit :

Bonsoir,
Seul le trop perçu de cp se rembourse, donc de ce côté là vous n'avez pas à vous inquiéter.
Pour vos congés de janvier, tout dépend de votre contrat. Si vous avez fait un contrat en année incomplète, vous les avez déduits, donc la mensu ne bouge pas. Si vous êtes en année complète, même congés que vote AM, ce sont des absences non prévues au contrat donc vous lui maintenez sa rémunération.

elle ,ne peut pas etre en année complete si elle paye (hors convention certes wink ) les 10%/mois

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB