Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2008 14:49:48

minally
Membre
Site Web

la maman demande de faire quelques jours "d'essai" avec son bébé...

Bonjour à toutes
Je suis toute fraichement agréée,et je n'ai pas encore fait la formation de 60h.Cependant,je commence à rencontrer des parents.Je suis en ce moment en congé parental jusqu'à fin janvier.Une maman me demande s'il est possible de faire qql jours d'essai avec son bébé,en me le laissant par exemple quelques fois dans le mois,mais avant de faire le contrat(celui-çi commencerait en février donc).Il ne s'agit pas vraiment là d'une période d'adaptation,je pense que c'est surtout la maman qui veut se rassurer et voir si le courant passe entre elle,son bébé et moi.Je lui ai dit qu'il fallait que je voye si déjà j'en avais le droit,comment je pourrais être "couverte" en cas de problème,comment est-il possible de tarifer ce genre de journées,sachant que je n'ai pas encore le droit "d'exercer"!mais surtout la question que je me pose c'est est-ce que cela se fait et est-ce légal?
J'attends vos avis sur le sujet,car je ne voudrais pas commencer ce beau métier en faisant tt à l'envers!!
merci d'avance!

04-12-2008 14:49:48

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2008 14:59:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : la maman demande de faire quelques jours "d'essai" avec son bébé...

sans agrément definitif :non interdit.
après ce sera oui, mais ça s'appele de l'adaptation smile

#3 04-12-2008 15:01:31

sabrina17
Membre
Site Web

bonjour,
attention, tu ne peux pas acceuillir d'enfant à ton domicile tant que tu n'as pas fini  la formation obligatoire de 60h, et encore moins si tu es en congé parental. tu pourras l'acceuillir  au 1 er février si tu as fini ta formation mais pas avant, et pas sans contrat car tu n'es pas couverte si il arrive quoi que se soit.

#4 04-12-2008 15:12:48

minally
Membre
Site Web

Vous confirmez mes doutes!C'est ce que j'avais plus ou moins dit à la maman quand elle me l'a demandé,je me doutais que ce genre de pratique ne devait pas être bien autorisée ,mais je préférais avoir d'autres avis.Je ne prendrais donc pas ce risque!merci bcp pr vos réponses rapides!bonne journée

04-12-2008 15:12:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB